Y a du nouveau chez Maped pour la rentrée

feutre maped

J’aime bien la marque Maped et les produits originaux qu’ils proposent, c’est pourquoi je t’en parle régulièrement sur le blog. Ici les enfants adorent dessiner, colorier et faire du bricolage. On est donc parfaitement en phase avec les produits Maped. Aujourd’hui je te propose de découvrir les nouveautés pour la rentrée #Schoolbox.

 

La SchoolBox de Maped

 

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir en avant première plusieurs nouveautés Maped mon article a beaucoup tardé à être publié à cause des vacances du coup certaines produits passent déjà la télévision. Mais pas grave je vais t’en dire plus malgré tout.

 

J’ai donc reçu une jolie boîte à la maison avec un lot d’articles malins comme Maped (C’était trop tentant, mdr) Voici une présentation de son contenu.

 

Long life, les feutres qui ne perdent plus leurs bouchons:

Mais alors là… Je sais pas toi, mais moi j’étais ravie de cette bonne idée. Parce qu’avec Mr Loulou je retrouve toujours des feutres ou des crayons par ci, par là, et les capuchons ailleurs trois jours après. Donc tu le comprendras, mon stock de feutre est vite épuisé à ce rythme. Sur le coup j’étais quand même surprise par l’idée, mais au fond c’est top. 

Alors je ne suis pas maniaque au point de demander aux enfants de ranger les feutres là où ils l’ont pris… Mais avec l’utilisation je me demande s’il ne va pas y avoir de la couleur dans les capuchons et faire des mélanges… À suivre. 

Sinon c’est vraiment une super idée lorsque tu as des feutres chez toi. Après pour l’école je suis un peu moins convaincu j’avoue vu la place que ça peut prendre, et je me dis que dans le sac un feutre a vite fait de se détacher et colorier malencontreusement une partie du sac ou de ce qu’il contient.

 

Ici ils sont dans le tiroir à coloriage (eh oui on a ça lol.) Il s’agit de notre tiroir avec les feuilles blanches, de couleur, les cahiers à colorier, les crayons et les feutres. J’ai mis ça en place pour permettre aux enfants de se servir librement s’ils veulent dessiner ou colorier.

feutre sans capuchon

 

Ultra Soft, un surligneur hyper doux: 

Il parait qu’il s’agit du surligneur le plus doux du monde. Je ne les ai pas tous testés pour valider. Par contre ce que je peux dire c’est qu’il doit s’agir du plus difficile à ouvrir et à fermer. C’est certain ceux-là mes enfants ne me les piqueront pas. Mais sérieusement j’ai cru que j’allais devoir demander à mon mari d’enlever le capuchon. 

À l’utilisation je ne remarque pas de grande différence au niveau de la couleur ou de la pointe par rapport à leur autre surligneur. Seule chose que je remarque, c’est qu’il n’est pas grand et assez fin. Il se tient bien dans la main.

 

Color’Peps, la gouache en bouteille:

Cette fameuse gouache que les enfants adorent. Elle est en bouteille, donc plus facile d’utilisation pour les petit et surtout elle se lave très bien même sur les vêtements. Je te parlais de la gouache Color’Peps de Mapped dans un précédent article que jet’invite à découvrir.

Cette fois il s’agit d’un packaging à l’unité plutôt bien pensé avec un petit pinceau. J’aime beaucoup la présentation qui rappelle le thème « Super Héro des bouteilles.

peinture bouteille maped

 

GéoNotes, la règle pour prendre des notes:

Alors là… Je n’avais pas de règle comme ça à l’école je peux vous le dire! Cette règle multifonction est surprenante. Elle n’est pas grande (15cm) se glisse dans une trousse assez large. En plus de pouvoir mesurer ou tracer des lignes, elle permet beaucoup d’autres choses:

  • Mesurer les angles,
  • Faire un angle droit
  • Dessiner des cases à cocher
  • Faire des encoches
  • Encadrer des titres
  • Ajouter des check 
  • Faire quelques symboles: ? ! <3 …

Non sérieusement, elle n’est pas top ? Moi je suis sous le charme et je vais la garder pour le boulot (Niarkkk niarkkk niarkk). 

 

Les feutres Graph’Mania:

Ces feutres font partie maintenant de nos chouchous depuis que nous les avons découverts. Moi j’adore les utiliser pour mes coloriages adultes, car ils couvrent bien et ont une pointe fine (0,4mm) idéale pour aller dans le détail sans bavure. Je t’en avais déjà parlé d’ailleurs à l’occasion de la School Box 2016 et de mon article sur le coloriage avec Maped.

Cette voir il s’agit d’une nouvelle version, encore… Eh oui après le feutre de base, le petit , le petit qui se clips à l’autre… Maped nous a lancé maintenant le petit feutre avec un pochoir différent sur chaque bout du feutre. On retrouve la couronne, un livre, un point d’exclamation, des étoiles, un pouce de Like…

J’aime bien l’idée ça les rend fun et je suis certaine que les enfants vont accrocher avec ça. Le petit plus est que ce pochoir est amovible. On peut choisir de le laisser ou non. Il se fixe au feutre grâce au même système de fixation des minis entre eux. À toi donc de choisir si tu les laisses ainsi, ou si tu les fixes l’un à l’autre. Très bien pensé ! 

 

 

Notre avis sur les produits Maped

 

matériel rentrée scolaire

 

Voilà donc le tour des nouveautés de la marque. Dans l’ensemble nous avons vraiment apprécié chaque produit. Ils sont tous adaptés aux enfants et faciles d’utilisation ou presque lol. Je ne sais pas si tous les surligneurs sont comme ça ou si je suis tombé sur un mauvais lot, ça peut arriver. Je me renseignerais quand même auprès de la marque pour vous dire ça.

 

Voilà qui promet encore de belles heures de dessins et de coloriage avec les enfants c’est cool. D’ailleurs à ce sujet, tu es plutôt feutre ou crayon de couleur pour les enfants? J’ai souvent du mal à laisser Mr Loulou avec des feutres. Ou alors il faut qu’il soit super lavable parce qu’il s’en met toujours partout lol.

 

Bon coloriage et bonne rentrée (tic tac tic tac…)

23 Commentaires

  1. Voilà de quoi faire de beaux dessins et coloriages pour enfants, ou adultes 😉
    J’avais déjà vu passer les produits Maped sur d’autres blogs, et j’aime beaucoup le principe des feutres du bouchon « unique » pour les feutres. Ici, je me bagarre à chaque fois pour retrouver les bons bouchons, c’est le festival dans les feutres xD
    Pour répondre à ta question, je préfère laisser des crayons à ma fille. Même si elle ne s’amuse pas à colorier les murs et les portes, elle met du feutre partout, surtout sur son visage (elle se maquille comme elle dit ^^)

  2. Très chouette article!
    Etant petite, j’avoue que j’aimais bien utiliser cette marque pour créer également de jolis dessins et autres.
    Ton article m’a rappelé vraiment le vieux souvenir 🙂
    Des bisous à toi et à ta famille,

    Autrement by alexia

  3. J’adore la règle, moi qui suis maîtresse, il me la faut!!!
    Sinon, ici, les loulous préfèrent les feutres. Tous les enfants , je pense d’ailleurs. Madame, on peut colorier en feutres ? Telle est leur question favorite en classe dès qu’il faut colorier

  4. Sympa cette idée de bouchons que l’on ne perd plus mais effectivement je pense qu’il peut y avoir un mélange de couleurs à la longue… En tout cas les nouveautés sont très sympa ! Ils font vraiment des efforts.

    Bisous et bientôt bonne rentrée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*