S’amuser avec le jeu Dosa

A la maison, on est tous férus de jeux de société. Et quand on a la possibilité de tester des nouveautés, on n’hésite pas. C’est le moment idéal pour passer du bon temps en toute convivialité avec les enfants. En plus, certains jeux te permettent de vivre de belles aventures ! Je suis tombée sur la marque finlandaise Tactic ! Ses jeux sont vraiment modernes et addictifs ! Mon coup de cœur ? Dosa ! Allez je t’embarque avec moi pour en savoir plus !

Tactic c’est quoi au juste ?

Tactic c’est une marque qui te propose des jeux de société de bonne qualité. Ça change un peu du Scrabble ou du Monopoly ! Marque finlandaise, elle existe quand même depuis plus de 50 ans. Tu n’en as jamais entendu parler ? Ne t’inquiète pas, j’étais un peu sceptique au début, mais maintenant je suis plutôt conquise, tout comme mes petites marmottes d’ailleurs.

On sait déjà tous à quel point les jeux de société sont bénéfiques : ils font travailler les méninges et nous permettent de passer du bon temps.
C’est pari gagné pour la marque en tout cas qui propose aussi bien des jeux pour enfants que pour adultes, des jeux pour la famille, relatifs au bricolage, à la fête au voyage, aux dés, au poker.

Mais elle ne se limite pas là, car elle offre aussi des jouets, des livres, des kits de bricolage ou encore de magie. Ce que j’apprécie avec cette marque c’est qu’elle promet du divertissement pour toutes les tranches d’âge. Les jeux et les jouets sont modernes, évolutifs et passionnants. Bref un excellent rapport qualité/prix !

Le jeu Dosa

Tous les membres de ma famille sont unanimes là-dessus ! Le jeu Dosa est top si tu veux passer un bon moment en famille. Les règles sont super simples et tu vas vite oublier le jeu Le Molkky au profit de ce titre.

jeu dosa

Dans la boîte de jeu tu verras :

  • 3 palets de caoutchouc,
  • 4 planches cibles avec les numéros 2, 3, 4, 5,
  • des anti dérapant pour figer les cibles
  • une planche pour mémoriser le score,
  • une pochette de transport
  • et bien sûr les règles de jeu !

Dosa, c’est un jeu que tu peux emmener partout avec toi ! En été, c’est carrément le must, car tu peux t’amuser avec ta petite tribu dans le jardin ou faire une soirée jeux de société entre amis. Il se joue sur tous les supports que ce soit sur une table ou à même le sol !

Comment jouer à Dosa ?

Afin d’avoir le plus de points possible, il faut tourner, lancer ou jeter, c’est comme tu veux, les palets. Pendant un tour, chaque joueur va lancer les 3 palets successivement. Il faut que tu recherches l’effet « splaf » quand tu lances ton palet ! Mais il faut quand même s’entraîner !

Je vois d’ici la tête impatiente de tes petits bambins ! Les résultats ? Si le palet glisse, il n’y a pas de point, si le palet se colle, tu auras le nombre de points indiqué sur la cible. Si le palet atterrit au centre, tu peux avoir l’opportunité de doubler vos points !

Il te reste plus qu’à reporter les score sur les fiches pour savoir qui gagne la partie.

Avis jeu Dosa

On a essayé à l’intérieur avec les enfants, oui je sais « même pas peur » mdr. J’ai enlevé toutes les choses fragiles à proximité de la table au cas où. Mais ça était largement. Tu peux profiter des beaux jours pour l’installer sur une table extérieure et ainsi prendre moins de risque de casse 🙂

Les enfants se sont bien amusés et ont adoré lancer les palets. Pas toujours facile de bien doser la force à mettre dans le lancer. On a souvent envoyé plus loin les palets au début, et après quelques tentatives le coup de main est venu.

Tu peux retrouver le jeu en ligne ou en boutique pour un prix compris entre 15 et 20 € le mois chere que j’ai trouvé c’est sur Amazon

Tactic c’est quand même des millions de jeux de société par an. Je suis sûr qu’en faisant un tour dans les enseignes de jouets, tu trouveras la petite boîte qui te redonnera le sourire !

Connais tu le jeu Dosa ?

13 Commentaires

  1. C’est le style de jeu que mon fils aime bien.. il peut bouger et ça c’est top pour lui… En plus, il y a une compétition, il faut donc gérer son stress pour le lancer… tout à fait son style

  2. Je découvre et ça me plait bien…
    Hello, je me suis désabonnée en raison d’une absence jusqu’en mi juillet. Mon blog est aussi fermé. Porte toi bien d’ici là amicales bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.