paris 2017

Les découvertes du Veggie World – Paris 2017

Le 15 octobre dernier, j’étais au Veggie World à Paris pour la seconde fois. J’avais tellement apprécié ce salon l’année dernière que j’ai voulu y retourner. En grande aventurière je me suis rendu seul à Paris et au salon, je te raconte tout ça dans mon article du jour.

 

Qu’est-ce que le Veggie World ?

 

Pour information il s’agit d’un salon européen je dirais qui a lieu chaque année dans plusieurs pays et grande ville. En France, Paris accueil le salon 2 fois par an et Marseille une fois de mémoire. La Belgique, l’Allemagne, la Suisse, l’Espagne … ont également leur Veggie World. Tu peux trouver ces informations sur les dates, lieux, exposants directement sur le site du salon Veggie World.

Veggie signifie végétal, ce salon est donc dédié en premier lieu aux personnes végétariens, végétaliens et vegan. On y découvre des aliments sans produits d’origines animaux, des vêtements, des produits cosmétiques, des boissons… Le salon est ouvert à tous, il n’est pas nécessaire de montrer pâte blanche pour pouvoir entrer. Les personnes qui se posent des questions, qui cherchent des alternatives, des renseignements ,ou tout simplement curieux sont les biens venus. C’est d’ailleurs en tant qu’omnivore que j’étais au salon l’année dernière.

 

Mes découvertes du Veggie World à Paris 

 

Dans un premier tant je dois quand même le dire, j’étais fière de moi. Fière d’y être allé toute seule comme une grande, de pas avoir paniqué comme j’aurais pu le faire il y a quelques années. J’ai bien géré la journée, les transports… En voilà pour la parenthèse lol. 

Pour ne rien oublier, je vais te présenter les stands sur lesquels je me suis arrêté dans l’ordre où je les ai découverts. Déjà cette année j’ai trouvé la disposition plus sympathique, car bien moins sombre que l’année précédente.

Matcha Paris: 

Alors là on parle de l’un de mes gros coups de cœur du salon. J’avais vu passer des photos des bijoux de la marque sur Instagram et j’étais intrigué par la compo… Quel ne fut pas mon plaisir de les découvrir directement à mon arrivée au salon ? Match Paris est une marque de bijoux très originaux, car ils sont composés de  cuir vegan fabriqué à partir de bois. Les bijoux sont noirs et très souples à ma grande surprise. On a l’impression que les motifs sont découpés dans des bandes de simili textile. L’effet est magnifique à regarder et à porter. J’ai juste un peu peur sur la durée de vie des fermoirs, mais je pense que je me laisserais bien tenter pour l’ajouter à ma lettre au père Noël. 🙂

 

Ombar:

J’ai eu l’occasion de déguster ce chocolat cru l’an passé, et cette année j’ai craqué pour 5 nouvelles tablettes. Un délice. Ces petites tablettes de 35g font en ligne environ 3,45€ ce qui n’est pas donné je l’avoue. Mais le goût en vaut la peine, et petit plus les chocolats sont enrichis en probiotiques pour maintenir la flore intestinale. Mon chouchou est le Chocolat Noir Coco Cru qui est fait à base d’une crème de coco, de sucre de coco et d’une gousse de vanille bio. mais le noir à 90% est surprenant, car très doux malgré sa forte concentration. J’apprécie également celui à la myrtille un délice qui explose en bouche après avoir laissé fondre un peu le chocolat.

Ombar

 

Kocolo & Zaza:

Une belle surprise cette marque. Alors que je pensais plus trouver des produits pour moi, je suis tombé sur ce charmant petit stand qui proposait des biscuits avec une production sans gluten et sans lactose. Me voilà à papoter avec la charmante dame qui tient le stand et à déguster de bons biscuits. L’avantage pour moi est que Mr Loulou peut en manger, en plus ils proposent plusieurs saveurs, dont Coco-Citron, et mon Loulou. J’ai acheté un paquet qui n’a pas fait long feu. Une fois à la maison mon petit gourmand a voulu les goûter et toute la famille s’est régalée. Il faut que je voie pour en commander en ligne et tester d’autres parfums. 

 

En plus leur devise: « Pourquoi ajouter tout ce dont on peut se passer ? » Je sais pas toi, mais moi j’adore ! Ça colle parfaitement à ma philosophie du moment en plus. Les biscuits sont « comme à la maison » sans colorants, sans arômes et sans conservateurs.

 

OJu:

Au détour d’un virage, je suis tombé sur ce petit stand rafraîchissant. Oju est une jeune marque de jus de fruits, légumes et plantes aromatiques fraîchement pressés à froid. Les fruits et légumes sont bio en privilégiant produits locaux et de saison dans la mesure du possible. Véra la fondatrice est juste pétillante et super sympathique. J’ai eu l’occasion de déguster quelques jus sur place parmi les 12 jus différents que Oju propose.  Lady in Red, mon préféré est un jus à base d’orange, de pomme, carotte, betterave, citron et gingembre. En plus de sa saveur douce et forte à la fois, j’ai était séduite par sa couleur, son gout et ses vertus antioxydantes et détoxifiante. En plus de ça ce jus est riche en nutriment tel que la vitamine K, A, C et en fer, potassium et cuivre. Bref tu l’auras compris les jus de fruits frais pressés à froid c’est aussi bon pour toi que pour ta santé. Et je suis certaine que tu trouveras ton bonheur parmi tous les jus proposés. Tu peux passer commande sur la boutique OJu pour un pack minimum de 3 bouteilles.

OJu

 

Attitude:

Sur le stand de La Licorne de Victorine, une boutique vegan qui propose des produits cosmétiques et d’entretien, j’ai découvert la marque Attitude. Il s’agit d’une gamme complète de produits d’entretien. J’y ai trouvé un produit pour nettoyer le sol et avoir une maison saine, propre et non polluée ! La gamme est large on y retrouve des produits vaisselle, adoucissants, lessive, nettoya,nt pour jouet… Je vais tester mon nettoyant sol et je te ferais un retour sur le blog.

alttitude

 

Tolteca:

Une boutique a attiré mon attention avec son stand. Majoritairement noir et blanc avec des motifs qui donneraient envie d’être colorié, et plus loin des ombres de visages coloré. C’est pur, chic j’adore et ça m’intrigue. Il s’agit de la marque Tolteca qui propose des parfums éthiques 100% naturels et vegan. La collection évoque les 4 éléments. Les parfums sont formulés à partir d’un alcool végétal bio et d’une composition parfumante 100% naturelle à partir d’huile essentielle. Vous n’y trouverez aucun ingrédient de synthèse, aucun musc. Je suis surprise, car malgré tout ça les parfums restent très forts et odorants. Les senteurs sont originales et sentent assez fort. Je préfère les parfums plus fruités ou fleuris, mais également plus subtils. Mais je salue l’idée et toute la démarche écologique qui se trouve derrière la marque. Le bouchon des flacons est même réutilisable en porte-clé. 

Tolteca

 

Pachamamaï:

Je me suis arrêté au stand Pachamamaï pour y retrouver Delphine du blog petiteastuceentrefilles qui tenait un atelier pour nous parler d’une routine beauté à base d’eau florale et d’huile. J’ai enfin compris comment allier les deux produits que j’avais à la maison et que je n’utilisais pas de la bonne façon. Un atelier vraiment sympathique dans la bonne humeur. 

Patchamamaï

 

Pook:

Alors là, je dois avouer qu’il s’agit du produit alimentaire qui m’a le plus surprise et que j’ai adoré. En approchant du stand un jeune homme me tente un petit pot avec des morceaux de noix de coco à l’intérieur. Je demande alors qu’il m’en dise plus et là j’apprends qu’il s’agit de chips de noix de coco. Il existe trois variantes: Chocolat, Mango et Nature. Toutes agrémenté du sel marin. Mais on ne sent pas le sel, l’ensemble reste très sucré. Mais sincèrement c’est un délice. Je pense que pour agrémenter un fromage blanc, un yaourt ou même grignoter comme ça (c’est ce que j’ai fait) ça passe super bien. Par contre de mémoire c’était assez sucré, je n’ai plus la compo sous les yeux, mais à manger avec modération tout de même.

Pook

 

Oh My Tea :

Cette marque ne manque pas d’humour. On y trouve plein de jeux de mot, des thés parfumés très intéressants aux noms  amusant dans de belles boîtes en métal coloré. Elle mérite d’être connue. L’idée est de proposer des thés bio répondant à des besoins, des moments comme on peut trouver partout un thé pour la digestion, détox… Oh My Tea a choisi de les appeler Before le maillot de bain, After Hangover ou encore Before la crève. On comprend de suite l’utilité du thé, j’adore l’idée.

oh my tea

 

Et voilà les marques qui ont marqué ma journée au Veggie World. J’ai revu certaines marques de l’année passée comme la Boutique Vegan où j’ai trouvé un calendrier de l’avent pour Mr Loulou sans allergènes. Je te le montrerais sur mon Instagram.  Ou encore Les produits de la vie, où j’ai acheté mes graines de courges.

 

 Aurais-tu pu avoir toi aussi un coup de coeur parmi ces marques?

46 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas ce salon. N’étant pas spécialement veggie,je suis passée à côté! Ceci étant, je vais essayer d’être plus vigilante l’an prochain parce qu’il y a visiblement beaucoup à découvrir que l’on soit ou pas veggie.

    1. Après être Vegan c’est compliqué. Du mois à mes yeux, car ça engendre beaucoup de changement. Pour le moment je suis végétarienne et on verra comment les choses évoluent. Mais je pense qu’il faut y aller progressivement.

  2. Je connaissais déjà deux marques, les bijoux que j’avais vu passer dans mon fil d’actus FB, une tuerie ils sont superbes.
    Et la marque de thé « oh my tea » j’ai aussi adoré leurs packaging et phrase d’accroche 😀
    A voir si le thé est bon :p

  3. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout ce salon. Pour ma part je ne suis pas vegan et j’ai encore du mal à m’intéresser au produit vegan. Il faudrait que je me penche plus sur la question en allant dans des salons comme celui-ci car je pense que c’est l’avenir si on veut protéger notre planète !

  4. Les chips de noix de coco ont l’air incroyables !
    Je suis triste de ne pas avoir pu venir pour cette édition, mais la dernière fois j’avais découvert le Dutch Weed burger, et j’ai profité d’un weekend à Amsterdam pour aller tester à leur restaurant directement : un délice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.