Les petits bonheurs du dimanche 12 novembre

Déjà une semaine d’école, et Noël qui approche de plus en plus. As-tu déjà fait tes achats pour Noël ? Je vais publier semaine prochaine, je pense, un article avec plein d’idée cadeaux de Noël pour toute la famille. Mon article pourrait t’inspirer. En attendant, voici la semaine de la famille Biscotte.

La semaine de la famille Biscotte

 

Une semaine courte

Eh oui, bien que le jour férié a été samedi, ce fut une semaine courte pour moi. J’ai travaillé lundi et mardi uniquement. Depuis je suis en congé 🙂 Trop bien. Je ne travaille pas les mercredis et j’avais pris au départ congé le vendredi pour ma journée à l’Hôpital avec Mr Loulou. Mais lundi j’ai eu un gros coup de flemme et je me suis dit « pourquoi ne pas prendre le jeudi aussi ». Aussi tôt pensé, aussitôt posé hihihih. Du coup une semaine de deux jours comme j’adore lol . Pourquoi ce n’est pas comme ça toutes les semaines ???

J’ai eu un colis de la marque Nivea avec la nouvelle gamme de produits anti rides Q10+ et un costume de Wonder Woman était dans le colis. J’aurais bien voulu l’enfiler, mais il était malheureusement trop petit pour moi (taille S) du coup c’est Mademoiselle qui se l’est approprié.

 

Reprise de la Zumba

Les vacances étant finies, le sport reprend aussi. Après 3 semaines sans Zumba, je peux te dire que j’étais impatiente de reprendre. Je fais un cours d’une heure par semaine. C’est le seul créneau que j’arrive à m’octroyer pour faire quelque chose seul, et me dépenser un peu. J’ai de plus en plus de mal à trouver le temps pour aller courir le matin à cause du temps et des horaires. Je pense même commander un tapis de course au père Noël. 🙂 

J’ai commencé la Zumba en septembre et franchement j’adore. Je me dépense à fond, je pense bruler pas mal de calories. Par contre je pensais plus me muscler, mais je n’ai jamais de douleur après les cours et pourtant je pense bien faire les mouvements à fond… Il faudrait que j’en parle à l’occasion avec la prof pour avoir un avis. Tu ne fais pas de la Zumba toi par hasard?

 

Des jeux de société en famille

Si tu me suis tu dois savoir que j’adore les jeux de société autant que les enfants. Mercredi nous avons réussi à trouver un petit créneau pour passer un moment à table avec les enfants et découvrir de nouveaux jeux. Nous avons d’abord fait un bricolage de Noel avec la box Pandacraft  je te la présenterais prochainement parce que nous nous sommes bien amusés. On a ensuite  joué aux jeux Faminimo de Mattika. Un jeu dont je n’avais jamais entendu parlé et pourtant ce fut notre gros coup de cœur. C’est une sorte de mémoire en famille d’animaux (papa, maman et enfant). 

Nous avons également joué au Magicube dont je te parle semaine prochaine sans faute. C’est un jeu de cube avec des animaux. Mais la particularité de celui-ci est qu’il est aimanté et permet de faire des assemblages en 3D pour certains.

Un moment avec les enfants comme j’adore. Je trouve qu’il y a trop de d’instant comme ça faute de temps. j’aimerais bien instaurer un créneau dans la semaine réservée aux jeux de société pour nous retrouver et faire quelque chose ensemble. j’en ai toujours rêvé il faudrait vraiment que j’y songe et que je vois comment organiser ça.

 

Un restau en amoureux

Il arrive que Mr Biscotte me rejoigne entre midis pour manger. Du coup on est un peu pris parle e temps et on va souvent manger à proximité de mon travail. Ce jeudi nous sommes allés à la table du Magazzino. Il s’agit d’un restaurant italien avec une carte de saison et des produits de qualité importés d’Italie pour la plupart. L’ambiance est vraiment superbe. J’adore la décoration donnée au restaurant.

Au menu au retrouve des pâtes et des pizzas, mais également des salades, antipastis… J’ai choisi des ravioles de cèpes. Ils avaient une forme de champignons j’ai trouvé ça trop mignon. Le serveur m’a mis l’eau à la bouche lorsqu’il m’a parlé de ce plat, et j’ai été déçu. Peut-être en avait-il trop fait ou je ne sais pas. Mais pour ma part ça manqué un peu de saveur, je voulais plus de gouts de champignon. Mais pas grave c’était un plat veggie et agréable à manger.

Je ne suis pas resté sur ma faim ni une ni deux j’ai succombé à la coupe Noisette. Boule de glace vanille et noisette avec de la chantilly et des noisettes. Miammm un vrai délice. Même pas peur du froid dehors, je mange de la glace par ces températures #gourmandes.

 

Une journée à l’hôpital

Vendredi c’était une journée à l’hôpital avec Mr Loulou pour réintroduire la moutarde à son alimentation. Pour rappel il est allergique à: Moutarde, sésame, oeuf, arachide et fruits à coques. Nous avons déjà réussi à introduire le lait tout bébé, puis l’oeuf cuit. 

Vendredi nous avons donc passé la journée au service pédiatrique avec une allergologue qui lui donné de petite quantité de moutarde et augmentait les doses à espace régulier jusqu’à arriver à l’équivalence d’une cuillère à soupe de moutarde.

Grande surprise Mr Loulou n’a eu aucune réaction. Pas de plaque rouge, de boutons, de démangeaison, de problème respiratoire de vomissements….Rien de tout ! Il a mangé les cuillères sans difficulté et a joué les grands toute la journée au point qu’il a obtenu la médaille d’or du service. 

Comme il était fier, je ne te raconte même pas. Il l’avait autour du cou toute l’après-midi jusqu’à ce qu’on puisse partir. Et après il a fallu la mettre sur la veste pour que tout le monde puisse voir le jeune médaillé.

Je suis vraiment contente de cette journée qui fut agréable et sans mauvaise surprise. je suis fière de lui qui a joué le jeu. il grandit et je le vois. Je perds mon bébé au profit d’un petit garçon.

 

Des bonbons pour la famille

 

On a dégusté des bonbons Haribo Mood en famille. Au jour d’aujourd’hui cette marque est l’une des seules que je peux donner à Mr Loulou les yeux presque fermés. Pas de risque avec ses allergies. C’est déjà une bonne chose. Alors lorsque j’ai reçu ce paquet j’ai été plus que contente et impatiente de les faire goûter à Mr. Il s’agit d’un paquet avec des bonbons doux et d’autres acides. Rassure-toi pas de mauvaise surprise, tu as les explications et le code couleur au dos du paquet. Moi j’adore les roses claires 😉 et toi?

 

Sur le blog cette semaine

 

Lundi: Muffin salé à l’huile d’olive pour l’apéro ou non 😉

Vendredi: Présentation d’un nouveau magazine pour enfant

=> CONCOURS FACEBOOK: 

Sur la page Facebook du blog, tu peux en ce moment remporter une carte cadeau d’une valeur de 30€ chez DÉCATHLON.
Alors, n’hésite pas à tenter ta chance en cliquant ici 

 

Citation de la semaine

 

Cette semaine une citation en lien avec notre Victoire de vendredi

Beaucoup de petites défaites peuvent amener une grande victoire.

Proverbe chinois ; Le Livre de la sérénité (1999)

Et toi alors comment était ta semaine? 

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*