avis silk epil braun 9

L’épilation avec le Silk Epil 9 de Braun

Quand j’étais adolescente je voulais absolument un épilateur pour pouvoir garder mes jambes douce plus longtemps qu’avec un rasoir. Je ne l’ai pas utilisé longtemps car assez douloureux et que finalement je ne prenait pas le temps de m’en servir. Mais ça c’était avant de découvrir et tester l’épilateur Silk Epil 9 de Braun, le couteau Suisse de l’épilation. Je t’en parle dans cet article et te fais un retour en détail, car qui c’est, ça pourrait être une idée cadeau 😉

Et si je passais à l’épilateur ?

 
Après des années à avoir testé les différents épilateurs sur le marché : cire, rasoir, crème dépilatoire… et j’en passe, j’ai décidé de donner une chance au Silk epil 9 de Braun. 
L’épilation électrique est vraiment pratique et simple. Fini les épilations tortueuses à la cire et surtout l’usage du petit rasoir qui n’enlève même pas les poils jusqu’à la racine ! Avec le Silk Epil 9 de Braun, la peau promet d’être aussi douce que celle d’un bébé ! Zoom sur ce nouveau gadget qui aura sa place dans nos trousses de toilette.

Le packaging du Silk Epil 9 de Braun

Après la commande, je me languis de découvrir une belle boîte bien fournie qui réserve de belles surprises. En effet, mis à part l’épilateur, tu auras aussi droit à 13 accessoires dont un épilateur, un accessoire de contact avec la peau, une trousse, un capuchon pour l’utiliser sur le visage, un socle et deux brosses exfoliantes pour minimiser l’apparition des poils incarnés.

C’est un épilateur tout simplement génial. Il a une structure sobre et simple, avec une note rose gold qui plaira à toutes les girly.

Sa prise en main ? Simple et efficace, grâce à sa forme incurvée.

Ses technologies ?

4 fonctionnalités retiennent mon attention :

  • Une technologie SensoSmart qui s’active lorsque tu appuies sur ta peau.
  • Une technologie microgrip pour retirer les poils courts.
  • Une tête extralarge tournante pour éliminer le maximum de poils en un passage.
  • Une fonction smartlight pour éclairer la zone à épiler.

L’utilisation du Silk Epil 9 Braun

Le plus avec cet épilateur électrique de Braun, c’est qu’il dispose de la technologie Wet & Dry. Cela te permettra de l’utiliser sous la douche ou dans ton bain (quoi que ce soit vrai que sous la douche, il attrape moins bien les petits poils). Mais quand même moi qui avait laché mon premier épilateur parce que justement c’était plus rapide et simple pour moi de me raser sous la douche, Braun m’offre un épilateur qui épile sous la douche ! Quoi demander de mieux ? Mais comme l’épilation est un peu diminué sous l’eau je pense que ça doit rester occasionnel, on est pas pressé tous les jours quand même si ? lol

Bien évidemment, il s’adapte aussi sur les peaux sèches. Fini les jambes qui piquent le lendemain ainsi que les petites égratignures. Même si l’usage est un peu douloureux la première fois, tu t’y feras, car après tout, il faut souffrir pour être belle non ?  Je dois avouer qu’au premier passage sur un poils pas trop long je me suis rappelé ma jeunesse #lavieille  Mais après utilisation régulière la douleur était moindre. Je le passe régulièrement pour entretenir et je dois dire que je m’habitue. Côté jambe j’ai une peau très sèche et je dois dire que je n’ai pas de tiraillement après avoir passé l’épilateur. J’applique ma crème hydratante habituelle et c’est tout bon.

En utilisant, le Silk Epil 9, tu te verras débarrasser de tous les poils même les plus infimes dès la repousse grâce à son système Close-Grip. Il est efficace aussi bien sur les jambes, que le maillot ou encore le bras et les aisselles.

Ah et j’allais oublier mon gros coup de cœur pour ses deux brosses exfoliantes qui sont juste agréables à utiliser avant l’épilation pour bien préparer la peau ! Ces deux brosses sont toutes aussi efficaces sur le visage que sur le corps. Elles vont diminuer l’apparition des poils incarnés pour laisser une peau douce et soyeuse.

avis silk epil braun

Son autonomie ?

Sur la boîte, il est clairement indiqué que cet épilateur électrique propose 50 minutes de marche. Mais en l’utilisant, on constate qu’il peut durer plusieurs jours. Pour charger l’appareil, il faudra compter deux heures seulement. En plus de cela, le Silk Epil 9 est sans fil, pour plus de praticité et de précision.

Les accessoires sont simples à nettoyer, car ils sont remis avec une petite brosse de lavage, passe-partout et peu encombrante. En tout cas, ce qui est sûr c’est que cet épilateur te suivra partout.

Le Silk Epil 9 Braun est sans aucun doute l’un des meilleurs sur le marché. Il te garantit une épilation sans douleur ou presque, en plus ses fonctionnalités sont plutôt alléchantes : Wet&Dry et Close-Grip.

 

J’ai testé et j’ai validé ? Et toi, tu veux un résultat aussi net que si tu sortais de chez l’esthéticienne ?

15 Commentaires

  1. Hello ! J’en ai entendu parler (ma sœur l’a) mais jamais testé. Je suis plus cire qu’épilateur et rasoir, ça dure plus longtemps ,c’est plus net et surtout ça fait moins mal (moi qui suis douillette).

  2. Coucou 🙂 J’avais eu un épilateur avec plusieurs embout à mon anniversaire mais je t’avoue que je ne m’en suis pas encore servie. Je crois bien que c’était un Philips. Je n’y pense jamais en fait. Par contre je ne savais pas qu’il existait des embouts exfoliants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.