apprendre-écrire

Le stylo pour bien apprendre à écrire

L’an dernier à la rentrée ma fille a eu une liste de matériel dont un Stylo spécifique, d’une marque bien précise pour lui apprendre à écrire…Sauf que le stylo en question avoisiné les 16€. J’ai trouvé ça vraiment énorme pour une classe de maternelle grande section. Après avoir fait un point avec la maîtresse j’ai compris que l’on pouvait s’orienter vers d’autre type de stylos à condition qu’ils respectent certains points. J’ai donc opté pour STABILO EASYoriginal.

 

 

Le stylo idéal pour apprendre à écrire

 

La maîtresse souhaitée que le stylo soit ergonomique et avec une forme permettant de bien positionner ses doigts. Car souvent lorsqu’ils l’on commence à écrire, les enfants ont tendance à mal positionner leurs doigts et du coup cela se ressent dans l’écriture, et dans la main. Ils peuvent être alors crispés et l’on peut même voir apparaître des petites bosses sur le doigt. Je m’en souviens encore 🙂

 

J’ai donc fait une balade dans les rayons du supermarché pour trouver la perle rare et que ne me coûterait pas un bras. Ce n’est pas tant le prix, mais si je lui prends à 5 ans un stylo à 16€ et qu’elle le casse je fais quoi? J’en reprends plusieurs jusqu’à la fin d’année? Elle commence je trouve que ce n’est pas un budget adapté. Cet avis n’engage que moi bien sûr.

Je me suis donc retrouvée nez à nez avec plusieurs stylos STABILO EASYoriginal. J’ai été attirée par leurs couleurs flashy, et leur forme atypique. Il est conseillé à partir de 6 ans, et permet une bonne prise en main et une position confortable des doigts grâce à son ergonomie. Et le petit plus il existe en droitier et gauche, ça peut être pratique.

 

stylo-ergonomique

 

J’ai donc opté pour le stylo au coloris rose FORCEMENT avec Melle Pitchoune ! Et bien j’ai été contente, car elle l’a adopté sans difficulté, il a duré toute l’année scolaire et elle l’a encore.

 

Les avantages de ce stylo:

 

  • Une version distincte pour gauchers et droitiers
  • Ne coule pas même en cas de forte pression
  • Surface antidérapante
  • Emplacement prévu pour inscrire son prénom
  • Rechargeable avec pointe neuve
  • 2 largeurs de tracé : 0.3 mm et 0.5 mm
  • Disponible en plusieurs coloris

 

Apprendre à écrire 

 

Parce que malgré tout le stylo ne suffit pas pour bien apprendre à écrire.
Il faut travailler et s’entraîner régulière. C’est comme tout, à force de travail et de persévérance on y arrive. (Oh punaise, j’ai l’impression d’entendre mes parents en disant ça) 

Blague à part, j’ai déjà écrit un article avec une méthode d’écriture , je te laisse la redécouvrir. Et tu peux également approfondir le sujet avec l’article sur le plaisir de l’écriture. 

 

Je vois que ma puce a envie d’écrire et qu’elle cherche à écrire des mots seule comme une grande. Je suis surprise, car à son âge j’étais loin de savoir ne serait-ce qu’écrire mon prénom. On demande beaucoup aux enfants maintenant et ils sont déjà autonomes et si évoluer sur certaines choses que j’en perds mes repères.

Avec Melle Pitchoune on écrit régulièrement des petits mots par-ci par-là pour l’entraîner. Je n’hésite pas à copier des pages de livre d’aides à l’écriture pour pouvoir recommencer plusieurs fois… Mais toujours sans forcer, et je préfère que ça vienne d’elle.

 

Et toi comment  pour lui apprendre à écrire ?

2 Commentaires

  1. Je n’en suis pas la lol mais je trouve que ton stylo est top j en prendrai un pour louis..j ai des souvenirs de ma derniere année de maternelle ou on apprennait a écrire notre prenop chaque jours la maitresse ecrivait en grand le prenom d un des elevez et il devait se lever pour essayer de le tracer avec les points..apres vu que les méthodes on changeait se n est peut etre plus me cas mnt?! Louis n ecrit pas ilna 2 an et demi par contre..il reconnait son nom a l ecrit…je lui epelle les lettres et mnt quand il voit sob prénom ilnmz regarde et dit c est louiiiiis mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.