Flunchez végétarien c’est possible ou pas !!!

Alors là je ne te dis pas les yeux que j’ai faits en voyant ce communiqué de presse dans ma boîte mail. Ce n’est pas le scoop de l’année j’avoue, mais depuis le temps que je me dis qu’ils pouvaient proposer plus de plat végétarien. Surtout que vu les plats qu’il propose ce n’est pas compliqué de proposer une variante.

Ce que dit le communiqué de presse Flunch

Flunchez Veggie de l’entrée au dessert

Voilà la phrase d’accroche du document, et moi direct je me demande à quel type de dessert ils pensent avec de la viande ou du poisson. Parce que normalement un dessert est forcement veggie (végétarien). J’arrête de faire ma mauvaise langue, ils y a deux raisons à ça:

  • Soit ils confondent Veggie et Vegan. Dans quel cas cela voudrait dire qu’il propose des plats et dessert sans produits issus de l’animal : lactose, beurre, œuf… Et là j’en doute fortement

 

  • Soit ils font référence à la gélatine animale que pourrait contenir les desserts, ou au colorant alimentaire à base de cochenille, voir encore à d’autres additifs (peut être même nocifs). Mais là encore une fois je ne sais pas trop.

Bref le mystère du dessert ne sera pas élucidé aujourd’hui. 

 

 

On apprend ensuite que (je cite):

À compter du lundi 2 juillet, Flunch lance une gamme de recettes 100% végétariennes. La 1ere chaîne française de restauration en libre-service s’inscrit une nouvelle fois au cœur des tendances de consommation et répond ainsi aux attentes des végétariens et des flexitariens. Une gamme 100% veggie, un concept inédit en restauration libre-service !

Voilà une bonne idée que je suis heureuse d’apprendre, car c’est vrai qu’il est difficile de trouver de vrai plat végétarien dans les restaurants. 

La chaîne va proposer des plats chauds tels que des tortellinis épinards, du pané à l’épeautre, des galettes de chèvre et miel… En plus de la traditionnelle assiette de légumes à laquelle j’étais obligé de me cantonner jusque là. Idem pour les entrées avec des propositions en plus du salade-bar.

Dans les faits

Lorsque j’étais salarié il m’arrivait régulièrement d’aller manger au Flunch entre midi. C’était rapide et pratique bien que pas la sortie de l’année je vous l’accorde.

Lorsque je suis devenue végétarienne, je me suis aperçue très rapidement que le choix était plus que limité.

Au Flunch j’étais obligé de manger des crudités et une assiette de légumes souvent fade. J’ai donc abandonné ce restaurant au dame des enfants qui appréciaient y aller de temps en temps.

Un jour je regarde ma boîte mail et fais le tri parmi les publicités… J’ai vu ce mail qui a immédiatement attiré mon attention. J’étais contente de voir que les choses évoluent. Mais là c’était au moment de la lecture, parce que dans les faits c’est bien autre chose.

 

Tu te souviens le communiqué de presse annonce que depuis le 2 juillet la gamme veggie est proposée dans les restaurants. Ils ont peut être oublié de préciser la date, car au jour d’aujourd’hui 27 août 2018, aucun plat de ce type n’est dispo dans le Flunch près de chez moi.

Alors après je te vois venir, c’est peut-être déployé progressivement et pas dans tous les restaurants en même temps. Soit! Alors, dis-moi est ce proposé chez toi ?

 

 

Pour le savoir, j’ai regardé sur le site internet de la marque et là… RAS. Pas une seule info à ce sujet, pas de communication. Je regarde également dans les plats proposés dans différents restaurants de France et là rien non plus.

Donc où est l’intérêt d’adresser un tel communiqué ?

J’ai posé la question au service presse et je n’ai pas encore eu de retour de leur part. Petit coup de gueule inhabituel je vous l’accorde. Mais c’est parce qu’au départ j’ai trouvé l’info superbe et que je voulais vous faire un article de présentation avec les plats, un avis… Et que lorsque j’ai voulu y aller 2 mois après le lancement je vois qu’il n’y a rien, je me dis qu’on est pas loin du foutage de gueule non ?

 

Mais qui sais peut-être que d’ici quelques mois ou année je pourrais réaliser mon article test du Flunch Veggie. En attenant y a le Grand Veggie Burger de MacDo

D’ailleurs au sujet de Mac Do je vais vous parler prochainement du Wrap Veggie alors ne partez pas trop loin.

 

Et toi as tu des plats Veggie dans ton Flunch ?

 

18 Commentaires

  1. Chèvre-miel… Pas vegan donc. Moi j’aimerais vraiment que les reaurants, les industriels, etc, proposent du vegan plutôt que du « veggie » avec fromage à gogo bien souvent. Parce que du vegan convient aux végétariens alors que l’inverse, non. Et parce que ça me faciliterait la vie pour les courses et les sorties avec deux ados vegans !

  2. Coucou,

    J’y suis allée récemment avec mon mari et je suis tombée sur cette affiche de repas végétarien.
    Alors, c’est bien qu’il fasse l’effort, mais il y a encore du chemin. J’avais pris la salade de chèvre chaude, donc sans lardons etc, mais comment te dire. C’était limite froid, je cherche toujours le chèvre qui pour eux se présente dans 2 « samousa » bien compact.

    Bref, je suis déçue !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. Coucou! Ah ça fait longtemps que j’ai pas faites ce genre de grosses chaînes! Je suis plus petits restaurant avec des produits cuisinés, frais, de saisons de Lyon ou autres! À Lyon j’ai de la chance car j’ai pas mal de restos végétariens et vegan

  4. Coucou!
    J’avoue que je ne vais jamais au flunch, alors je ne sais pas si la gamme veggie est proposée près de chez moi ! Mais je trouve vraiment étrange qu’ils n’en parlent même pas sur leur site internet^^ Je suis cuieuse de savoir ce que le service presse te répondra haha 🙂
    Bises

  5. Une coquille s’est peut être glissée dans le communiqué et en fait c’est à partir de 2 septembre ?! Lol je rigole : publicité mensongère voilà… C’est bien dommage, moi aussi ca aurait pu m’intéresser ! Donc je comprends ton énervement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.