La box Pandacraft – Les montagnes crachent du feu

 

Pour ce mercredi j’ai choisi de te parler de ma nouvelle box Pandacraft. Je ne t’en ai déjà parlé dans un premier article dans lequel je te présentais la box et t’expliquais comment l’avoir pour trois fois rien.

J’ai tellement apprécié le concept et la box en elle même que j’ai décidé de m’abonner, ou plutôt d’abonner ma fille.  Je ne t’en dis pas plus pour le moment et je te laisse découvrir mon avis sur cette nouvelle box.

 

À la découverte de la box Pandacraft  – Les montagnes crachent du feu.

Il s’agit cette fois d’une box sur le thème des volcans, comme la précédente elle se compose:

  • D’une activité manuelle à réaliser
  • D’un petit magazine dans lequel se trouvent les explications pour l’activité, des explications sur les volcans
  • Des jeux éducatifs
  • Une histoire
  • Et un tutoriel pour un DIY (Do It Yourself = Fais le toi même) en clair un bricolage à faire à la maison.
  • D’un magnet sur les volcans

pandacraft la fee biscotte

 

L’activité manuelle

Cette activité t’emmène à la découverte des volcans en transformant ton enfant en apprenti scientifique. Grâce aux matériels de la box tu pourras réaliser trois expériences différentes qui recréent les spectaculaires éruptions des volcans.

Le kit pour l’activité se compose de :

  • Un volcan prédécoupé dans du papier plastifié
  • Une cuillère doseuse
  • Un gobelet en silicone
  • Du bicarbonate de sodium
  • De l’acide citrique coloré

À ça, il te faudra ajouter:

  • De la farine
  • Du savon liquide
  • De l’eau
  • Un verre

Le magazine prévoit une activité avec un degré maximum de saleté (3/3) mais rassure toi tout par à la machine et même sur les bouts des doigts.

pandacraft la fee biscotte

Une éruption volcanique.

Après avoir préparé le volcan et l’avoir sagement installé dans un plateau avec des bords hauts nous commençons la mise en place. Pour la première éruption il faut de l’eau, du bicarbonate de sodium et de la farine, puis de l’acide citrique (la poudre rouge le la box)

                                             DSC_0005

pandacraft la fee biscotte pandacraft la fee biscotte

La réaction été vraiment surprenante et amusante. J’ai été étonnée de la rapidité à laquelle la solution est montée dans le volcan et s’est mise à déborder. Ma fille était vraiment fascinée par ce qu’elle a vu. Je pense qu’elle ne s’attendait pas à ça.

pandacraft la fee biscotte DSC_0012(1) pandacraft la fee biscotte pandacraft la fee biscotte

Ni une ni deux on nettoie tout et on se lance dans la seconde éruption. On suit le même protocole mais on n’ajoute pas de farine cette fois. À la place on n’y met du savon liquide. Et là on aperçoit une éruption toute autre.

pandacraft la fee biscotte pandacraft la fee biscotte   pandacraft la fee biscotte

Pour la troisième éruption, les consignes ne m’ont pas parues très claires, et je ne pense pas avoir fait ce qu’il fallait, car ça n’a pas donné quelque chose de différent. Nous aurions dû avoir un résultat pâteux, je pense, ce qui n’a pas été le cas. Il fallait apparemment ajouter du savon liquide, l’eau, la farine.

On a essayé et obtenu quelque chose qui ressemblait beaucoup à la seconde éruption.

J’ai eu du colorant sur les mains mais tout est partie après deux trois lavage de mains donc de ce côté pas d’inquiétudes à avoir.

pandacraft la fee biscotte

Notre avis sur l’activité du box « Les montagnes crachent du feu »

On a aimé la surprise de l’éruption et le rendu de l’activité.

Par contre les explications ne sont pas très claires et peuvent porter à confusion. Ce que je trouve dommage également c’est qu’il s’agit là d’une activité plus pour les parents, car je ne pouvais pas laisser ma fille manipuler les différents produits ni même les doser. Être spectateur pour un enfant ça va un instant mais trois éruptions en observateur ce n’est pas terrible.

Après par contre le petit plus est qu’une fois l’expérience terminée, il est possible d’utiliser le cône et le gobelet (une fois lavés bien sûr) comme pot à crayon.

 

Après l’activité ?

pandacraft la fee biscotte pandacraft la fee biscotte

Au passage j’en profite pour remercie Plaisir d’école pour m’avoir adressé une pochette de feutres Stabilo.  Pitchoune ne fait que de dessiner depuis qu’on les a.

Une double page est consacrée aux volcans. On y retrouve des explications sur la formation des volcans, la lave…Un lien vers le blog Pandacraft pour te permettre de découvrir de vrais volcans.

Puis on retrouve des jeux instructifs dans le thème. Il faut trouver les erreurs entre deux images, se repérer dans un labyrinthe.

pandacraft la fee biscotte pandacraft la fee biscotte

Puis on découvre le DIY, cette fois il s’agit du tutoriel pour fabriquer une pâte à modelé maison. J’essaierais et je te dirais ce que j’en pense.

Et pour finir une petite histoire avec les mascottes de la box. Histoire courte qui se lie facilement et qui permet d’aller plus loin sur le sujet.

 

En résumé le test Pandacraft « Les montagnes crachent du feu»

Et bien autant j’ai été emballé par la première que là j’aie été plutôt déçue. Pourquoi? Déjà lorsque j’ai découvert la box il y avait une offre qui te permettait de choisir entre deux box à savoir la box « 20 mille volts sous la mer » ou celle-ci. J’ai choisi l’autre, car elle me donnait plus envie. En m’abonnant, je pensais avoir la chance de recevoir une autre box que celle avec les volcans. J’ai l’impression du coup qu’il n’y a que ces deux box dans la marque. D’autant plus que sur le magazine est écrit: « Novembre 2014 » ça ne le fait pas trop je trouve.

J’aurais tellement pouvoir découvrir une box encore inconnue, avec une activité et un thème complètement nouveau. Parce que là pour le coup j’ai l’impression de mettre fais avoir. C’est vrai. Je ne me serais pas abonnée et je passais une nouvelle commande de la avec l’offre sur un autre nom et c’était réglé. Pas faux non?

Concernant l’activité comme je disais avant elle n’est pas adapté pour des enfants je trouve. C’est bien, intéressant je ne dis rien là-dessus, mais l’enfant ne participe pas vraiment et pour moi je trouve que c’est dommage.

Pour le magazine, je le trouve vraiment léger. Il n’y a tellement de choses à dire sur les volcans, tellement d’explication à donner aux enfants et là rien. Idem pour les jeux.
Et toi as-tu testé cette box, qu’en as-tu pensé? Es qu’elle te donne envie? Donne-moi ton avis.

23 Commentaires

  1. de toutes les boxs pour enfants, je pense que c’est celle qui m’attire le moins! pour preuve, même en recevant des mails pour tester gratuitement 1 fois, je ne l’ai pas fait… ça ne m’attire pas… peut-être quand Paul sera + grand, je le ferai pour qu’il voit cette expérience? mais pour le moment, non…

    merci pour cet article

  2. Oh mes enfants rêvaient de le faire mais bon, tu n’as pas l’air de trouver ça top… Par contre, les miens ils aiment bien que je fasse à leur place malheureusement donc ce genre de box n’aide pas !

  3. Coucou,

    Personnellement, cette box ne m’intéresse pas. J’ai l’impression qu’il n’y a que l’activité du volcan en éruption, je vois cette activité partout. En plus, c’est assez simple à refaire à la maison, sans devoir s’abonner à une box. C’est une activité qui plairait certainement à mon fils (mais je n’en suis pas certaine) !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*