Because potatoes, le jeux a glisser dans votre valise

Because Potatoes c’est un jeu tout simplement fun et amusant. Jeu de logique et d’observation, il éveillera tes petites têtes blondes adorées ! Il faut un maximum de concentration pour gagner ! Zoom sur ce qu’il faut savoir !

Jeu de société fun et mini

Si on te pose comme question pourquoi tu aimes les jeux de société ? Tu pourras répondre tout simplement : Because Potatoes 😉

Ce jeu de la marque de Widyka, est très amusant et divertissant, il vaut vraiment le détour. Si tu te souviens je t’ai déjà parlé de cette marque de jeu que j’affectionne particulièrement par l’originalité de leurs jeux. Dans mes précédents articles tu pourras trouver la liste des jeux, fun et colorés avec Widyka.  On a déjà testé et approuvé le Magnetic mikado, Dés mots dingues…

Tu découvriras des personnages amusants avec des petits jeux de mots qui amusent petits et grands.

Sur un ton toujours humoristique et jovial, Because Potatoes te propose 4 catégories : frites, chips vitelotte et dorée. Ainsi que 3 accessoires qui proposent un nom de scène à une patate.

  • Il y a donc les gants pour Rocky Potato qui peut mettre son adversaire K.O sur l’oignon ring de boxe
  • La couronne pour King Potato
  • Pata Tenslip pour le sous-vêtement kangourou 
  • Et enfin, Pata Tapoil qui a un penchant pour le nudisme ! Attention aux yeux !

Rien qu’avec leur nom, on sait déjà que la partie promet d’être divertissante. Ce quator est tout simplement délicieux à croquer :p

Jouer à Because Potatoas ?

À la base, le jeu Because Potatoes est conçu pour une famille de 2 à 8 personnes. La partie débute avec 3 cartes pour chaque personne. Puis, il y a la pioche qui n’est pas dévoilée !

La personne qui va commencer la partie, retourne une carte et la met côté recto au milieu de la table. S’il a une patate avec un minimum de point commun avec celle prise, alors le joueur peut la mettre de côté. Et il pourra même placer une patate de plus de son trio de départ, mais en relation quand même avec la 1ère de ces trois cartes de base !

À la fin de chaque tour, le joueur prendra suffisamment de cartes pour en avoir 3 lors de son prochain tour.
Attention, tu n’es pas obligé d’ajouter des patates ! Mais dans ce cas, tu devras te débarrasser de la carte de ton choix et de prendre une nouvelle.

Pour gagner un pli, il faut que tu proposes une carte qui n’a rien avoir avec celle de base. Le grain de folie et de peps en plus ! Quand tu poses la patate qui peut te faire gagner, tu dois crier « Because Potatoes ». La personne avec le plus de patates gagne la partie !

Des variantes amusantes

Oui, ce jeu de société propose de multiples variantes ! Si la pomme de terre se déguste en chips, en purée, en frites ou encore en gratin, il en est de même pour le jeu.

Il y a tout d’abord la Grosse Pile qui cache les cartes précédemment jouées, car on les place face visible. Il y a aussi Bazarland qui commence comme le jeu classique et qui peut virer en grosse pile. Le but étant de mettre une carte différente de la première. Ici, on n’attend pas son tour pour jouer ! 

J’aime Because Potatoes, car il propose une ambiance vraiment délirante et originale. Que ce soit en famille ou entre amis, la découverte des personnages, de leur petit prénom, donne un aspect foufou et attractif au jeu. Les hurlements de Because Potatoes apportent un petit plus ! En plus d’être drôle, ce jeu fait travailler les méninges !

Autre avantage du jeux c’est qu’il n’est vraiment pas très grand et se glisse facilement dans un sac ou dans une valise. On apprécie de plus en plus ce type de format à la maison. C’est certain, pour nous il y aura des parties de Because Potatoaes en vacances 😉

Aimes tu ce type de mini jeux ?

10 Commentaires

  1. Coucou,

    Il m’a l’air amusant ce jeu ! Bon, je t’avoue que j’ai cru que c’était un jeu McDo au départ, va savoir pourquoi (les couleurs, la référence aux pommes de terre certainement !).
    Il est bien, car petite format, parfait pour emporter sans s’encombrer !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.