Yo Kai Watch : les meilleures idées d’activités pour enfant

Tu es parent ? Alors tu as sûrement entendu parler du fameux Yo-Kaï Watch. Si tu recherches une meilleure activité autour de ce thème pour occuper tes loulous, tu es au bon endroit. On va explorer ce phénomène très en vogue au Japon et qui envahit actuellement les chambres d’enfants à travers le monde entier. Eh oui, il pourrait même devancer le célèbre Pokémon. Faisons le point.

Yo-Kaï Watch en quelques lignes

À l’instar du Pokémon, Yo-Kaï Watch est un phénomène originairement né d’un jeu vidéo au Japon. Il s’agit d’un jeu de rôle qui se joue sur 3DS. Depuis le lancement du premier volet, près de 10 millions de jeux vidéo sont vendus au Japon. Par conséquent, il est devenu un véritable phénomène culturel. Et ça tout le monde le sait bien.

Cependant, c’est le dessin animé paru sur TV Tokyo après quelques mois qui a engendré un véritable engouement chez nos écoliers. Il y a aussi les jouets et l’application mobile Yo-Kai watch Land.
Mais pas que ! Voici des activités Yo-Kai Watch, sans avoir besoin de console ni d’application. L’idée est de limiter le temps devant l’écran à la maison.

Apprendre à dessiner un Yo-Kai

Tous les enfants aiment dessiner, et avec le thème Yo-Kaï Watch, ce sera encore plus fun. Il te suffit d’imprimer les supports et de laisser tes loulous reproduire leur préféré avec ou sans quadrillage.  Plus de dessin en cliquant ici 

Tu peux aussi faire dessiner à tes enfants ses héros avec le jeu de mandala Yo-Kai. Cette activité manuelle plaira aussi bien aux filles qu’aux garçons passionnés du dessin animé.

mandala pour enfant

Jeux de différence Yo-Kai Watch

Une autre façon de divertir les petits : le jeu de différence. C’est une activité manuelle par excellence. Elle consiste tout simplement à trouver les différences dans les deux dessins. Alors, n’hésite pas à imprimer les dessins pour donner un passe-temps à tes enfants. Jeux trouvé sur le site : activites.websincloud.com

Memory Yo Kai

Le jeu que tous les enfants adorent et peuvent importe le thème, il s’agit du jeu Memory. Voici une version avec des Yo Kai à télécharger et imprimer en cliquant ici : Memory Yo Kai Watch

memory à imprimer

Place au DIY

Tout en restant dans l’univers de Yo-Kai Watch, tu peux aussi occuper tes bouts de choux avec le do it yourself. Les idées ne manquent pas. Pour un anniversaire, par exemple, tu peux effectuer une invitation personnalisée à motif Yo-Kai Watch, vu sur le site de laviepasapas.canalblog.com/
Tu peux commencer avec Whisper.
Puis, pour rappeler que les esprits mystiques se trouvent partout autour de nous, n’hésite pas à en fabriquer quelques-uns et à les mettre sur les pailles comme étiquettes.

Coloriage Yo Kai

En matière d’activité pour divertir les petits enfants, le coloriage est une valeur sûre, pas vraie ? Tout est possible avec Yo-Kai Watch si ton enfant ne veut pas quitter sa passion. Tu trouveras ici plusieurs modèles des dessins à imprimer. Amuse-toi bien !

Les puzzles Yo-Kai Watch

Pour varier les activités de tes loulous, pourquoi ne pas leur proposer le puzzle ? Plusieurs modèles sont disponibles ici. Tu n’as qu’à les télécharger et à les imprimer sur des papiers cartonnés.

Clic ici pour télécharger ces 3 puzzles coloré yo kai watch

Tu l’auras compris, les activités Yo-Kaï Watch pour enfant ne manquent pas pour régaler et occuper tes bambins.
Lequel de ces jeux est le préféré de ton loulou ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.