blog-lifestyle-être-seule

Ce que j’aime faire quand je suis seule

Pour la première fois je participe à un rendez vous mensuel que j’observe, suis et lis depuis un moment sans avoir le temps d’y participer. Il s’agit de  » L’envers du décor » peut être en as tu déjà entendu parlé. Voici donc ma première participation.

 

 

L’envers du décor c’est quoi?

 

Juste pour expliquer un peu le principe. Tout par d’un groupe facebook du même nom lancé par une blog’pine Virginie du blog Sur un petit nuage.

Elle a eu l’idée de réunir des blogueuses autour d’un thème. Chaque mois une sélection d’idée est lancée et les membres votes. Ainsi la proposition qui aura eu le plus de voix sera celle qu’il faudra traiter. 

Généralement les sujets tournent autour du blog, de notre organisation, de notre vie… Je trouve qu’il s’agit d’un rendez vous sympa, pour en apprendre un peu plus sur les blogueuses que l’ont suis et parfois même sur soi. Ça permet aussi de faire un article inspiré d’une idée que l’on aurait peut être pas eu.

 

Ce mois-ci le sujet est: Ce que j’aime faire quand je suis seule, alors voilà pour moi

 

Quand je suis seule

 

Alors là ! Être seule quand tu es maman et que tu travailles je pense que ces instants son comptés. Mais même si ils sont rares, ou plutôt devrais-je dire, parce qu’ils sont rare, il faut en profiter. Alors quand ça arrive j’optimise à fond mon temps. Ou du moins c’est ce que je me dis juste avant, et après j’ai toujours l’impression de pas avoir assez profité.

Voilà une petite liste des 7 choses que j’aime faire quand je suis seule.

 

Bloguer

blog-familiale-biscotte-je-suis-seule

Bein oui forcément. Demande à une blogueuse ce qu’elle aime faire quand elle est seule. Je pense que « bloguer » sera la réponse n° 1. Je l’imagine mal répondre  » faire une partie de solitaire » quoi que…

Et bien moi j’en profite pour répondre à mes mails, rattraper mon retard dans mes articles, concours… C’est pas toujours évident non plus car souvent dans ces moments tu voudrais être à fond mais l’inspiration n’est pas là. Mais tu as toujours à faire autour d’un blog. Donc je m’ennuie pas.

 

Squatter la télé

Grande fan de série TV. Quand je suis seule, j’aime m’installer dans mon lit ou sur le canapé pour regarder la télé. J’ai toujours accroché avec les séries, ou les petites émissions simplette. Ca te permet de déconnecter, de pas te casser la tête et de penser à autre chose.

 

Faire des gâteaux 

gâteau-recette

Pâtissière accro j’adore passer mon temps en cuisine et faire de nouvelles recettes, ou des classiques pour faire plaisir à mes proches. Parfois je vois grands et j’en fais 2 ou 3 à la suite. Je peux pas m’arrêter. C’est mon coté gourmande qui veut ça aussi je pense.

 

Faire mon sport

Si y a bien une chose que j’aime faire seule c’est du sport. Je me sans plus libre de le faire comme je le veux, à l’heure que je veux et d’arrêter si j’ai plus envie… C’est un moment qui me fait du bien, je me vide la tête et évacue de plein de chose.

 

Chanter dans la voiture 

Si un jour tu me croise à une intersection, que je te calcule pas et que je chante comme une malade. Ne t’inquiète pas c’est normal. Quoi que quand je suis seule, c’est plutôt des la tech à fond et je danse comme je peux en continuant de rouler. Imagine un peu le truc que ça peu donner. Mais ça fait tellement du bien : Un peu de folie ne fait pas de mal. Au contraire même!

 

Colorier

coloriage pour adultes

 

J’ai découvert le coloriage il y a un moment déjà et j’adore ca. De joli feutre qui couvre bien la surface du papier, des beaux motifs à compléter et c’est partie. Quand je fais ça je pense plus à rien, et je suis même surprise du résultat parfois.

 

Coudre

Bien que faute de temps cette passion est mise de côté un peu ces dernier temps. Elle ne reste pas des moindre. J’adore pouvoir coudre, créer quelque chose et faire plaisir à mes enfants. Dernière réalisation en date, une cape de super héro pour Mr Loulou. Il était tellement fière et ça ma fait mon quota de bonheur pour la journée.

 

Et toi alors qu’es ce que tu aimes faire quand tu es seul?

10 Commentaires

  1. Bonjour, je découvre votre blog et j’aime votre univers , c’est très agréable.
    Le concept de ce « challenge » mensuel est une belle initiative, je vais de ce pas m’inscrire sur la page Fb.
    C’est vrai que quand on est seule, on aime faire les choses pour soi, moi étant maman à la maison, j’adore regarder la télé, écouter de la musique, aller l’ordi tout ça sans bruit et sans cri, sans se presser etc…
    Bises de La Réunion

  2. Effectivement, on se rejoint sur la danse ! J’aime bien pâtisser et cuisiner aussi quand je peux, ça me détend et ça me fait plaisir de partager ce repas avec mon chéri.
    A la rentrée, je compte me remettre au sport. Tu suis quel type d’exercice ? 🙂

  3. J’aime beaucoup ta participation, je vois que l’on a quelques points communs ! C’est sympa de faire de la couture, j’aimerais beaucoup apprendre.
    J’ai bien noté qu’il vaut mieux éviter de te croiser en voiture :’)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.