enceinte

Enceinte portable : comment l’acheter moins cher ?

Ca y est, c’est les vacances ! L’occasion de passer un moment de détente à la plage, faire un pique-nique ou des balades en forêt en écoutant quelques morceaux, sans se prendre la tête. Eh oui ! On a juste envie de temps en temps d’emmener notre musique avec nous, et nous avons toutes les raisons de nous en réjouir. Elle enchante nos vies, nous aide à nous relaxer et va même jusqu’à stimuler notre mémoire. Ainsi, pour en profiter où que l’on soit, chez soi ou en vadrouille, on n’a pas oublié l’accessoire incontournable de l’été, l’enceinte portable.

Déclinée sous une large gamme de modèles, elle n’a cessé d’évoluer pour répondre aux attentes de chaque utilisateur. Il y en a certes pour tous les besoins et toutes les bourses, mais il y a moyen d’acheter toujours moins cher sans pour autant sacrifier la qualité. Petit tour d’horizon des astuces à connaître pour se payer une enceinte Bluetooth sans se ruiner.

Adopter le reconditionné

Le reconditionnement consiste à remettre en état un produit qui a déjà servi, autrement dit, lui donner une seconde vie en le mettant entre les mains d’experts. Bon nombre d’entre nous ont souvent tendance à associer le « reconditionné » uniquement au smartphone alors qu’il peut s’appliquer à différents objets. En optant pour ce mode de consommation, tu auras la chance d’acquérir une enceinte portable au meilleur prix et feras un choix écologique. Tu n’es pas sans savoir que le changement climatique est une réalité. Du coup, en prolongeant la durée de vie des objets au lieu d’aggraver le problème des déchets électroniques rarement recyclés, tu fais un geste pour la planète.

Le must du reconditionné ? Il est généralement accompagné d’une garantie.

Elle est manifestement plus courte que celle des produits neufs, mais t’assure quoi qu’il en soit une certaine sécurité.

Acheter d’occasion

Tout comme le produit reconditionné, celui d’occasion est de seconde main, mais il n’a pas fait l’objet de tests ni de vérifications par un professionnel avant la vente. Il est la plupart du temps proposé à un prix plus bas, mais il faut rester vigilant, car tu es exposé à des risques d’arnaques ou de recels.

Heureusement, il y a des sites comme eBay ou Rakuten qui incitent le dialogue entre vendeur et acheteur. De plus, avant d’essayer de remporter une enchère sur eBay par exemple, tu peux vérifier le niveau de performance du vendeur. Et sous prétexte que l’occasion aujourd’hui ne cesse de séduire de nouveaux adeptes, Cdiscount et Amazon quetu connais sans doute très bien, continuent de s’attaquer à ce marché.

Ainsi ils tendent à prendre leur part du gâteau et mettre la pression sur les concurrents. Livraison rapide et promotions spectaculaires sur des milliers de produits sont bien évidemment les avantages que réservent ces géants du e-commerce. Il faut dire qu’ils ne lésinent pas sur les moyens pour fournir un service d’exception. Il ne te reste plus qu’à effectuer tes recherches pour dénicher l’enceinte portable qui te convient et comparer les prix.

enceinte portable

Tirer profit des évènements commerciaux et réductions supplémentaires

Les amateurs de bonnes affaires le savent très bien. Il faut parfois faire preuve de patience et s’appuyer sur les évènements shopping importants de l’année comme les soldes, le Black Friday, les French Days ou le Cyber Monday pour se faire plaisir tout en préservant son budget.

Ce sont en effet des jours de grosses promotions durant lesquels on peut mettre la main sur des articles à -50% ou plus. Commence par le faire le tour des magasins, mais n’oublie pas que c’est sur internet que les offres sont les plus ahurissantes. Et il est encore possible de faire baisser la facture si tu es à même de trouver des codes promo cumulables avec les promos en cours.

Il n’y en a pas beaucoup, mais parfois quelques sites marchands partagent leurs propres codes directement sur leur page d’accueil. Jete également un coup d’œil sur les sites spécialisés qui rassemblent les réductions du moment. C’est une véritable aubaine pour commander un modèle d’enceinte de grande marque disposant d’une autonomie jusqu’à 24 heures, capable même de recharger ton smartphone ou ta tablette via un port USB.

Peu importe le modèle que tu envisage d’acquérir, pense dans tous les cas à réaliser des économies. Même si l’idée de se faire un petit kif te vient à l’esprit, réfléchisse à deux fois avant de sortir ton portefeuille. Sois à l’affût des promos, des changements et des nouveautés. Avant de faire un choix, pose-toi les bonnes questions sur le type d’usage, le design, la puissance sonore, les fonctionnalités…

Ne laisse rien au hasard parce qu’après l’achat il sera trop tard notamment s’il s’agit d’une vente entre particuliers.

Alors as-tu déjà craqué sur une enceinte portable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.