On a découvert un jeu d’équilibre en famille : SUSPEND

On adore les jeux de société à la maison et nous sommes toujours contents d’en trouver de nouveaux à tester. Cette fois nous avons découvert un jeu d’équilibre appelé : Suspend. Tu connais ? Non, et bien viens le découvrir avec nous.

Un jeu d’équilibre en famille avec Suspend

Je dois dire que je n’ai jamais vu de jeu semblable à celui-ci est c’est un peu ce qui me plait. Il est vraiment novateur, amusant avec une point de petit stress comme j’aime. Tu sais le stress de voir tout s’effondrer et de perdre 😉

Le jeux de société Suspend est un jeu de la marque Melissa & Doug. Ce fabricant et fournisseur américain de jouets pour enfants a été fondé en 1988 dans le garage des parents de Doug. Plutôt incroyable non ? Ils proposent de nombreux jeux créatifs, en bois et toujours assez coloré. 

Mais aujourd’hui c’est de Suspend dont je vais te parler. Ce jeu familial est accessible à partir de 8ans. Mr Loulou du haut de c’est presque 5 ans a joué avec nous aussi.
Le but est d’accrocher des barres sans faire tomber la structure. On a une base et au fur et à mesure il faut ajouter une barre, mais attention ce n’est pas si simple. L’équilibre est décalé et augmente la difficulté du jeu. C’est fun et chaque partie est différente.
À travers une partie de jeu Suspend l’enfant apprend à maîtriser la précision de ses gestes et à agir avec délicatesse. En plus de sa la pose et le retrait des tiges en métal permettre de travailler motricités et la patience. hummhummm Il te faudra également un peu de logique pour poser la barre au bon endroit 😉


 
Le coffret comprend:

  • 24 tiges métalliques avec embout en caoutchouc et des encoches
  • Un support à placer sur une partie stable

Infos sur le jeu:

  • à partir de 8 ans (environ)
  • de 1 à 4 jours
  • Durée de la partie : 10 minutes

 
Je t’invite à consulter cette vidéo pour mieux comprendre le principe du jeu.

 

Notre avis sur Suspend

J’avais un peu peur de ce jeu, je le pensais assez compliqué du fait qu’il fallait que les barres tiennent en équilibre. Mais en fait c’est un coup de main à prendre. Mr Loulou a un peu de mal, mais ça l’amuse malgré tout. 
Par contre c’est certain la patience et la délicatesse doit être de mise pendant une partie. Attention aussi aux petits malins qui feront bouger volontairement la table… je dis ça je ne dis rien lol
voilà pour nous un nouveau jeu de société qui rejoins notre armoire à jeux et auquel nous allons sans doute jouer régulièrement. En plus les parties ne sont pas trop longues et il n’y a pas grand-chose à sortir ou à mettre en place pour jouer.
Ce que j’apprécie aussi c’est que l’on puisse jouer seul. Les enfants peuvent alors jouer sans avoir besoin d’une autre personne, ou même se défier et voir chacun son tour qui arrivera à mettre le plus de barres métalliques sur la base. Une autre façon de jouer à Suspend.

 
Alors, prête à tester la suspension version je de famille ?

 

16 Commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Sympa ce jeu d’équilibre ! Puis ça apprend avec la patience j’imagine alors je trouve ça bien pour les enfants car certains ne sont pas toujours patients 😉 Effectivement, il doit quand même falloir prendre le coup de main ^^
    Des bisous !

  2. Coucou , plusieurs fois que je vois ce jeux et j’ai vraiment envie de le découvrir avec mon fils donc Ont va regarder pour son anniversaire ou noël prochain 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.