On a testé les empreintes pour bébé Baby Art

 

Pour la naissance de mon fils, son parrain lui avait acheté parmi les cadeaux de naissance un kit pour empreintes baby Art. J’ai préféré attendre un peu que mon fils grandisse pour pouvoir bien tester le kit. Mais je dois avouer que j’ai beaucoup attendu lol, car je me suis souvenue du kit à ses 1an. Mais bon mieux tard que jamais non?

 

La composition du kit a empreint pour bébé.

le test de la fée biscotte

Le kit est composé:

  • D’une jolie boite en aluminium gris et blanc dans laquelle va rester l’empreinte.
  • D’un support en bois pour poser la boite après utilisation.
  • D’un rouleau en bois pour lisser la préparation.
  • Et d’une préparation de plâtre pour le moulage

 

Aller on ce lance …

  • Première étape malaxer dans son emballage la pâte quelques minutes. Histoire de la chauffer et de la rendre plus souple.
  • Ensuite, la sortir de l’emballage et l’étaler dans la boite en aluminium. Et là direct ça rigole moins. Tu poses ta boule de pâte dans la boite mais vas-y pour l’étaler et surtout essayer de garder un même niveau. Tu pousses avec les doigts pour essayer d’en mettre dans tous les coins. Et une fois que c’est à peu près bon…
  • Tu lisses avec le rouleau en bois. Sauf que… Le fameux rouleau qui ne fait pas la largeur complète de la boite laisse donc des traces sur chaque côté de l’endroit où tu passes. Grrrrr #lameufquipetunplomb #monk

le test de la fee biscotte

  • Après avoir essayé tant bien que de mal à lisser au mieux la surface, entre en jeu Mr Loulou. Il a été courageux et s’est plutôt laissé faire. Premier essai raté. Maman n’a pas assez appuyé et du coup on ne voit pas bien l’empreinte.
  • On lisse à nouveau la préparation et on recommence. Et là c’est Mr Loulou qui a voulu serrer fort la préparation dans sa main. #restezen
  • On re- re  lisse à nouveau et on essaie. Sauf que ce n’est toujours pas bon. Je trouve que l’empreinte n’est toujours pas assez visible.
  • Re – Re – re belotte et ouf la c’est à peu près bon. Heureusement qu’il y a avait bien précisé dans le mode d’emploi que plusieurs essaient été possible. #ouf ! Mon mari a du m’aider, ont été à deux à tenir mon fils pour ne pas qu’il bouge, et pour bien faire pression sur sa main de manière à faire une belle empreinte. J’en ai même profité pour écrire à l’aide d’un cure-dent son prénom et la date. Mais une fois posé et tout rangé je me suis dit « Mince tu aurais pu faire une empreinte du pied avec  » #nexttime !

le test de la fée biscotte

  • Ensuite il ne reste plus qu’à le laisser à plat sans le couvercle 5 jours pour qu’il sèche avant de l’accrocher ou de refermer le coffret.

Les avantages et inconvénients du Kit empreints

Les plus du kit :

  • Plusieurs essais possibles
  • Peux encombrant après utilisation
  • Jolie coffret

Les moins du kit:

  • J’ai eu l’impression que la pâte été plutôt raide et du coup que le moulage été assez compliqué à faire.
  • La taille. Si le coffret avait été un peu plus grand ça aurait été vraiment sympa et top pour faire un pied avec.
  • La taille du rouleau. Vraiment petite et il laisse des traces.

 

En résumé

Moi j’ai bien aimé l’idée cadeau. C’est sympa je n’y aurais pas pensé. D’ailleurs j’ai fait un article pour des idées de cadeau naissance sympa, j’aurais pu penser à ajouter un kit à empreinte. Si l’article te tente cliche ici et découvre la suite.

C’est vraiment cool d’avoir un souvenir d’une main, ou d’un pied. Et si tu le fais régulièrement tu peux voir l’évolution c’est marrant. Le fait d’acheter la préparation en kit est vraiment pratique. Je me souviens de mon père qui faisait lui-même la préparation dans un coffre en bois pour le moulage, pour que ma sœur puisse avoir un moulage des pieds et mains de ses enfants. Je te parle de ça y a plus de 20ans. Je ne sais pas si les kits existaient, mais je sais qu’ils s’étaient tous donné un mal fou pour réaliser ça. Alors que maintenant c’est en vente libre et à un prix accessible.

Tu peux même trouver de beaux coffrets souvenirs avec une photo et une empreinte, ou des cadres avec photo et empreintes… Ils font vraiment des trucs sympa il suffit de chercher. Tu trouveras de jolies choses chez mon partenaire Baby Look

6 Commentaires

  1. nous l’avons fait aussi pour les 1 mois de babygirl, c’était assez fastidieux… la pâte n’est pas top, quand elle sèche elle se tord! pour le coincer après dans le cadre on a galéré (le cadre était fournit avec, ça aurais donc du rentrer)

  2. On l’a fait également pour Bobo vers ses 1 an & on a galéré tout autant (bien que c’était pas de la marque Baby Art). Il ne se laissait pas faire & s’amusait à tout sortir –‘ bref ! Du coup pour la ChouQuette à venir on a remis sur la liste de naissance, mais cette fois ci, comme tu le soulignes à la fin, avec un cadre photo en plus, pour faire plus sympa (mais cette fois ci on essaiera de s’y prendre plus tôt :p)

      1. Lol si j’ai de la place je le ferais 😉 par contre si on atteint à nouveau les 1 an…. je pense que je vais faire que le pied, c’est peut être plus simple que la main ? LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.