Une tenue de fête digne de ce nom

Tenue de fête pour enfants

Pâques approche à grand pas et les communions, baptêmes, mariages également. En général à cette période on commence à voir apparaître dans les boutiques les collections dites de cérémonie. Alors moi perso c’est peut être la collection que je préfère pour les enfants. Rohhhh je fonds sur les robes des petites puces, on voit de belles couleurs vives qui annonces les beaux jours, et le printemps.  Aujourd’hui j’ai choisie de vous présenter mes trouvailles.

Pour commencer mes recherches j’ai retenu plusieurs sites de vêtements pour enfant:

  • Vertbaudet
  • Orchestra
  • Kiabi

Pourquoi ces marques? Parce que déjà ce son mes préférées d’une part lol (tous simplement) mais aussi parce que je veux vous présenter des vêtements abordable, et pas THE robe de princesse à 100€ (Mais pourquoi pas dans un autre article « Note pour plus tard ») Je voulais également vous parler de la marque Tape à L’œil mais leur collection n’est pas encore sortie au moment où je rédige l’article. Alors si par la suite la collection regorge de trésors je vous ferais un petit article à ce sujet promis.

Voilà maintenant dans le détail marque par marque ce que j’ai à vous présenter:

 

Vertbaudet

De jolie tenues comme chaque année. On retrouve des couleurs plutôt pastel comme du rose poudré, du beige, du blanc mais également des couleurs plus vives comme un beau rose framboise, du orange et du turquoise. Ces nuances de coloris sont idéales pour accessoiriser une tenue. Par exemple choisir une belle robe blanche ou une jupe à volant avec un haut blanc et l’agrémenter d’un gilet turquoise pour lui donner un peu de peps. Exemple avec ce cardigan en maille fantaisie ajourée. Est il utile de préciser que pour toute petite princesse qui se respecte il faut que la jupe tourne sinon c’est pas une vrai jupe de princesse.

Cardigan en coton et lin Vertbaudet: Profitez d’une remise en ce moment de 25%

Jupe a volants en tulle Vertbaudet: Remise de 20% en ce moment (existe en plusieurs coloris)

Pour les plus petites princesses j’ai craqué sur cette tenue avec une jupe….Mais une jupe….Je ne vous dis que ça. euh non en faite je vous dis tout sur cette MA-GNI-FI-QUE jupe.

Franchement n’est elle pas superbe? Vertbaudet vous propose un jupon pour petites coquettes avec une culotte intégrée (pratique pour camoufler la couche). Bien sur ils ont pensé au multi-volants pour un volume digne de ce nom, et une finition avec de jolie petits nœuds en satin apposé sur les volants.

Toujours chez Vertbaudet dans la catégorie fille j’aime beaucoup les accessoires cheveux, barrette, serre tête… Ahhh pourquoi je ne suis plus une petite fille de 5 ans???

Coté garçon ça donne quoi vous me direz.. Et bien chez les garçons on retrouve les couleurs habituelles comme le beige, le blanc et le gris. Trois teinte indémodable et facile à accorder. J’avoue que la partie petit garçon ne m’emballe pas d’avantage que la collection pour fille. J’ai néanmoins réussie à trouver des articles phares qui peuvent être portés même en dehors des cérémonies. Comme par exemple un petit Cardigan couleur jean et gris.

Et pour les plus grands, une superbe chemise en popeline à porter seule ou sous une veste, voir même sous un gilet. La chemise blanche fait partie des incontournables dans l’armoire de votre petit tombeur. Elle habille avec élégance les petits garçons, et ce sans faute de goût.

 

Orchestra

Ma recherche continue sur le site Orchestra où je découvre les thèmes cérémonie « Magical Day » pour les tailles du 2 au 10 ans et  « Miss Heaven » pour les tailles 6 au 14ans. Pas de surprise sur les couleurs, et pas de choix non plus. Vous y trouverez uniquement du blanc! J’avoue que ça me déçoit un peu, on ne retrouve pas la touche de couleur pour égayer une tenue, et du coup ça nous oblige à parcourir d’autres sites ou boutiques pour accessoiriser la tenue.

On retiendra quand même deux tenues dans chaque thème (blanc forcément). Tout d’abord cette robe en tulle dans la partie petite fille. Le haut est recouvert de fleurs en tulle et sequins contrastés. N’oubliez pas de la porter avec des accessoires colorés et de jolie petites chaussures à paillettes.

Pour les jeunes filles, j’ai trouvé cette jupe boule en tulle qui je l’avoue est plutôt craquante avec son petit nœud et ses broderies. Elle pourra parfaitement s’accorder avec un Cardigan framboise ou pourquoi pas le cardigan turquoise de chez Vertabaudet dont je parlais en début d’article.

Orchestra vous propose également deux thèmes pour les bébés garçons. « Petit Lapinous » du 1 au 12 mois et « Rétro Circus » du 6 au 23 mois. Malheureusement je ne vous présenterais rien dans ces thèmes car aucun coup de cœur. On y retrouve des tenues qui pour moi n’ont pas vraiment leur place dans les vêtements de cérémonie hormis les couleurs grises et blanches, ont y vois plutôt des tenues de tous les jours, ou passe partout.

Quant à la partie pour les petits monsieur nous avons les thèmes « Rétro Circus » du 2 au 10 ans (et oui à nouveau le même nom), et « Seacuriosity » pour les 6 à 14 ans. Et là ! Pareil rien de bien spectaculaire à mes yeux, je veux dire par là rien de nouveau. Je retiens tout de même ce chèche en voile de coton qui va permettre de finir joliment la tenues de votre Loulou. (J’en cherche justement pour le mien, c’est peut être pour ça que je l’ai retenu)

Chez les juniors j’adore cette chemise manche courte bicolore elle donnera à Loulou un côté Trendy et fashion. Vous pourrez très bien l’associer à un pantalon noir et une veste blanche.

Voilà pour la marque Orchestra qui vous l’aurez remarqué ne m’a pas trop inspiré sur cette collection. Par contre on retiendra qu’avec la carte club vous bénéficiez de superbe remise sur les vêtements et ceci n’est pas négligeable.

 

Kiabi

Et nous voilà arrivé à la dernière marque de cet article et pas des moindres. Contrairement aux deux précédentes marques présentées dans ce sujet, Kiabi est une marque je dirais plus accessible sans que ceci soit péjoratif. Je veux dire par là qu’il y a plus de point de vente physique que ses concurrents et qu’il est donc plus facile de ce rendre en magasin avant un achat pour se faire une réelle idée de la qualité et de la matière des articles. Enfin nous ne sommes pas là pour parler de la marque mais des tenues pour la collection cérémonie alors je m’y mets.

Pour ce qui est des couleurs, je suis surprise en arrivant sur le site de voir autant de rose. Peut être parce que le passage de la marque précédente à celle-ci apporte directement une touche de couleur ou je ne sais quoi. Mais vraiment je vois du rose, du rose et du rose. Pour suivre la marque depuis quelques années maintenant j’ai l’impression que les robes sont toujours plus ou moins de forme identique et que seul change un détail. Une ceinture par ci, une couleur par là…et dans cette collection je trouve que ça saute d’avantage aux yeux. Jugez par vous même.

Je ne dis pas que ces robes ne sont pas jolies, juste qu’au fond elles sont toutes identiques dans la forme, et que pour le coup ça manque d’originalité pour moi. Par contre je suis ravie de voir une marque qui pense à nous proposer des collants de saison. Ça me fais d’ailleurs penser que je dois acheter une paire de bleu ou de blanc pour le costume de la reine des neiges que j’ai promis de faire à ma fille (Je reviendrais sur ce sujet plus tard)

 

Décidément la marque joue la carte de la couleur, même chez les garçons le bleu ciel me saute aux yeux et j’adore ça. on y retrouve des petits short avec des bretelles qui sont toute à fait dans l’air actuel. Sa taille est ajustable et permet l’ajout d’une ceinture ci nécessaire. Les bretelles sont élastiques et amovibles à l’aide de boutons réglables. A porter pour de vrai sur les épaules ou simplement relâché. (existe en deux coloris)

J’aime beaucoup aussi le pantalon gris en coton lin qui nous fait directement penser aux beaux jours. Il s’accordera parfaitement avec une chemise blanche ou même noir. Sa couleur et sa légèreté vous permettra de le remettre à d’autres occasions. Accompagné d’un T-Shirt jaune par exemple il donnera du peps et une touche estivale pour vos balade d’été.

Pour la partie accessoire de ces Loulou j’ai trouvé un chapeau plutôt sympa. Idéalement porté avec une petite chemise en lin et pourquoi pas avec les pieds dans le sable?

Voilà pour ce premier articles LOOK j’espère qu’il vous aura plus et que mes trouvailles vous donnent envie.

 

Et toi comment vas tu habiller tes enfants avec la venue des beaux jours?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.