pâte softine fruits et légumes

Les enfants s’amusent avec la pâte Softine

Sentosphère c’est la marque qui accompagnera l’éveil de tes petites têtes blondes ! Eh oui, si tu es à la recherche de jeux et de jouets qui peuvent éveiller tous ses sens, le divertir et l’apprendre à la fois, c’est la marque de référence ! Tu veux en savoir plus ? Ça tombe bien, car je te présente la marque et la fameuse pâte sensorielle Softine !

La marque Sentosphère

Sentosphère ce n’est pas une marque qui date d’hier. Eh oui chers parents, elle existe depuis 1989 et elle fait le plaisir des petits et des grands ! Les premiers jeux olfactifs ont vu le jour : Magic Odor, Le Loto des Odeurs, Fragrances, Bacchanales, Parfumasteur ou encore la Route des Épices.
Ce que j’apprécie avec elle c’est le critère divertissant et enseignant des jeux. Les sens seront mis à l’honneur pour un voyage inédit.
Tu pourras donc choisir entre des jeux d’éveil pour le goût comme Le Loto des Saveurs ou l’École des Gourmets ainsi que des jeux visuels comme Aquarellum ou Sablimage.  Je crois que gamine et même maintenant (j’avoue mdr) j’aimerais bien tester le loto des odeurs. Ça doit être amusant. Il me semble que petite fille une copine devait en avoir un.

Les différents produits Sentosphère

Ouh là là, il y a tellement de jeux que tu ne sauras plus où donner de la tête !

  • Du côté des senteurs : il y a le jeu Bombes de Bain qui te permettra de profiter de bains effervescents, colorés et surtout parfumés, ou encore le loto des odeurs pour apprendre à cerner 30 odeurs ! 
  • Du côté des saveurs, j’ai un énorme coup de cœur pour ma fabrique à bonbons et à marshmallow ou encore le loto des saveurs. Les amateurs de chocolat eux peuvent se délecter d’un jeu spécialement dédié à cette délicieuse sucrerie.
  • La collection éveil créatif à base de pâte à modeler ou encore de peinture et de confection.
  • L’éveil scientifique pour être incollable en chimie avec la chimie des slimes, des savons ou encore la chimie des polymères.
  • La cosmétique pour maman et les petites coquettes avec la confection de savon, de gloss et de baumes à lèvres ou de parfums.
  • La section pour s’initier à l’œnologie (ça, c’est pour les parents, je pense ! On se comprend 😉 )
  • La rubrique des jeux pour divertir les petits
  • Les produits professionnels (réservés aux grands également).

À la découverte de la pâte Softine

 

La collection Softine c’est à coup sûr le jeu d’éveil qui se rapproche de la fameuse pâte modulable. Ici les enfants adorent jouer avec la pâte et faire des formes, reproduire des choses… Mais la Softine est un peu différente. Je dirais que c’est un mélange entre la pâte à modeler et la pâte un peu plus sablée (pour ne pas citer de marque).
Le Softine est une pâte durable d’où la petite mention « éternelle » sur le coffret et elles sont faciles à manipuler à l’infini. Elles ne sèchent même jamais ! Outre cela leur texture est légère, facile à manipuler. Je trouve tout de même la texture étrange. À l’ouverture du premier pot, j’étais surprise. J’ai cru que la pâte n’était plus bonne. Elle est légère aéré et solide à la fois c’est surprenant et vraiment nouveau.
Le plus ? Le clin d’œil éducatif, car il développe la sensorialité et la créativité.

Pate-a-modeler-Sentosphere-Softine-Fruits-et-Legumes

Il existe 3 coffrets Softine:

  • « Dans les prés » : tu pourras te divertir en créant un champ de fleurs avec des papillons grâce avec le moule fourni.
  • « Fruits et légumes » pour recréer une délicieuse corbeille de fruits et légumes à l’aide des 10 moules fournis.
  •  « Fonds sous-marins » pour créer des dauphins, des hippocampes ou encore des poissons !

Nous avons le coffret fruits et légumes avec une grande variété de moules. On ne peut pas donner la forme que l’on souhaite à la pâte il faut la mouler. Comme le principe de la pâte « sablé ». Les couleurs sont bien vives et le démoulage est facile.

Les enfants ont apprécié ce moment de jeu et de découverte, la Softine est adoptée chez nous. Par contre pour la trouver je pense que dans certain magasin de jouets elle doit se trouver, sinon je l’ai repéré dans le catalogue Oika Oika 😉 Le prix moyen que j’ai constaté est de 14,99 €

 

Avais tu déjà entendu parler de la marque ou de la Softine ?

21 Commentaires

  1. coucou
    je n’ai jamais entendu parlé de cette marque alors merci pour cette découverte
    je vais noter ca dans un coin car pour ma fille je trouve ca top
    pour le moment elle est trop jeune mais pour après pourquoi pas
    belle journée

    rachelmarine

  2. Qu’est-ce que j’aime cette marque! Ils font vraiment de superbes choses. J’avais testé cette pâte lors d’un salon de jeux près de chez moi et j’avais trouvé la texture incroyable. Je pense que j’investirai.

  3. J’ai connu le loto des odeurs et comment dire que ce jeu me donnait mal a la tête …
    mais mes enfants adorent le style de jeux auquel jouent tes enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.