30 ans l’heure du bilan

Ça y est me voilà trentenaire. Je dis ça comme ci ça daté d’hier et pourtant ça fait déjà plusieurs mois. Mais pour je ne sais quelle raison ce matin j’ai ouvert les yeux et je me suis dit: « Oh punaise je suis trentenaire » j’ai alors eu envie de faire un bilan sur ma vie passée, sur cette année au chiffre rond et sur mes attentes.

La Famille – Ma famille

Marié, deux enfants avec le choix du roi que demander de plus? Quand j’étais plus jeune je voulais toujours 3 enfants puis plus du tout lol. Et après avoir rencontré Mr Biscotte les choses se sont faites simplement et naturellement. Je suis vraiment heureuse d’avoir eu mes deux amours. Ils sont différents et se complètent tous les deux. Un moment je me suis demandé s’il y aurait un bébé 3. J’ai eu envie l’espace d’un instant puis la réalité m’a rattrapée. Difficile d’avoir trois enfants, de concilier vie familiale et mon travail. En plus j’ai une allergie aux voitures break (Humour je précise) et la maison ne pourrait accueillir une autre chambre. Et puis de nos jours c’est pas toujours facile d’avoir trois enfants. Je tire mon chapeau à celles qui se lancent et qui osent. Pour ma part je pense sincèrement en rester là. Donc pas de regret.

Avec Mr Loulou nous sommes mariés depuis 3 ans cette année, tout a été très vite dans notre relation. Rencontre, enfant, mariage, maison, bébé 2. On est un couple qui vit à 200 à l’heure, mais nous avons très peu de moments à nous. On va essayer d’y remédier, en tout cas c’est l’objectif que nous nous sommes fixé.

Mes parents

Je remercie Dieu chaque jour d’avoir encore mes parents à mes côtés. S’il y a vraiment une chose que je redoute énormément, c’est la perte de mes parents. Je n’ose même pas imaginer un instant perdre mon papa ou ma maman sans en avoir directement les larmes aux yeux. Je souhaite que cet instant arrive le plus tard possible. J’ai des amis qui ont perdu déjà un ou deux des parents et je pense souvent à eux. J’ai la chance de pouvoir voir mon papa et ma maman régulièrement d’autant plus qu’ils n’habitent pas loin et ça vaut tout l’or du monde, je pense.

Mon travail

au travail

À tiens je crois que je n’ai jamais abordé ce sujet sur mon blog. Mais pour ceux et celles qui ne savent pas, je travaille. Et oui maman active. J’occupe un poste de dans une société d’un grand groupe depuis bientôt 8 ans. C’est un travail qui me plaît et grâce auquel j’ai pu apprendre beaucoup de chose et mettre en pratique les choses que j’ai apprises à l’école. Mais maintenant je pense avoir fait le tour de mon poste et j’aimerais changer. Trouver un poste avec davantage de responsabilités, passer un niveau au-dessus pour pouvoir m’épanouir et relever de nouveaux challenges.

La conjoncture ne s’y prête pas trop en ce moment malheureusement, mais je ne perds pas espoir et je garde toujours un œil sur les éventuelles propositions que je pourrais avoir.

Avoir 30 ans s’est …

Pour ma part je trouve que l’on s’assume plus facilement à 30 ans qu’à 20. Je me sens plus femme et j’arrive pus facilement à assumer mes choix et mes décisions. Mais malgré ça dans mon métier je suis encore trop jeune pour avoir un réel impact. J’occupe le genre de poste où il est préférable d’avoir la bonne 40 Taine pour être prise au sérieux surtout si tu es une femme.

Avoir 30 ans c’est se dire qu’on est presque déjà à 50% de sa vie et là ça fait peur. Ce dire qu’on a déjà épuisé un capital temps énorme, et qu’il ne faut pas gaspiller celui qui nous reste. J’ai souvent peur de penser à ça parce que je suis quelqu’un d’assez peureux sur le sujet et je vais te dire une phrase qui me trotte souvent dans la tête, ça sera la première fois que je la partage.   » Je suis tellement peureuse de la mort, que si l’on m’avait laisser le choix de vivre ou non, je ne suis pas sure que j’aurais eu cette force »  mais rassure-toi je ne suis pas en déprime lol loin de là je suis à côté de ça une maman joyeuse, souriante, fofole…

Mes attentes

Je me vois dans une nouvelle maison d’ici quelques années. Pourtant on a emménagé y a même pas 2 ans dans celle où l’on est. Mais je ne sais pas pour quelle raison j’aimerais changer. Je crois que je me lasse vite et facilement. Mais bon ce ne sont que des paroles, on en reparle d’ici 5 ans je serais peut être toujours au même endroit. D’autant plus qu’entre vouloir et pouvoir…Le fossé peut être grand.

Cotés travail si les choses ne bougent pas j’aimerais peut être me réorienter ou trouver une autre activité. J’aimerais bien pouvoir travailler de la maison. Ça serait vraiment cool de pouvoir gérer son planning, de s’occuper des enfants en même temps… Pourquoi pas reprendre une activité comme quand j’avais ma boutique en ligne ? Affaire à suivre. Je ne manque pas d’idée en général.

Dormir un peu plus lol vivement l’adolescence des Mini Biscotte, pour pouvoir retrouver des heures de sommeil, car mon compteur de dodo en retard ne cesse d’accroître lol

Et toi comment as-tu vécu tes 30 ans?

Appréhende tu d’y arriver ?

10 Commentaires

  1. Moi je redoute d’un côté car je n’ai pas l’impression d’avoir accomplie assez de choses pour y arriver. Mais de l’autre, je pense comme toi, à 30 ans on s’assume mieux qu’à 20.
    Il me reste 5 années avant d’y arriver, on verra 😀
    Très chouette article en tous cas 🙂 C’est sympa d’en apprendre plus sur toi 🙂

  2. Alors tout d’abord : bon anniversaaaaaire ! Ensuite, c’est un beau bilan pour tes 30 ans 🙂 Pour tes parents je te comprends, j’ai 28 ans et je remercie aussi tous les jours qu’ils soient si présents pour moi et pour mon fils! Pour ton boulot j’espère que tu trouveras quelque chose qui te convient plus à tes attentes d’aujourd’hui, les choses sont bien faites, ça arrivera quand ce sera « le moment ». Encore bon anniversaire !!

    • Ah c’est vrai ça porte à confusion mon post mais ce n’est pas aujourd’hui mon anni. Mais merci quand même 🙂
      Merci d’être passé sur mon blog ça me fait vraiment plaisir de te voir ici. Bisous

  3. J’ai eu 31 cette année, mariée, 2 petits garçons en excellente santé, un job qui me plait, je te rejoins sur le fait qu’on assume davantage à 30 qu’à 20, c’est la maturité et les responsabilités qui vont avec (gérer sa maison, ses enfants…) qui nous font grandir d’un coup je pense. Joli bilan en tout cas

  4. Je vais avoir 31 début novembre et du coup je fais le bilan de ma trentième année et ça a été pour moi l’année du changement. Arrivée de mon deuxième titi en décembre j’ai décidé d’arrêter mon travail, j’ai eu mon agrément d’assistante maternelle, je me suis remise au sport, j’ai perdu 7 kilos et continu mon rééquilabrage alimentaire, j’ai commencé à écrire, j’ai découverts de nouveau loisirs…. bref gros gros changement et beaucoup de bonheur

1 Rétrolien / Ping

  1. Les petits bonheurs du dimanche #14 – Une semaine sur la Blogosphère | La Fée Biscotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*