la fée biscotte

Inspi Pics #3

Petit rappel ou présentation pour ceux et celles qui ne connaissent pas, L’Inspi Pics est un rendez-vous mensuel que j’ai mis en place. Le principe est simple, le premier mardi du mois, les blogueurs qui participent à l’Inspi Pics reçoivent une photo à partir de laquelle ils devront rédiger un article en fonction de ce qu’elle leur inspire et le publier tous ensemble le même jour, soit le mardi suivant.

Tu veux participer à l’Inspi Pics?

  • Demander à rejoindre le groupe Facebook de l’événement.
  • Le premier mardi est alors publiée sur le mur du groupe la photo du mois. À partir de ce moment, vous avez une semaine pour préparer l’article.
  • Le deuxième mardi j’ouvre un post en dessous duquel vous partagerez vos liens.

Si tu as des questions, n’hésite pas à me faire un mail, un commentaire ou autre.

Inspi Pics d’octobre

inspi pics octobreIl s’agit d’une photo de Joseph Hooper qui a pour titre Rail Tracks.

Je ne sais pas pourquoi ça me semble difficile de trouver l’inspiration sur cette photo. Autant elle peut m’inspirer une multitude de choses, autant ça part dans tous les sens et je n’arrive pas à les mettre par écrits.

Je vais résumer ma pensée lorsque je la vois. « Regarde toujours devant toi pour avancer » en clair elle m’inspire le chemin de la vie. Il faut positiver, regarder droit devant soi. On ne voit pas ce qui nous attend au bout du chemin, on ne sait pas s’il va y avoir un changement de direction à prendre, une embuche, ou si la ligne s’arrête. Mais quoi qu’il en soit il faut continuer d’avancer et ne pas baisser les bras pour toujours aller de l’avant.

Les inspirations des participants :

Voici les liens des articles des autres participants à l’Inspi Pics je t’invite à les découvrir:

Tu pourras reconnaître les participantes Inspi Pics grâce au logo suivant.

la fée biscotte

Et si tu veux découvrir les précédents Inspi Pics, c’est par ici:

Rendez-vous le mois prochain pour une autre photo et de nouvelles inspirations!

23 Commentaires

  1. Tu sais la Fée, une image peut évoquer une émotion sans que celle-ci soit forcément aisée à transposer par écrit, ou du moins pas au format d’un billet de blog… peut-être en roman par contre 😉 Pour ma part, j’ai accepté le fait que rien de correct ne venait et je laisse mes « paroles de rails », les chansons de Zazie « Des Rails » https://youtu.be/eHlL6nb3z9U et Benjamin Biolay « 15 août » https://youtu.be/X91ATQx3PKc de côté… ce sera pour une prochaine fois, mais continuons de partager des émotions 🙂 Bisou!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.