Mène l’enquête avec Fleurus {Lecture}

Avec la sélection de livres « Mène ton enquête » des éditions Fleurus, même les enfants les plus récalcitrants à la lecture vont se mettre à bouquiner. Si si je t’assure ! Tu hésites encore un peu ? Alors je vais te présenter les livres que tu découvriras avec un énorme coup de cœur pour Mène ton enquête : Opéra de Paris !

Fleurus stimule l’imagination des enfants

Mes enfants aiment les livres et la lecture. Ça n’a pas été gagné avec Melle, il a juste fallut trouver le type d’ouvrage qui lui correspond. Elle a une grande passion pour les Manga malgré son jeune âge. Mais en dehors de ça il lui arrive de lire des livres dit « traditionnelle », mais elle apprécie les livres qui changent un peu et qui la mette en scène.

C’est pourquoi la collection « Mène ton enquête » a retenu notre attention. Ces livres permettent à l’enfant de devenir le héros de sa propre histoire. Dans chaque livre, il y a des obstacles à surmonter ! C’est à ton enfant d’affronter chaque étape ! Ce qui est bien ici, c’est que l’enfant se retrouvera dans une ambiance détective. C’est une lecture originale et amusante pour résoudre une enquête !

Il faut savoir que les éditions Fleurus proposent dans cette collection plusieurs thème. Il y a par exemple celle qui se déroule dans un cinéma hanté ! Muni de ta lampe pour révéler l’encre invisible, ton enfant est sûr de passer un bon moment pour déjouer les complots ! Le temps d’une lecture, tu peux aussi permettre à tes enfants d’être le prochain James Bond, ou encore détective au château de Versailles… Ces enquêtes sont pleines de rebondissements avec des codes à déchiffrer et pages cachés à l’intérieur du livre.

 

Notre livre coup de cœur : Mène ton enquête à l’Opéra de Paris

Voici l’ouvrage que Melle a eu l’occasion de découvrir. Mène ton enquête à l’Opéra de Paris, c’est un roman junior palpitant et entraînant dans les coulisses de l’Opéra. Tu découvriras Eve, une étudiante en deuxième division à l’école de danse de l’Opéra et qui a décroché un super rôle dans le prochain ballet. Pourtant, il y a de petites jalouses dans l’air qui vont tout faire pour saboter ce privilège ! Avec l’aide de son amie Lily, elle va devoir contourner les pièges et découvrir qui se cache derrière tout cela.

Pourquoi c’est le roman parfait ?

Tout simplement parce qu’il permet d’apprécier sa lecture tout en se divertissant. C’est en quelque sorte un récit-fiction qui permet à l’enfant de mener son enquête grâce à de multiples animations. Dans ce romain vraiment entraînant, ton enfant retrouvera des messages codés ou encore des miroirs à décrypter, des messages cachés qu’il faudra révéler ou encore des éléments qui sont cachés dans les images.

Ce que j’apprécie ici, c’est que tu t’impliques vraiment dans la recherche du fauteur de troubles. Eh oui, quand toute la classe en a après toi, il faut que tu te battes pour prouver que tu ne comptes pas te laisser faire comme ça. Une vraie ode à la détermination pour ne pas entraver le spectacle avec le corps de ballet de l’Opéra !

Ce livre est disponible directement sur le site de la maison d’édition au prix de 14,90€ mais tu dois sans nul doute le retrouver en librairie.

La lecture est très enrichissante pour les plus petits (comme les plus grands d’ailleurs). Avec cette collection des éditions Fleurus, ton enfant pourra se divertir, apprendre, et s’amuser par la même occasion.

C’est ce qu’on recherche dans une lecture pour nos bambins non ? 

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.