ma-liste-de-vie

Une liste de souhaits pour le reste de ma vie

Il y a quelques semaines la blogo parental perdait une petite licorne. Pour certains c’était une femme, une maman, une sœur, une amie… Beaucoup de blogueuses se sont mobilisées autour de Cynthia du blog Mums But Twins pour tenter de lui faire plaisir et transformer ses derniers rêves en réalité. À cette occasion elle avait elle-même rédigé un article dans lequel elle noté ce qu’elle aimerait réaliser avant de partir. Aujourd’hui à mon tour, et comme de nombreuses blogueuses je partage avec vous ma liste de vie. Repose en paix Cynthia.

 

 

Ma liste de vie

 

Je ne suis pas vieille (enfin je ne pense pas), j’ai trente et un ans, et je vois, j’entends beaucoup de décès autour de moi. Je n’y prêtais pas attention avant peut être, ou alors maintenant les personnes que je connais commencent à partir et ça m’impacte. Je ne sais pas trop au juste. Une chose est sur c’est que j’ai vraiment du mal avec la mort. Je ne pense pas être la seule comme ça, mais disons que j’y pense régulièrement et que j’en ai peur. Je t’en avais déjà parlé dans cet article ou je faisais référence à mes 30ans.

 

Alors si les choses devaient mal se passer, et si je devais être appelée à m’envoler j’aimerais pouvoir réaliser ces dernières choses avant de vous quitter.

 

Je voudrais réconcilier mon papa et mon frère. Pour que ce soit à nouveau comme avant.

Partir en sachant que quelqu’un prendra soin de ma maman, car je ne voudrais pas qu’elle soit seule.

Je souhaiterais amener mes enfants à Disney et profiter au maximum d’une journée de rêve avec eux.

Organiser un week-end avec mon mari. Et qu’on puisse se retrouver, profiter en amoureux.

Voir ma puce chanter sur une scène et réaliser son rêve.

Dire à mon papa que je l’aime et que j’espère qu’il est fier de moi.

J’aimerais profiter au maximum de chaque jour et être heureuse.

J’aimerais voir mes enfants grandir et les savoirs bien. 

Rendre mon mari heureux pour qu’il garde un bon souvenir de moi.

Ne pas rendre triste mon entourage.

Ne plus avoir peur de l’avion et partir loin en vacance. Visiter les États-Unis, l’Indonésie, le Viet Nam.

Profiter de ma famille et de mes proches au maximum.

Prévoir une lettre d’adieu pour chacun.

Essayer d’ouvrir les yeux à certaines personnes pour qu’elles voient le monde autrement.

Ne plus me prendre la tête pour des futilités qui n’en valent pas la peine.

Faire plein de gâteaux gourmands

 Profiter au maximum de mes enfants et les couvrir de câlins et de bisous.

Ne plus avoir peur de la mort

 

Voilà pour moi. J’ai versé des larmes en écrivant cet article. Beaucoup d’émotions sont passées à travers ces quelques mots. Si tu veux découvrir la liste de vie de Cynthia, je t’invite à visiter son blog.

 

Et toi que voudrais-tu faire avant de partir?

13 Commentaires

  1. ben voila ca c ‘est fait ..je pleure a chaude larmes …a ton age penser a tous cela ..mais voyons tant de choses a faire encore …je souhaite du plus profond de mon coeur que tu puisse un jour realiser tout tes reves ..et sinon vivre entouré d amour de tendresse et d affection …..sache que moi je t aime fort …et que meme si tu realise pas tout; le bonheur est la tous les jours devant tes yeux il suffit de regarder la vie autrement …je t aime et continue ton bonhomme de chemin ILBD

  2. Tu m’as fait pleuré nouillasse !!!!
    Apparemment les futilités t’obsèdent vu que tu l’as écrit 2 fois
    … Rien sur moi, je suis déçue !!!!
    Non je déconne ! Je te souhaite encore beaucoup d’années de bonheur et de pâtisserie ! Bisous

  3. C’est un très bel article, pour un bel hommage… Je m’étais aussi prêtée au jeux (mais pas dans des circonstances aussi tristes), je t’invite à le découvrir si tu veux 🙂 Et rappelons-nous qu’il faut profiter de chaque instant !

  4. J’ai été voir sa liste et savoir que déjà elle n’est plus rends la lecture encore plus dur. Elle auras réaliser une chose profiter des siens autant que faire se peut et je l’espère vraiment pour elle. tu a aussi peur de la mort mais dans l’ordre de la vie normalement, je partirais avant toi j’ai 62 ans…………mais j’ai peur une peur effroyable même.
    Ne fais pas de liste mais vis intensément chaque moments et essaie de réaliser tes envies autant faire ce peut. profite des tiens comme (je dis bien comme mais je te souhaite encore de nombreux très très nombreux demain) si demain ne devait plus être rit pleure montre tes sentiments san honte sans pudeur……Ce que j’aurais sans doute du faire.
    Gros bisous tu me fou le moral en bas avec tous ça donc je file.

  5. Poignant… et très touchant…
    Tu peux réaliser une grande partie de ta liste, arme-toi d’audace et prends simplement le temps de réaliser ce que tu as, de savourer les instants…
    De gros bisous

  6. Profiter de la vie et des bonheurs qu’elle nous donne. Parfois c’est pas tout rose, c’est gris ou noir mais le rose reviens… Ici aussi la mort frappe autour de nous des anciens ou tu te dis il a bien vécu, des jeunes et la bein merde mais elle fait quoi là….elle me prend un proche un ami… et puis tu te dis cela pourrait être moi… comme toi j’ai fais il y a 2 ans une pseudo liste car ayant passé pas loin de devenir moi même une étoile, je me suis dit que mon étoile mon ange gardien était avec moi… alors depuis je profite de la vie mais surtout de mes enfants car autour de moi la vie à repris son court mais dans mon intérieur je me dit que chaque jour est un cadeau, le cadeau de voir mes enfants grandir et je voudrais leur laisser le meilleur souvenir de leur maman si un jour la vie décide que je devienne une étoile pour veiller sur eux mais là si elle passe nous lire hein le plus tard possible car comme toi j’en ai peur, c’est un inconnu je connais pas et ne veux pas connaitre et je souhaite encore embêter mon petit monde un petit moment… bon bein vlà c’est fait cela coule ici les petites larmes… gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.