Mon chemisier à pois de chez Gant

Nous avons toutes notre façon de nous habiller, du plus classique au plus décontracté, de la femme fatale au garçon manqué, il n’y a pas deux femmes qui se ressemblent.
Et tant mieux d’ailleurs, car notre look est notre façon de nous affirmer. A travers nos vêtements, nous démontrons une partie de notre personnalité. Aujourd’hui je te présente la marque Gant pour laquelle j’ai craqué il y a quelque mois.

Un look façon Gant

Gant, c’est cette marque qui s’est affirmée sur le marché depuis sa création dans les années 1949 et dont la renommée ne fait plus aucun doute. Implantées un peu partout dans le monde, ses collections sont régulièrement mises à jour et toujours tendances.

La marque s’est fait apprécier des adeptes comme moi, pour ses vêtements casuals en tout genre : chemises, pulls, polos, chinos avec une forte inspiration sportswear.

D’année en année, elle continue à travailler dur pour améliorer ses classiques comme leur fameux chemise oxford.

Je t’explique pourquoi je plaide coupable

Pour ne pas que tu me la fasses à l’envers, d’emblée, je sais que tout comme moi tu as cette petite pièce dans ton armoire qui ne te quitte pas et que tu essaies de palier à toutes les sauces à chaque fois que tu as la flemme de t’habiller ou que tu n’as pas entendu ton réveil sonné, car ton fils ou ta fille à décider cette nuit de s’adonner à une performance inédite de cris digne d’un concert au Zénith ( oui oui , ça nous arrive à toutes et mon Dieu comme je compatis).

Si pour toi, cela peut être une tunique, une blouse ou un autre type de haut… Eh ben pour moi il s’agit d’une chemise noire. Un classique à toujours avoir chez soi d’après moi. Ça passe partout et sur tout : jeans, pantalon, tailleur… Tu l’auras compris j’adore les chemisiers, mon armoire en regorge ce qui je dois l’avouer en ce moment n’est pas un avantage avec ma grossesse. mdr Et oui parce que si j’avais des hauts un peu plus, comment dire, extensible je n’aurais pas besoin de revoir toute ma garde-robe. Mais qu’à cela ne tienne, je porte mes chemises ouvertes avec un débardeur ou un sous-pull.

C’est donc bien une chemise de la marque Gant que je souhaite te présenter aujourd’hui. Pour la petite anecdote j’ai fait la séance photo alors que les jumeaux étaient déjà installés depuis  jours, mais je n’étais pas au courant.

Comment porter la chemise Gant

Les chemises Gant sont des classiques intemporelles qui ne s’usent pas et qui sont louées, vénérées par des milliers de personnes. La raison pour laquelle elles sont si populaires est le fait qu’on peut les porter avec n’importe quoi.

Pendant les mois les plus chauds, on peut les porter de manière décontractée avec un jean et manches retroussées.
Lorsque la température se refroidit un peu, On peut porter la chemise de manière élégante en ajoutant simplement un pull en laine par-dessus. C’est un look simple, mais efficace qui ne se démodera jamais. Et pour finaliser ton look tu peux même associer chemise et basket, why not ?

L’autre alternative est de lisser la chemise en la portant sous un blazer. Un look très populaire qui trouvera facilement sa place au bureau ou dans un endroit plus décontracté.

Si tu demandes mon avis, j’ai souvent vu ces chemises ou autres vêtements de la marque, mais j’avoue avoir été freiné par le prix. Et un jour je me suis fait un cadeau avec ma chemise à pois.

Il s’agit d’une chemise en drap de coton fin de couleur bleue. Elle est ornée de petit pois blanc. Je la porte souvent rentrée à l’intérieur du pantalon uniquement sur l’avant, mais tu peux la porter à l’extérieur. L’avantage c’est que son look s’adapte à toutes les occasions, elle peut se porter en semaine comme le week-end.

Le plus de la chemise ? Elle est stretch pour plus de confort, et ses poignets son ajustable.

Habituellement je suis plus sur des coupes cintrées, mais la coupe régular de cette chemise ne m’a pas dérangé, elle est malgré tout assez près du corps et n’a pas un porté « king size »

En résumé, on pourrait dire que la marque GANT à elle seule a fait évoluer l’identité de la chemise grâce à ses innovations en matière de couleur, de forme, de fabrication et de détail sans égal. 

As-tu des pièces de cette marque dans ton dressing ?

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.