Préparer sa peau au bronzage grâce à l’Astaxanthine

Si tu as envie d’avoir une peau jeune et surtout soyeuse, tu dois la protéger contre les rayons UV. Un nutriment important appelé astaxanthine te permettra de maintenir ta peau ferme et tonique, tout en profitant d’un joli bronzage. Ce qui est sûr, c’est qu’il sera un allié de taille pour éviter le vieillissement cutané ! Zoom sur ses propriétés.

Qu’est-ce que l’astaxanthine ?

L’astaxanthine est une molécule qui est élaborée par des algues, des micro-organismes et des planctons. Elle protège l’algue du stress causé par la dégradation de leur habitat naturel par exemple et des radiations UV. Consommée par les crevettes et les saumons, elle leur donne leur jolie couleur rose.

L’astaxanthine donne également la possibilité aux saumons de remonter les rivières : plus ils vont loin, plus le taux de cette molécule est élevé dans leur organisme.
Enfin, l’astaxanthine appartient à la famille des caroténoïdes. C’est un antioxydant encore plus puissant que la vitamine C et la bêta-carotène. Elle permettra de préparer ton organisme à réagir efficacement lors d’une exposition prolongée au soleil. En effet, une peau non protégée des agressions solaires est plus sujette à l’apparition de tâches, de rides voire de cancer. A l’approche des beaux jours on parle beaucoup de bikini challenge mais il faut également anticiper son bronzage, pour ça voici un article qui pourrait t’être utile.

Voilà en gros ce que tu dois savoir ! Je passe à ses avantages !

Les bienfaits de l’astaxanthine

Quand on est en contact des UV, de la pollution ou encore du tabac, le corps produit des radicaux libres qui vont précipiter le vieillissement de la peau. L’astaxanthine, disponible en gélule ou tout simplement sous forme naturelle, permettra de protéger les cellules et prévenir le vieillissement cutané.

En plus de protéger efficacement l’œil en augmentant le flux sanguin dans la rétine, elle protège aussi les tissus cristallins contre les effets des radicaux libres. Si tu as un teint pâle ou que tu désires prendre des suppléments nutritionnels solaires, l’astaxanthine est la molécule qu’il te faut. Elle prévient les coups de soleil, lutte contre les effets néfastes des UV, réduit les lucites estivales, prévient le dessèchement et les rides, et enfin, permet de se dorer la pilule au soleil en limitant ses méfaits.

Une cure d’astaxanthine est donc indispensable pour se protéger les yeux et pour préparer sa peau au bronzage avant l’été. Attention de ne pas oublier ta crème solaire, indispensable en complément de l’astaxanthine.

 

Où trouver de l’astaxanthine ?

L’astaxanthine se retrouve dans la plupart des poissons et autres crustacés. Il faut toutefois qu’ils soient sauvages pour avoir un taux assez élevé. Mais il en faut beaucoup pour préparer son corps à une exposition au soleil. Tu peux donc en trouver sous forme de petites gélules rouges. La posologie est d’une gélule par jour pendant un mois avant de partir en vacances.

Tu peux l’acheter aussi bien en pharmacie que sur de nombreux sites internet. On rappellera que la molécule peut être synthétisée donc moins forte que l’astaxanthine naturelle. Ainsi, il faut opter pour une formule naturelle à base de microalgue Haematococcus Pluvialis.

En addition à des fruits et des légumes de saison, tu feras le plein de vitamines et de minéraux ! Tu peux passer des vacances de rêve enfin ! Sans avoir un bronzage raté ! Certes, tu aimes t’exposer au soleil afin d’arborer un beau teint hâlé et doré, mais il faut faire attention aux différents risques que cela engendre.

L’astaxanthine sera ton meilleur allié pour protéger efficacement ta peau contre les UV. Il faut cependant se méfier ses formes microencapsulée qui n’indiquent pas sur l’étiquette mais contiennent forcement des additifs

 

Moi je dis « oui » à ce complément alimentaire pour garder une peau jeune et bronzée tout au long de l’année, et toi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.