Les petits bonheurs du dimanche #23 – Une semaine sur la Blogosphère

 

Tic Tac, Tic Tac noël approche et enfin on commence à ce mettre dans l’ambiance à la maison chez vous aussi?

La décoration de Noël

Il nous aura fallu attendre vendredi soir pour commencer à décorer la maison. Avant pas eu le temps ni vraiment l’envie. Jeudi nous sommes allés acheter un sapin bien grand, bien gros bien fourni comme j’aime. Et hier soir une fois que Mr Loulou était au lit, ma puce et moi avons commencé à décorer le sapin et la maison.

Elle était toute contente déposait les boules avec attention, ajoutée des décorations sur les meubles…Et enfin à fini par mettre la crèche en faisant attention de bien poser les personnages de la même manière que leur disposition sur son calendrier de l’avent.

Au final on a un beau sapin dans les couleurs blanc et Gris avec deux trois touche de rouge par-ci par-là. Certains vont sans doute le trouver un peu vide, mais chez nous c’est comme ça qu’on l’aime, un peu épuré.

IMGP7356

IMGP7358

 

La robe de Noël

J’ai fait les magasins mercredi matin avec ma maman et j’ai trouvé LA robe pour ma princesse. Une robe qui tourne et qui brille. J’ai tapé dans le mille et ça malgré qu’elle ne soit pas rose lol. Je l’ai trouvé chez Orchestra et avec ma carte j’ai pu bénéficier d’une remise de près de 50% alors je n’ai pas hésité longtemps.

Robe petite fille pour noel orchestra

 

L’envie de la semaine 

D’après toi qu’est-ce que je peux bien avoir envie cette semaine ! Peut-être faire des biscuits de Noël, ou de la bûche.  Faire des décorations maison…?

NON du tout ! j’ai envie de manger une galette des Rois mdr. D’ailleurs au moment où j’écris cet article je me retiens d’en préparer une…. non je suis pas folle, mais la galette j’adore ça et je sais que ça approche alors j’en salive déjà. Et puis pourquoi attendre février pour les beignets, décembre pour les biscuits de Noël et janvier pour la galette ??? lol

We Love Prema

Autre bonne nouvelle c’est ma participation à l’opération We Love Prema en partenariat avec Mont Roucous, Vertbaudet et Giotto. Le but de cette opération est de collecté un maximum de body taille préma, naissance et 1 mois. Ils seront ensuite donnés à l’association Sos Prema qui vient en aide aux parents de petit prématuré.

Je suis contente de participer à cette belle action et j’espère pouvoir récolter un max de body avec la Team Biscotte. Je t’en dirais plus courant février quand la collecte commencera.

 

Le marché de Noël

Trop contentes, sur un coup de tête nous sommes parties samedi vers 17h30 au marché de Noël à Sarrelouis et c’était vraiment une superbe fin de journée. Les enfants étaient sages, le temps été bien pas trop froid et pas de pluie. On s’est baladé, on a bien mangé et…. et …. j’ai découvert un stand de Kurtoskalacs. J’avais vu cette pâtisserie dans le meilleur pâtissier et là j’ai directement voulu goûter.

Et franchement ce n’est pas mauvais du coup. L’extérieur est croustillant et l’intérieur moelleux. On le recouvre de noisette ou de noix de coco, voire même de sucre et de cannelle.

kurtoskalacs.jpg

 

 

Et toi comment s’est passé ta semaine?

C’était ma participation à mes petits bonheurs chez Maman est au musée.

maman est au musée

Frise

Je complète cet article par un résumé des articles des semaines parues sur le blog et les articles que j’ai retenus dans la blogosphère cette semaine.

La semaine avec la Fée Biscotte

 

Lundi: On a préparé une tarte de Noël inspiration maison avec du miel et des épices.

Mardi:  Rendez-vous mensuel de l’Inspi Pics avec une belle photo d’un paysage enneigé.

Mercredi: Présentation des livres audios Gründ testés et approuvés par la famille Biscotte.

Jeudi: Je t’ai invité à découvrir le site Place des Mômes et leurs guirlandes lumineuses.

Vendredi: On a fait la découverte de l’Auvergne grâce à la box Les Petites Cocottes – CONCOURS

 

Frise

Les découvertes de la semaine

Nouvelle petite rubrique du samedi dans laquelle je te parle de mes découvertes de la semaine.

 

  • J’ai eu un colis un peu particulier cette semaine avec un paquet d’essuie-tout OKAY. Je participe à la campagne des initiés pour tester le nouveau papier qui apparemment ne se déchire pas. Je te dirais ça lol

Essuie tout Okay

 

  • On a découvert la marque Confettis Doll et leur produit pour nettoyer les cheveux des poupées. Je te fais un article à ce sujet pour la semaine prochaine.

soin pour poupée, shampoing et savon poupées et barbie

 

Et toi alors ta semaine s’est bien passé? Tu as fait quoi de beau?

 

 

12 Commentaires

  1. en voilà une jolie puce dans une jolie robe ici aussi robe ok chaussure ok. Sapin ok ! noël est arrivé à la maison ! top la team biscotte 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.