Le samedi je le dis c’est Interview #3 – La blogueuse Mamansquidechirent

Aujourd’hui je te propose une interview d’une blogueuse oui, mais pas que. Derrière Mamansquidechirent se cache une blogueuse, mais également un Webzine. Je te laisse en découvrir davantage grâce à mon Interview.

La Fée Biscotte: Mamansquidechirent est un webzine un peu particulier peux tu nous expliquer son fonctionnement ?

Bonjour et avant tout merci pour votre invitation ! (NDLR: C’est avec plaisir 😉 )

Mamans Qui Déchirent est un webzine que j’ai conçu pour y partager des coups de cœurs qui facilitent la vie des parents. Je rédige la grande majorité des articles, mais j’ai aussi le plaisir d’y accueillir de façon régulière d’autres mamans (blogueuses ou pas) qui viennent y partager des expériences.

 

LFB: Tu es à l’origine de ce webzine, comment l’idée t’est venue ?

J’ai toujours travaillé dans la communication, et quand mon fils est né, je voulais créer un espace de partage avec d’autres parents, mais un espace objectif, pas un blog personnel. C’était une façon de garder le lien avec ma vie professionnelle et sociale, tout en élevant mon fils, et en faisant ce que j’aime. La cerise sur le gâteau, c’est que je rencontre (virtuellement ou physiquement) des gens formidables, lecteurs, partenaires .. Et que j’apprends énormément chaque jour, sur des tas de sujets.

 

LFB: Pourrais tu te présenter, as-tu des enfants, si oui combien ?

J’ai 35 ans, je suis la très heureuse maman de Bébé qui Déchire, qui aura 2 ans dans quelques jours, et la très heureuse épouse de Papa Qui Déchire… je suis donc une femme comblée !

 mamquidéchire

LFB: Une maman qui déchire c’est quoi pour toi ?

C’est avant tout une maman heureuse. C’est la seule chose vraiment essentielle que je retiens finalement, quand on fait ce qu’on aime, on est heureux de le faire, et donc, on le fait bien. Et ça, ça déchire 😉

 

LFB: Penses-tu un jour ouvrir à nouveau les portes du Webzine à de nouvelles mamans ?

Comme je le disais, le webzine n’est pas fermé, simplement, j’y invite uniquement des mamans dont je suis proche. Il n’est pas destiné à devenir une plateforme si c’est votre question.

 

LFB: D’après toi qu’est-ce qui fait le succès de « mamansquidechirent » ?

Alors ça, c’est difficile à dire… il faut poser la question à nos lectrices ! Je sais simplement que j’ai beaucoup travaillé, et que j’ai mis tout mon cœur à cet espace, il faut croire qu’il a du toucher son « public ».

 

LFB: Si tu as des enfants, as-tu l’habitude de faire des activités avec eux ? (Lecture, balade, diy…)

Mon fils n’est pas encore scolarisé, donc oui, je fais des activités tous les jours avec lui ! Nous allons au parc tous les jours, nous faisons des coloriages, des collages, des ateliers cuisinent, nous faisons même du sport ensemble. C’est un petit garçon extraordinaire, je n’ai pas le temps de m’ennuyer !

 

LFB: Parmi toutes les catégories du W.Z quelle est ta préférée ?

À vrai dire, chaque catégorie me passionne, c’est pour ça que je leur ai donné leur place sur le webzine. J’aime voyager avec mon fils et mon mari, j’aime avoir du temps pour prendre soin de moi et faire du sport, et j’aime avoir mon activité, qui est à la fois un métier et une passion.

Avec un peu d’organisation et beaucoup de bonne volonté, on arrive à avoir à peu près tout ce qui compte vraiment ^^

 

LFB: Un dernier petit mot pour la route ?

 Mille mercis pour cette invitation et à très vite chez les Mamans Qui Déchirent !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.