Les petits bonheurs du dimanche 5 novembre

Ah depuis le temps que j’attendais pour commencer à rédiger cet article. Car cette semaine fut très mouvementée et chargée, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Aujourd’hui je suis contente de pouvoir partager ça avec vous.

 

Préparation de la bourse aux jouets

Chaque année je participe à une bourse aux jouets dans un village voisin. J’adore ce type de journée, et en général j’arrive à vendre pas mal de jouets des enfants. Ça permet de faire de la place juste avant l’arrivée des nouveaux jouets à Noël.

Cette année j’ai moins de choses que les autres années. Est-ce que c’est parce qu’ils sont moins encombrants, que les enfants jouent plus avec leurs jeux, ou que Mr Loulou me casse tout. Un peu de tout au fond, je pense. La bourse a lieu dimanche, j’y fais avec ma belle sœur et Melle Pitchoune. La miss est toujours contente de venir avec moi, mais je crois qu’elle achète plus qu’elle ne vend lol. Pas grave c’est une belle journée de manière générale. 

 

Mr Loulou était malade

Je ne sais pas comment c’est venu, mais Mr Loulou a apparemment attrapé un virus, car il nous a fait de la fièvre à plus de 40°C du samedi au lundi. On a fait des analyses, mais rien de concluant ouf c’était juste un vilain virus. Mais le pauvre était dans un mauvais état complètement affaiblie et tu sais quoi? Il ne voulait même pas de bonbon! C’est que vraiment il n’était pas bien. Mais heureusement mardi matin il a repris des couleurs et des forces juste à temps pour Halloween hihihihi. 

 

Halloween

halloween

Comme Mr Loulou avait été malade, on a évité de faire notre traditionnelle récolte de bonbon pour Halloween. Du coup à peine rentré du travail j’ai attaqué avec les enfants la préparation d’un repas type grignotage sur le thème du jour. Au menu, mini pizza momie, Knack Momie et en dessert barre de chocolat version momie aussi. Tu l’auras compris la momie était à l’honneur chez nous.

Tu as peut-être vu mes vidéos de préparation dans ma storie Instagram. Les enfants étaient appliqués et on eut beaucoup de plaisir à préparer le repas. 

recette halloween

Ils se sont ensuite déguisés et nous sommes allés chez les deux voisines proches, puis chez mes parents et chez mes beaux parents avant de rentrer. Petite récolte pour les enfants, mais récolte gourmande quand même. J’ai ensuite préparé une table dans le salon, mis Nanny McPhee à la télé et nous voilà a grignoter devant la télé, tout en prenant soin de distribuer des bonbons à la porte aux courageux qui venaient sonner. C’était sympa, et pour une fois les enfants ont eu l’occasion de donner eux aussi des bonbons, ils étaient aussi contents que d’en avoir reçu c’était super.

 

Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme

C’est parfaitement vrai, et encore plus en cuisine. Il est parfaitement possible de recycler les restes pour ne pas les jeter et faire des économies. Par exemple mercredi j’ai préparé un Chili et il me rester donc le jus de mes haricots rouges. J’ai alors préparé des meringues suivant ma recette du blog en remplaçant le pois chiche par le jus de haricots rouges. Je trouve même que cette version est encore plus subtile en saveur que la version pois chiche. La meringue est légèrement teintée rose je trouve même ça mignon. 

meringue jus de haricots rouge

La Toussaint entre filles

Chaque année à la Toussaint, lorsque la nuit est tombée je vais chez ma maman et ensemble nous allons au cimetière en mémoire de nos proches qui sont parties trop tôt. Je suis toujours seule avec ma maman pour cette occasion. Et chaque année Melle Pitchoune voulait m’accompagner. Je l’ai prise avec moi cette année et ça n’a pas était pareil. C’est un moment privilégié avec ma maman on parle de choses et d’autres, on ce confie, on est complice…. J’adore. Et là avec Melle c’est différent, et elle est toute folichonne alors que ce n’est pas le lieu ni l’endroit. Je ne lui en veux pas je comprends c’est dû à son âge. Mais je pense qu’à l’avenir ou du moins pour quelques années encore, je vais garder ce moment avec ma maman.

 

Un raté peut devenir une invention

Jeudi soir après le travail je suis arrivé à la maison motivée pour cuisiner. J’avais récupéré des poireaux du jardin chez mes parents du coup j’avais en tête de me préparer une fondue de poireaux. J’ai fait ma fondu à laquelle j’ai ajouté des rondelles de carotte et des œufs durs pour un repas du soir équilibré. J’avais fait pas mal de fondu du coup je me suis dit que j’allais utiliser le reste pour me faire une tartelette pour le travail. J’ai donc préparé des fonds de tarte à base de pâte feuilletée, sauf ne trouvant pas mes haricots à placer dans le fond pour éviter que le pâte monte ,et prise par le temps j’ai enfourné « advienne que pourra ».

Ce qui devait arriver arriva, la pâte a gonflé. J’ai alors eu une idée lumineuse mdr. J’ai coupé le haut de la pâte pour fourrer cette dernière façon bouchée à la reine. J’y ai déposé ma fondue de poireaux et refermé le tout. Et voilà le résultat. La photo n’est pas terrible c’était en soirée et peu éclairé. Mais gustativement c’était pas mal du tout et je pense garder l’idée pour varier les recettes. 🙂

 

 

Sur le blog cette semaine

 

Lundi: Retour en enfance avec un crumble poire et Benco

Mercredi: On a réalisé un arbre d’automne avec les enfants.

Vendredi: J’ai partagé avec toi mes découvertes du Veggie World de Paris

 

=> CONCOURS FACEBOOK: 

Sur la page Facebook du blog, tu peux en ce moment remporter une carte cadeau d’une valeur de 30€chez DÉCATHLON.
Alors, n’hésite pas à tenter ta chance en cliquant ici 

 

Citation de la semaine

 

L’inquiétude amène la vieillesse avant le temps

 

Et toi comment était ta semaine ?

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.