apéro dînatoire millefoglie

Petits feuilletés sans œufs – apéro dînatoire

Voici une petite recette rapide à faire et idéale pour un apéro dînatoire. Je l’ai préparé avec la pâte Millefoglie de Schar qui est sans oeufs, mais tu peux la réaliser avec n’importe quelle pâte feuilletée. Je profiterais également de cette recette pour donner un avis sur cette pâte feuilletée que j’ai essayé pour la première fois.

 

La recette de feuilletés sans œufs

 

Petit point alerte allergie:

Ma recette ne contient pas d’œuf, mais des PLV dans la partie avec le jambon.

Vous pouvez très bien réaliser cette recette sans le fromage en badigeonnant la pâte d’une fine couche de moutarde.

 

 

IMPRIMER LA RECETTE

 

Les ingrédients:

  • Une pâte feuilletée sans œuf (j’ai utilisé la Millefoglie de Schär, car aussi sans trace de FAC)
  • Du jambon
  • Du fromage râpé
  • Du parmesan
  • Du Pesto

 

Préparation:

  • On commence par étaler la pâte.  J’ai choisi de la couper en deux pour faire deux sortes, mais tu n’es pas obligé.
  • Sur une pâte, recouvre de tranche de jambon et de gruyère.

feuilleté sans oeuf

  • Sur la seconde, dépose le pesto (fait maison merci maman), et du parmesan.
  • Enroule sur eux même les pâtes individuellement et emballe-les dans du papier sulfurisé avant de les déposer quelques minutes au congélateur. Cette étape a pour but de durcir la pâte pour te permettre de découper de plus fine part sans tout casser. Je te conseille de laisser au congélateur 10-15 min.

apéro dînatoire sans oeuf

  • À la sortie enlève le papier, et dépose un rouleau sur une planche à découper et fais des petits traçons.

apéro dînatoire sans oeuf

  • Dépose-les ensuite sur une plaque allant au four et enfourne à 180°C Surveille la cuisson. Il faut que ça soit doré.
  • Une fois cuits sort du four laisse légèrement refroidir avant de servir et bonne dégustation.

apéro dînatoire

 

Astuces recette:

Bien évidemment tu peux adapter cette recette de mille façons. Moi j’aime beaucoup les roulés Boursin ail et fines herbes avec le jambon. C’est bien bon aussi. Après je te fais confiance je suis certaine que tu sauras y mettre plein de bonnes choses.

 

Test et avis sur la pâte Millefoglie de Schär

millefoglie schär

J’avais déjà essayé la pâte feuilletée Croustipate, d’ailleurs je t’en parlais dans un précédent article. Depuis j’ai testé la pâte feuilletée Millefoglie de la marque Schär. Je suis tombée par hasard sur cette pâte, car elle est vendue chez mon fournisseur de produits surgelé. Du coup j’ai trouvé ça pratique. La première recette que j’ai faite avec cette pâte sont ces roulés feuilletés.

 

Alors dans un premier temps j’ai trouvé la pâte très petite du coup si tu prévois de faire quelque chose pour plusieurs personnes il faudra penser à acheter plusieurs rouleaux.

Côté cuisson j’ai plutôt été surprise comparée à la Croustipate. Oui parce que la Croustipate elle avait tendance à paraître très grasse durant la cuisson et je n’aimais pas l’odeur quelle dégagée. Alors que la Millefoglie elle n’est pas si grasse et n’a pas d’odeur trop forte. C’est donc une bonne chose.

Recette sucrée vs recette salée. Depuis j’ai eu l’occasion de préparer un mille-feuille avec cette pâte et là je dois avouer que je la préfère en version salée. Elle a un goût un peu particulier et il est plus présent dans la version sucrée.

 

En résumé

Les plus de cette pâte:

  • Cette pâte a l’avantage de pouvoir être congelée.
  • Elle n’est pas bourrée de matière grasse comme d’autres pâtes
  • Elle est sans œufs et sans gluten
  • Pratique

Les moins de la pâte:

  • S’adapte plus aux recettes salées
  • Trop petite
  • Se trouve difficilement en magasin

Voilà pour mon avis sur la pâte j’espère qu’il te sera utile. Et ce que je peux ajouter c’est que Mr Loulou s’est régalé avec ces feuilletés. 

Mr Loulou

 

Et toi connais-tu cette pâte? Qu’en penses-tu?

6 Commentaires

  1. Habitant en Suisse nous n’avons pas les même produits, mais pour tous mes gateaux maintenant je n’utilise que la pâte feuilletée, c’est nettement meilleur. J’ai fais des palmiers (dont j’ai oublié de parlé dans mon article à paraitre jeudi) sauf que je n’ai pas mis assez de pesto, alors pas beaucoup de gout. J’apprécie le truc du congel si j’avais su j’aurais eu la vie simplifiée ce jour là! A retenir donc. Bisoussssss

    1. J’aime beaucoup aussi la pâte feuilleté. Pour le congel vraiment 10-15 minute suffissent il faut pas que ce soit congelé et trop dur sinon tu les coupent plus. Mais juste ce qu’il faut pour que ca tienne ensemble compact. Bisous a bientôt

  2. Bonjour. C’est une tres bonne idée sa change des rouler Alec les saucissons de Strasbourg j’essaillerer par contretemps Alec une patte faith Maison car mon beau fils est allergique au blé Soja arachide fruits a coque et fruits exotiques. Par ailleur si vous Aviez des des recettes sa m’aiderer pour changer un peu merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.