Comment organiser une baby shower en 9 étapes ?

La baby-shower est une fête prénatale qui est surtout destinée à la future maman. Et c’est aussi la parfaite occasion pour révéler le sexe du bébé !
Tu rêves du Baby Shower ? Ou tu veux en organiser un ?
Voici les 9 étapes pour une Baby Shower au top !

Origines et petite histoire

Aujourd’hui, le baby shower est devenu l’évènement indispensable pour fêter l’arrivée de bébé et franchement je ne suis pas contre. Moi et mes futurs bébés au centre de l’attention ? Je ne dis pas mieux ! Je te propose ici mes 9 conseils pour une fête réussie !
Alors le Baby Shower nous vient tout droit des States. Généralement, c’est une fête organisée par les meilleures amies de la maman pour célébrer ce bidou tout rond. Il est surtout organisé entre le 7e et le 8e mois de grossesse donc c’est plutôt cool, car tu pètes encore la forme.
Il y a de multiples activités bien hilarantes et amusantes et c’est surtout l’occasion d’offrir des cadeaux à la future maman.
Cette femme se déroule chez la future mum et chez la personne qui l’organise. C’est surtout l’occasion de manger sans culpabiliser, car il y a un buffet de gourmandises et surtout un gâteau fun et bien joli à croquer. Lors d’un baby shower, tu peux gâter à coup sûr maman et bébé. Des jeux, un doudou, des bijoux, un sac…
Tu as le choix entre de multiples cadeaux. C’est même l’opportunité d’offrir des cadeaux de naissance !
J’aurais trop voulu en avoir une pour une de mes grossesses, mais je n’ai pas eu cette chance. Ce n’était pas réputé pour Melle Pitch et après comme ça ce prépare en cachette habituellement, je ne me voyais pas en réclamer une hihi

Les 9 étapes pour faire une baby shower d’enfer

Voici 9 points sur lesquels tu devras te focaliser pour réussir à coup sûr ta baby shower :

Le lieu

Bien sûr, c’est la 1ere chose à laquelle tu vas penser. Généralement, il se fait chez les futurs parents, chez des amis, ou dans une salle de location quelconque. Mais après tout dépendra de ce qui vous conviendra. En été, privilégie l’espace extérieur ça peut être vraiment génial et faire de belles photos souvenirs.

Les invités

Pour un baby shower vraiment réussi, il faut que la future maman soit entourée de personnes qu’elle apprécie. N’oublie pas d’envoyer des faire-part et des invitations tout mignons. L’idéal est de faire ça dans le dos de la future maman pour lui faire la surprise d’être entouré de ses plus proches amies et des membres de la famille proche.

La table

On organise le baby shower l’après-midi et la table est composée de gourmandises sucrées et de gâteaux. Tu peux aussi commencer la matinée et plutôt miser sur un brunch. Puis poursuivre avec un buffet sucré. Pour les boissons à toi de choisir ! Et surtout, pour la table, tu peux orner de sorte d’indiquer le sexe du bébé ou laisser la surprise aux gens.
Je suis certaine que sur Pinterest tu pourras trouver de belle inspiration de déco de table et sinon en boutique spécialisée on pourra te renseigner sur les tendances actuelles.

Source photo :terredemamans.com

L’accueil des convives

Ce qui peut être amusant, c’est de remettre aux convives des stickers, des bracelets ou encore des pinces à linge team garçon ou fille. Marque le coup dès leur arrivée. Ça permet de les mettre de suite dans l’ambiance festive de la baby shower.

Un candy bar

Le candy bar est incontestable dans un baby shower. C’est la pièce maîtresse. En tout cas, les sucreries on adore et on adopte. Varie les gourmandises, essaie d’accorder les couleurs à ta dco ou au sexe de bébé. En plus d’être bon le rendu visuel sera super sympa.

L’annonce du sexe de bébé

Si tel est le cas, il faut que l’annonce soit vraiment mémorable. Entre le ballon surprise, la piñata ou le gâteau surprise, le choix est large… À toi de voir ce qui est réalisable. Tu retrouveras des idées dans mon article dédié à l’annonce du sexe de bébé.

Le gâteau

Laisse-moi te dire que le gâteau est vraiment important. Tu peux choisir un thème qui révèle le sexe de bébé ou un gâteau que tu penses que la future maman aimera. Tu peux aussi trouver de jolis biscuits personnalisés et décorés avec un glaçage au sucre. Ils sont super mimi.

La déco de la pièce

Que tu désires ou non montrer le sexe de l’enfant, alors il ne faut pas du tout lésiner sur le sexe de bébé. Tu peux donc miser sur des ballons, des confettis, des banderoles. Outre les traditionnelles couleurs rose et bleu, tu peux opter pour des décorations pastel ou plus douces. N’oublie surtout pas le photobooth et le fameux livre d’or.

Voilà maintenant tu sais ce qu’il faut faire pour organiser un baby-shower digne de ce nom. La future maman et les convives ne seront que comblés ! Tu peux faire le plein d’idée cadeaux à offrir à l’occasion d’une baby shower, et bien plus encore sur le site Terre de Mamans .

As-tu eu une baby-shower pour ta grossesse ?

2 Commentaires

  1. Bonjour j adore votre article bien llustrée malheureusement moi non plus j ai pas cette chance d ailleurs qui était peu connu ici pour tant maman 5 enfants sa m aurais fait enormement plaisir d avoir un baby sower merci à vous quand deviendra moment d être mamie je pence que j en ferais pour mais enfants ❤❤❤❤❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.