avis trottinette micro évolutive

La trottinette évolutive Micro 3 en 1

Si tu me suis sur Instagram tu as sans doute déjà vu la photo de Mr Loulou sur sa trottinette évolutive Micro. On a eu la chance de pouvoir la tester alors dès que le soleil a pointé le bout de son nez on en a profité pour sortir et aller se balader.

 

La trottinette évolutive Micro

 

La société Micro Mobility a vu le jour en 1996 en inventant la trottinette moderne. Toujours à l’affût de nouveautés avec le souhait d’évolution, la marque lance en 2001 la Mini Micro avec un système unique de navigation. Et depuis le design Suisse de ces trottinettes on conquit de nombreux foyers et c’est aujourd’hui au tour de la famille Biscotte de vous en parler.

 

trottinette micro

 

Mr Loulou a une trottinette Mini Micro 3 en 1. Il s’agit d’une trottinette évolutive adaptée aux enfants de 1 à 5 ans. Oui oui une trottinette à partir de 1 an. Comment est ce possible? Et bien tout simplement grâce à son siège amovible qui permet à l’enfant de s’asseoir et de se pousser avec ses deux pieds, le tout en se tenant bien à la poignée en forme de cercle. C’est ce qu’on appelle la position « porteur ». C’est comme ça que Mr Loulou l’utilise, mais plus pour longtemps. Je vois qu’il est assez grand et qu’il a tendance à racler ses chaussures maintenant. Je pense qu’il est prêt pour passer à la seconde position.

L’étape suivante, lorsque l’enfant est prêt on retire le siège, mais on garde la barre de maintien et la poignée. Ainsi la trottinette reste à sa taille, il a un bon maintien grâce à la forme de la poignée. Il peut ainsi s’initier à ses premières sensations de glisse. 

Une fois bien rodé et en fonction de son âge on retire la barre de maintient avec la poignée en O et on la remplace par la barre traditionnelle en T de la Mini Micro.

 

Par contre pour guider avec la trottinette ce n’est pas gagné. La trottinette évolutive Micro possède un système de navigation par transfert de poids. En clair il suffit de se pencher d’un côté ou de l’autre pour orienter la trottinette et amorcer les virages. Sauf que je pense que ce système n’est pas forcément adapté à la position porteur. Car comme l’enfant a les deux pieds au sol il n’est pas en mesure de balancer son poids d’un côté ou de l’autre. Rien qu’à regarder Mr Loulou, je ne pense pas me tromper. C’est lui qui pousse, à l’arrêt, la trottinette pour qu’elle change de direction. Néanmoins une fois en seconde position avec un pied dessus, comme un usage « normal » de trottinette, je pense que le système doit être plus efficace.

 

Petites informations techniques:

  • Poids maximum supporté: 35Kg
  • Barre en aluminium
  • Frein résistant
  • Hauteur de guidon: 62cm

Plus d’information sur la trottinette évolutive Micro en suivant le lien.

 

 

Test et avis sur la trottinette évolutive Micro

 

trottinette 3 en 1

À peine a-t-il vu le paquet qu’il était tout content. Une fois déballée et montée il l’était un peu moins. Il l’a regardé dans tous les sens avant d’oser sans approcher comme s’il devait d’abord l’analyser. Et d’un coup, pendant que j’avais le dos tourné, Mr Loulou a chevauché son nouveau jouet et hop…. il est parti dans le couloir, au tour de la table…Impossible de l’arrêter.

 

Mr Biscotte a inspecté lui aussi la trottinette et a été surpris de la qualité de cette dernière. Il faut avouer que la qualité saute aux yeux. (Deutsches Qualitat) On voit bien que le choix des matériaux n’est pas fait au hasard, elle semble résistante, et étudier pour vraiment convenir aux enfants.

 

La trottinette de Mr Loulou est noir et bleu avec le frein en rose fluo. Je la trouve top elle est fun. Il existe en tout 16 coloris différents alors à coup sûr tu trouveras ton bonheur. 

 

Comme je te disais, nous avons attendu qu’il fasse beau pour aller promener et essayer la trottinette en extérieur. Un tour au magasin pour acheter un casque (on est jamais trop prudent) et ces parties…

 

Voici Mr Loulou en pleine action:

 

 

Les avantages:

  • Elle est légère.
  • Garantie 4ans
  • Évolutive avec 3 positions
  • Très stable grâce aux deux roues avant

 

Les inconvénients:

  • Pas facile à guider pour les plus petits

 

Vraiment cette trottinette évolutive est un vrai coup de coeur pour nous. Grâce à elle nous avions aussi connu la marque Micro Mobility qui commercialise des trottinettes pour petits et grandes sans oublier les ados. Il y a une trottinette pour chacun (voyageur, freestyle, sportif, électrique…)

 

Et toi tu as aussi une trottinette ?

Tes enfants font-ils de la trottinette ?

6 Commentaires

  1. ohlalala elle est top cette trotinette evolutive ! elle m’aurait servie au début mais petit doudou est de suite passé à une trois roue 2 avant et 1 arrière en voyant sa soeur. mais j’adore ce concept d’evolution bien pratique

  2. Ah oui, elle a l’air vraiment sympa ! Et le fait qu’elle soit évolutive, c’est un vrai plus ! 🙂

    Ici depuis qu’ils savent faire du vélo, ils ne jurent plus que par celui-ci ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.