Preum’s le nouveau mag pour enfant de 6 à 10 ans

magazine pour enfant

Cela fait bien longtemps que je n’avais pas partagé un avis sur un magazine. Aujourd’hui je reviens vers  toi avec Preum’s ! Il s’agit d’un tout nouveau magazine destiné aux enfants de 6 à 10 ans.  Décryptons-le ensemble.

Le premier numéro de Preum’s

J’aime bien la presse pour enfants. Je trouve que c’est un bon moyen de les initier à la lecture et de leur apprendre certaines choses. Lorsque j’ai eu l’occasion d’avoir un exemplaire de Preum’s, je n’ai pas hésité une seule seconde. J’étais impatiente de savoir comment ce magazine allez être, ce qu’il allait contenir, et quel était sa ligne éditoriale.

Nous l’avons lu en long et en large et voici une présentation suivie d’un avis sur le magazine Preum’s pour enfant.

Un début prometteur

On retrouve au centre de la page la fourmi emblème du magazine. Tu la retrouveras également sur chaque page à l’intérieur de l’ouvrage. On nous annonce pour cette première, une interview d’Amir, chanteur connu pour avoir représenté la France à l’Eurovision. Une BD, un poster géant à colorier et 17 pages de jeux.

Le programme semble pas mal, et je suis bouche bée devant les 17 pages de jeux! J’ai hâte de les découvrir à l’intérieur du magazine. À cet instant j’ai voulu voir combien de pages il contenait pour avoir une idée de la proportion jeux-autre. Mais elles ne sont pas numérotées. Me voilà donc à compter pour arriver à 64 pages.  Et bien, dis donc! 

magazine pour enfant

Un fil conducteur transforme l’enfant lecteur en enquêteur à la recherche des affaires de la fourmi. Elle a perdu chaussures, lunette, sac à doc et flots. À toi de les retrouver à travers les pages.

On débute la lecture avec une BD avant d’attaquer sur la page Actu qui nous parle des catastrophes naturelles. Puis s’en suivent des pages d’info brèves, et les jeux.

L’interview d’Amir est assez simpliste et enfantine. Elle est parfaite pour le public visé.

Ensuite on s’amuse et on crée avec l’atelier création pour réaliser des pompons ou une bombe explosive. Les explications sont claires et agrémentées d’illustrations. Nous allons peut-être essayer de faire des pompons du coup. Ça fait une éternité que je n’en ai pas fait.

magazine pour enfant

Sur la fin du magazine, on retrouve une histoire de plusieurs pages. Elle est facile à lire et illustrée pour donner envie aux enfants de s’y plonger. 

Enfin pour terminer et pour les personnes à qui la lecture donne faim, une recette de Mikado maison est proposée. Recette à réaliser avec les enfants qui me rappelle un peu celle de la YummyBox que nous avions testée.

magazine pour enfant

 

Avis sur le magazine Preum’s

Voilà un magazine pour enfants qui pensent aux enfants. Ils proposent plusieurs pages de jeux autour d’un contenu riche, varié et intéressant. 
Son prix de 4,50€ est plus que raisonnable vu l’offre qu’il propose.
Actuellement il n’y a pas encore d’abonnement possible, mais cela ne saurait tarder.

J’ai apprécié les pages de sensibilisation au tri des déchets. C’est à cet âge qu’il est important d’apprendre aux enfants le tri, le cycle de vie des déchets…

Dans le fond je trouve le magazine bien fait, mais je pense que dans la forme il y a quelques améliorations à apporter. 
Par exemple:

  • Le sommaire est assez brouillon et surchargé d’information, de couleurs, et d’image. On ne sait pas où regarder et il est difficile de trouver la chronologie des pages au premier coup d’œil.
  • Les photos des ateliers créatifs ne sont pas qualité. Un fond blanc serait plus adapté.

Dans l’ensemble j’apprécie ce magazine. Je trouve que pour un premier exemplaire il est déjà très bien conçu et intéressant. Mais qu’en dit Melle Pitchoune ?

L’avis de Melle

Elle aime un peu moins l’idée d’avoir une fourmi partout et ça la freine d’entrée à la découverte du magazine. À cet âge ( 7ans ), un détail peut suffire à être un frein à la découverte. 

Je lui ai proposé de laisser le magazine dans sa chambre et de le feuilleter à sa guise. Elle s’est prêtée aux jeux et finalement a su voir le bon côté de l’ouvrage. Elle s’est amusée avec les jeux et Mr Loulou aussi lol  j’ai lu quelques infos avec elle qu’elle a trouvé intéressantes.
Par contre la BD n’a pas eu grand succès à ces yeux. Elle est encore trop peu habituée à ce type de lecture, je pense.

 

Dans l’ensemble c’est une belle réussite et une belle première pour Prem’s

64 Commentaires

  1. C’est super sympa pour les enfants ! Ma fille est encore petite, mais je pense que lorsqu’elle sera en primaire, je l’abonnerai à un magazine.
    Petite, j’allais toutes les semaines en librairie acheter le Minnie Mag. J’adorais ! Et j’en garde de bons souvenirs, comme le fait que le libraire me le mettait de côté dès réception, car il savait que j’allais venir le chercher ^^.
    Tiens, je vais regarder s’il existe encore !
    Bonne journée
    Elsa

  2. Hello !

    Ha je ne connais pas, mais il a l’air pas mal du tout ce magazine !
    Oh les pompons, je dois en faire 100 pour un projet d’école !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. Comme tu le souignes, c’est important à cet âge de multiplier les supports… même les bandes-dessinées font partie de la lecture 🙂 Celui-ci a l’air coloré et joyeux à souhait… Le vrai test, c’est : craqueras-tu sur le numéro 2?

  4. Excellent ! Voilà le genre d’initiatives et d’idées que j’aime pour sensibiliser les enfants à la lecture mais sans être académique. De plus c’est très instructif et divertissant et honnêtement, pour les parents, le budget reste raisonnable.
    Bon je suis childfree mais s’il perdure je sais déjà à qui je pourrai alors l’offrir.

  5. Comme je te l’avais dit, mon Mini est pile dans la tranche d’âge proposé par ce magazine (9 ans) et comme il aime beaucoup lire, ça peut être une bonne idée de lui faire découvrir. D’ailleurs ça pourrait être intéressant d’avoir son avis pour comparer à celui de Mlle Pitchoune ! Je sais d’avance qu’il apprécierait les pages de jeux, et sûrement la BD : d’ailleurs je me demandais quel style c’était cette BD ?
    En tout cas, ta revue me donne bien envie de feuilleter ce nouveau magazine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*