avis-pépinière-le-clos-ferréols

Embellir son jardin avec la pépinière le Clos Ferréols

Cet été nous avons enfin décidé que nous allions amener une touche de verdure au terrain. La maison est neuve et nous n’avions pas encore aménagé les extérieurs. On a donc planté le gazon (enfin) et on en a profité pour embellir le jardin avec de belles plantes trouvées chez mon partenaire la pépinière le Clos Férréols.

 

La pépinière le Clos Férréols

avis-pépinière-le-clos-ferréols

 

Il s’agit d’une pépinière – jardinerie spécialisée dans la vente à distance.  Ils cultivent leurs plantes de manière à les rendre fortes et robustes pour leur assurer une reprise en toute saison et dans toutes les régions de France. Eh oui parce que figure toi que si ta plante est cultivée dans le sud et que tu vas la planter chez toi dans le nord elle risque d’avoir du mal à s’adapter. La qualité de la terre est différente et du perturbe ta plante. Donc mieux vaut faire attention à ce type de détail avant d’acheter.

Avant d’expédier ta commande, les plantes sont préparées et taillées une dernière fois. Comme ça elles se font une petite beauté juste avant d’être emballées. Les plantes sont ensuite emballées de manière à les protéger durant le transport, mais aussi de façon à ce qu’elles ne manquent de rien.

Le petit plus de la pépinière le Clos Férréols, est qu’ils t’adressent dans ton colis un petit courrier qui te présente brièvement la plante que tu as commandée et la manière dont il te faudra procéder pour la planter.  C’est vraiment cool quand tu ne t’y connais pas trop, et que tu veux bien faire.

 

 

Avis sur la pépinière le Clos Ferréols

 

Mon rêve depuis longtemps était d’avoir un Magnolia dans mon jardin. Donc quand on a commencé à regarder le type de plantes que l’on pourrait ajouter à l’arrière de la maison, je peux te garantir que je n’ai vraiment pas hésité longtemps à choisir le magnolia. Mr Biscotte lui est un peu moins emballé, à cause des pétales qu’il va perdre et de sa grandeur. Mais bon nous verrons bien par la suite.

J’ai donc choisi un magnolia violet / blanc appelé Magnolia gresham royal crown. Ainsi que deux kits de haie de plantes pour créer un brise vue au niveau de la terrasse et au fond du jardin contre le mur de notre voisin.

Pour ce faire j’ai opté pour une haie mellifère, avec des plantes qui fleurissent et attirent les abeilles (papa apiculteur oblige), ainsi qu’un kit de haie parfumée.

 

On retrouve dans ces kits les plantes suivantes:

  • Cotonéaster
  • Buddleia violet et blanc
  • Laurier
  • Viorne obier
  • Chèvrefeuille
  • Tamaris d’été
  • Cornouiller sanguin
  • Lilas rose
  • Viorne …

avis-la-pépinière-le-clos-ferréols

 

 Lorsque j’ai reçu mon colis et que je l’ai ouvert, j’étais à la recherche de mon Magnolia. Je m’attendais à un arbuste et il n’en était rien. J’ai fait le tri dans l’ensemble des pieds de plantes que j’avais pour tomber enfin sur un Magnolia. Comme le reste, il mesurait entre 20 et 30 cm de haut. Il faut donc que je sois patiente avant de le voir fleurir. C’est là le point qui m’a le plus déçu j’avoue, mais après tout, faute à moi, j’aurais du le choisir plus grand.

avis-pépinière-le-clos-ferréols

 

Les plants sont bien emballés dans des godets de terres avec autour des sachets plastiques et du papier journal pour les stabiliser. J’ai toutefois une plante qui semble avec des taches, mais je la plante quand même on verra bien si elle prend ou pas.
Voici le résultat une fois planté

 

 

Une fois planter

 

Dans un premier temps avant de commencer à planter mes haies j’ai préféré me renseigner sur internet sur les couleurs, les tailles… J’ai complété ses informations avec celles que j’avais eues dans mon colis. J’ai donc fait un petit plan à main levée de ce que j’aimerais comme rendu. Non je suis pas maniaque !!! 

Et un ou deux jours après, c’était parti. On a commencé à les planter. Une fois dans la terre nous avons rapidement pu voir une évolution je trouve. Les plantes qui au départ ne m’avaient pas l’air top se sont très vite embellies et on prit leurs aises. J’ai même eu droit à des fleurs en quelques mois

 

Voici à quoi mon jardin ressemble maintenant après quelques mois.

 

Les avantages :

  • La commande est garantie 100% satisfait ou remboursé. Si votre plante ne reprend pas, la pépinière vous la reprend gratuitement, et vous la remplace.
  • Les plantes sont très bien emballées 
  • Possibilité de faire des chèques cadeaux (idées cadeaux)
  • De nombreuses informations sont communiquées sur le site, au sujet de la plante et de ses caractéristiques

 

Les inconvénients: 

  • RAS.

 

Et toi as-tu un jardin ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.