Les 6 meilleures applications pour suivre sa grossesse

Tu vas bientôt accueillir un nouveau membre dans ta famille ? J’ai un top 6 des applications grossesse qui m’ont beaucoup aidé pendant ma grossesse ! Je te fais le point pour 9 mois sans stress avec un petit bidou qui ne cesse de grandir !

Les 6 meilleures applications pour un excellent suivi de sa grossesse

Eh oui, je suis déjà passée par là : quand tu es enceinte et que tu as envie de passer tout ton temps chez le gynéco, à lui poser mille et une questions sur bébé, à écouter si son cœur bat toujours, bref le voir grandir.

Pourtant, tu n’as envie de passer pour une folle. Heureusement que ces applications sont de véritables perles, qui te donneront divers conseils et astuces pour mieux gérer ces 9 mois ! Tu patienteras plus jusqu’à l’arrivée de bébé !

Certaines applications te donnent l’évolution de bébé en fonction des semaines de grossesse, d’autres des conseils pour ne pas faire de faux pas, ou des astuces pour bien préparer l’arrivée de bébé.

Grossesse +

Une application mise en place par Avent. Je suis tombé par hasard dessus et c’est celle que j’utilise depuis le début de ma grossesse. J’aime beaucoup son look épuré, coloré et très clair.

Elle te permet de faire un point semaine par semaine durant ta grossesse. Le plus c’est quelle peu aussi être personnalisé pour les papas, les grands-parents et autres membres de la famille. C’est cool non ?

Tu y trouveras les infos quotidiennes de ta grossesse, un guide personnalisé, un suivi du poids, un calendrier de rendez-vous médical, des infos nutrition, compteur de coups de bébé…

Alimentation grossesse

Quand on est enceinte, ce n’est jamais facile de savoir ce que l’on peut manger ou non. Entre les débuts de la grossesse qui peuvent être difficile, les goûts qui changent durant la grossesse, et les consignes à suivre pour ne pas risquer quelque chose avec bébé on s’y perd. En plus il parait que l’alimentation durant la grossesse serait susceptible de donner des allergies à bébé, info ou intox ? Je te donne mon avis dans mon article coup de gueule sur les allergies alimentaires de mon fils.

Avec l’appli Alimentation grossesse, tu fais le point sur ce que tu peux manger sur une liste de 850 aliments.

Elle est pas très design je te l’accorde, mais elle est facile et rapide à utiliser. Il te suffit d’entrer le nom de l’aliment que tu aimerais manger. En un coup d’œil, tu es fixé sur ton sort. Un logo vert tout est OK, une croix rouge à éviter et un panneau jaune s’il y a des précautions à prendre.

Ma grossesse Baby Center

Avec une interface bien claire et ludique, elle est disponible aussi bien sur Google Play que sur App Store. Tu pourras avoir des données sur l’évolution jour après jour de ta petite graine.

Tu en profiteras pour faire le point sur ta santé. Sans compter les nombreux conseils et les informations sur ton alimentation. C’est une appli topissime et complète pour te sentir plus sereine !

9 mois et moi

Cette application est tout simplement géniale. En plus de te proposer toute une panoplie d’informations, elle t’offre des fonctionnalités vraiment inédites comme la stimulation de la vue ou de l’ouïe, la fréquence cardiaque de bébé tous les mois.

Pour les mamans un peu stressées justement, il y a divers exercices de détente et de relaxation. Et si tu as le moindre petit pépin, sache qu’une sage-femme est à disposition 24h/24.

Le petit plus qui m’a séduite ? La confection d’un faire-part virtuel à envoyer le jour de sa naissance !

WeMoms

C’est une application pas comme les autres, car elle est utile même après l’accouchement. Il est normal que durant la grossesse voir jusqu’à la naissance de bébé, on se pose pleins de questions, on stresse à max ! Mais c’est tout à fait normal. Cette application est vraiment le must. Pourquoi ? ,

Car elle permet de dialoguer avec différentes mamans à travers la France, l’Europe et le monde. Tu te sentiras nettement moins seule et tu seras surtout écoutée !

Ma valise de maternité

Cette dernière application de ma sélection est parfaite pour t’assurer que tu n’oublies rien lors du jour J. Il se peut qu’en préparant ta valise de maternité, tu oublies des choses.

Dans cette appli, la liste est complète pour maman, papa et bébé. Tu pourras déstresser le jour de la naissance.

J’ai totalement oublié ce que je devais glisser dans ma valise, et je ne connais pas encore le nécessaire pour la maternité que j’ai choisie. En recherchant un peu des infos je suis tombé sur cette application, qui je le pense peut être pas mal utile.

Comme tu peux le constater, il n’y a pas mal d’applications qui vont t’accompagner jusqu’à ce que bébé pointe le bout de son petit nez ! Tu pourras gérer ton alimentation, ton poids et tout le stress qui va avec.  D’ailleurs si tu veux être plus détendu je t’invite à lire mon article sur comment rester zen pendant la grossesse.

As-tu d’autres applications à ajouter à la liste ?

14 Commentaires

  1. Coucou! Je ne suis pas encore concernée, j’ai du temps devant moi mais je penche que quand le moment sera venu ton article m’intéressera fortement 😀

  2. Oh là là, ces applis auraient été super pour moi. J’avoue que j’allais voir mon gynéco avec une feuille et mes questions… certaines devaient être vraiment débiles, c’est appli sont utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.