J’ai goûté le Grand Veggie de Mac Donald

avis sur le grand veggie macdo

Ça y est Mac Donald a enfin décidé de se tourner vers les végétariens en proposant, pour une durée limitée, le Grand Veggie. Un hamburger sans viande à découvrir du 10 octobre au 27 novembre dans votre restaurant rapide. Je n’ai pas attendu pour le tester et voici mon retour sur ce burger tant attendu.

 

Un Burger végétarien chez Mac Do

 

Depuis le temps que l’on attendait ça. Je n’entends pas « on » les végétariens. Eh oui parce que dans d’autres pays comme l’Allemagne, Belgique, l’Italie, Suisse, Finlande, Suède même en Inde… La population Indienne étant à 40% végétarienne ils ont la chance d’avoir plusieurs alternatives Veggie dans leur fast-food. Bref tu l’auras compris la France était encore une fois à la traîne dans ce domaine. Bien que des concurrents comme Subway avaient déjà opté pour le steak de légumes composé de carotte, poivron, maïs et courgette.

Ça y est Mac Do a franchie le pas à moitié. Eh oui à moitié, car le Grand Veggie est en phase de test du 1 mois et demi et ne sera peut-être pas renouvelé. La marque attend sans doute de voir les retours et les ventes sur ce burger avant de l’intégrer définitivement à sa carte. Avis perso, peut être pas pertinent, car avis de végétarienne. Mais je pense que ça ne mange pas de peine d’avoir un burger végé à la carte, surtout qu’ils n’ont absolument aucune autre alternative. Perso les croque sans jambon ça va une fois, mais ça saoul. Ils n’ont même plus leur pané à la chèvre qui n’était pourtant pas mauvaise non plus. Et puis c’est une alternative pour tout le monde quand même non?

Je parle souvent de repas sain équilibré… sur le blog. Mais je suis comme tout le monde, j’ai des moments ou clairement je bouffe ! N’ayons pas peur de le dire. J’adore me faire plaisir avec une bonne pizza, ou sortir en famille et faire quelques écarts qui me font plaisir. C’est un peu mes « cheat meal ». Après je mange rarement MacDo et ça me convient, mais de savoir qu’il y avait une alternative pour moi j’étais contente. Donc ni une ni deux, mardi matin j’ai annoncé à la famille que nous allions manger Mac Donald le soir même. Eh oui attends je n’allais quand même pas attendre pour déguster ce burger tant attendu mdr. 

 

Avis sur le Grand Veggie

avis sur le grand veggie

 

J’ai eu l’occasion de déguster le Veggie Burger en Allemagne. Il est composé d’un steak de Quinoa et poivron, salade iceberg, tomate fraîche et cheddar avec une sauce ketchup moutarde de mémoire pour la sauce. J’ai adoré dès la première bouchée. Il est simple, relevé et délicieux. Par contre un peu petit, il est proche du cheeseburger. 

Puis j’ai testé le MacVeggie en Italie et là le coup de foudre n’était vraiment pas au rendez-vous. Un burger avec un steak composé de courgettes, aubergines et piment rouge, accompagné d’une tomate fraîche et de salade. Malgré le piment, je le trouve bien moins relevé que son cousin allemand. Mais je n’aime pas du tout la texture en bouche du steak végétal, qui se rapproche d’une galette de pomme de terre cuite à l’eau. Non vraiment pas pour moi. Alors quand j’ai entendu que Mac Donald France voulait mettre ce burger en vente chez nous, j’étais bien déçu. Mais quelle surprise en voyant semaine dernière les premières photos du Grand Veggie qui n’a rien a voir avec son cousin italien. 

Le Grand veggie quant à lui est composé d’un steak végé à base de salsifis (ndlr: Original dis donc), carotte, emmental et céréales. Avec une petite garniture de salade, du chou rouge et une sauce au pesto rouge. Le tout dans un joli pain parsemé de graine de courge, sésame et pavot.  Parmi les deux autres que j’ai cités ci-dessus, il est le seul à être dans un pays parsemé de graine.

À première vue il me met en appétit. Il a l’air grand et appétissant. J’aime le fait qu’il y a des graines de courge sur le pain et je salive à l’idée de le déguster.

 

La dégustation du burger végétarien de Mac Do

 

Après y avoir pensé toute la journée le voilà il est là devant moi. Je l’observe, le sens (je sens tout avant mdr). D’ailleurs il dégage une bonne odeur de roquette qui me met en appétit. Enfin je mords dans ce burger. Il m’a fallu deux bouchés pour avoir une saveur de pesto.  À la dégustation il n’est globalement pas mauvais. Sauf que pour moi il manque de saveur. Est-ce que je suis mal tombé et que je n’ai pas eu assez de sauce ? Aucune idée. Mais même la galette de légume est fade. Je l’ai mangée seul et là on ne sent aucun goût, même pas la saveur de la carotte ou du salsifis… Rien! Pour moi il est végétarien et c’est bien, mais côté goûts il faut repasser ou alors ajouter du pesto.  Je n’ai pas où très peu retrouver la roquette qui me semblait si appétissante avant.

Les graines de courges sur le dessus sont plutôt sympas. Elles n’apportent pas de grande saveur, mais un peu de mâche j’aime bien et c’est original sur ce type de burger. Par contre ce qui m’a choqué est le nombre de calories dans Le Grand Veggie. Ce burger végétarien et donc bourré de légumes devrait être plutôt light, ou du moins c’est l’idée que l’on peut attendre de lui. Mais détrompe-toi. Ce burger ne compte pas moins de 763kcal contre 503Kcal pour le célèbre Big Mac.

Je me suis demandé d’où pouvez venir ces calories j’avais en premier pensé au fait qu’il s’agisse d’une galette panée, mais non le problème vient du sucre. Le burger ne compte pas moins de 16g de sucre (presque 3 carreaux), soit le double du Big Mac. Ils sont sérieux là ? Pour ma part je trouve ça vraiment énorme.

En bref Le Grand Veggie, je l’ai goûté, mais pas certaine de me laisser tenter à nouveau. Je préfère de loin les burgers faits maison dans une bonne baguette ou même un pain à burger. J’y ajoute des concombres frais, de la carotte, de la salade, du chou et une bonne sauce. C’est light, savoureux et fait maison il n’y a rien de mieux.

 

As tu déjà goûté le Grand veggie ? Qu’en penses-tu ?

72 Commentaires

  1. j’aime beaucoup essayer de nouvelles choses mais je ne suis pas sure sure du gout de celui-ci. J’essaie de manger le moins de viande possible mais je ne pense pas que j’irai chez mc donald pour manger VEGE ahaha ! en tout cas merci, je venais de voir une pub sur facebook pour ce nouveau burger et donc ravie d’avoir lu ton article avant de me lancer 🙂

  2. On voit tellement de pub sur ce fameux burger que j’ai aussi envie de m’en faire ma propre opinion. J’irai le goûter histoire de me dire que j’ai testé, mais je pense le faire une seule fois étant donné la charge calorique qu’il contient 😮 !
    Bises,
    Alizée

  3. Je ne suis absolument pas fan des fast food, surtout celui-ci. Je trouve que le goût n’y est pas. Je les fait à la maison et ils sont plus rassasiants. Merci pour se retour sur ce burger que je n’aurais jamais tentée.

  4. Je trouve que c’est bien qu’ils fassent des burger végétariens, mais il faut qu’ils fassent quelques chose pour le gout alors… Au moins il a l’air vraiment plus beau que les burger McDo! & apparemment ils vont en faire un Vegan bientôt !

  5. Depuis mes années étudiante ou j’ai bossé à MCdo je n’y vais plus du tout, du coup je suis passé à côté de cette sortie, et même si je ne le gouterais pas, je trouve l’idée sympa ça change et c’est chouette :D.
    Par contre je conclurais mon commentaire comme ton article, rien ne vaut un burger fait maison, ça reste beaucoup plus sain 🙂

  6. Du coup j’ai moins envie de tester. Bon déjà par nature le salsifis je trouve que cela n’a pas trop de goût si il ni a pas d’épices…. et puis je n’ai pas envie de faire une orgie de sucre ☺

  7. Ah oui sacrée dose de sucre en effet!
    Je me dis qu’il y a tellement de bon burger partout maintenant pas franchement plus cher que le mcdo que ça ne me donne plus du tout envie…
    Mais au moins ils évoluent voyons le côté positif^^

  8. Hello (:! J’avais hâte d’avoir des avis dessus et je vois que pour toi ce n’est pas un grande réussite mais je pense quand même me faire mon propre avis la prochaine fois que je m’y rends s’il y est encore! Bisous et tu as raison rien de mieux que les burgers maison de toute façon!

  9. C’est bien qu’il fasse des burgers végétariens autres que le wrap chèvre.
    Je l’ai goûté hier et je l’ai trouvé vraiment très moyen. Tu as raisons nos burgers maisons sont bien meilleurs…
    Bonne soirée à toi

  10. Ça fait un moment que je ne suis pas allée à Mc Do et je ne savais même pas pour ce nouveau sandwich. Je trouve ça top, mais c’est dommage que ce soit qu’un burger temporaire. Ils devraient le mettre tout le temps pour les personnes qui ne mangent pas de viande.

  11. Bon Mc Do a encore du boulot avant de sortir un vraie burger Veggie bien bon :p. C’est dommage de ne pas être sur de le garder, il en faut pour tout le monde !
    Je pense que je le goûterai quand même histoire de, mais je suis plutôt une adepte du CBO ou du Mc Chicken 😉
    Bonne journée
    Elsa

  12. Je ne suis ni vegan, ni végétarienne, mais je pense aussi qu’il devrait le garder ! Il faut que je me dépêche d’aller le goûter alors ! J’aime bien me passer de viande de temps en temps 😀

  13. Ce burger n’a pas de gout ! À dès qu’il s’agit de mettre de bonnes saveurs avec de vrais ingrédients Mcdo nous fait de la merde comme à son habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*