Kiwip et sa montre connectée pour les enfants

Kiwip, tu connais ? C’est une marque de montre connectée et géolocalisée pour les 6 à 11 ans. Avec les nouvelles technologies qui se font de plus en plus de place, même les enfants ont droit à leurs petits gadgets.  Là, tu as un appareil utile. Zoom sur la KiwipWatch.

La naissance de la KiwipWatch

Contre toute attente, la KiwipWatch est le fruit de la collaboration de deux papas. Ils ont eu l’ingénieuse idée de mettre en place un outil de communication et de géolocalisation pour leurs filles. Détrompe-toi, ce n’est pas dans le but de les surveiller en douce, mais plutôt pour répondre à leur besoin d’autonomie. Cette montre connectée est ce qu’il y a de plus pratique dans son format, sans parler de son utilisation intuitive.

La KiwipWatch est la première à avoir obtenu la certification French Tech. Elle a été maintes fois primée depuis 2016, notamment aux Étoiles du jouet. Elle a aussi obtenu la première place du challenge numérique et le trophée business happiness du Val d’Europe. C’est un bon point de gagner auprès des parents.

Ce qui est chouette dans l’esprit de la marque Kiwip, c’est qu’elle aide les familles, avec ses partenaires, à accéder plus simplement aux dernières technologies. Il faut dire qu’à l’époque où l’on vit en ce moment, c’est presque indispensable d’être « connecté ». Donc voilà, Kiwip favorise la proximité des parents et des enfants, mais aussi la sécurité.

Plus de liberté pour les enfants, de l’assurance pour les parents

Dès qu’il s’agit de technologie, en tant que parent, on a toujours ce petit brin de scepticisme qui nous hante l’esprit. Pourquoi donc se fier à des outils ? Comme les inventeurs de ce petit bijou sont des parents, je pense qu’ils ont aussi compris la problématique. Il faut avant tout savoir comment ça fonctionne.

Comme je te l’ai dit, la KiwipWatch est une montre connectée pour enfants entre 6 et 11 ans. Tu peux y mettre une carte SIM pour que ton enfant puisse passer ou recevoir des appels, de même pour les SMS. Il peut même envoyer des messages vocaux ou se synchroniser avec ses amis. Les fonctionnalités additionnelles contribuent à faciliter l’organisation avec les enfants.

 

KiwipWatch, la montre des enfants autonomes et responsables

On parlait notamment d’autonomie tout à l’heure. Figure-toi qu’avec la KiwipWatch, tu peux tracer le chemin de l’école, par exemple. Tu peux aussi enregistrer d’autres itinéraires. Ton enfant pourra désormais dénicher son chemin tout seul. L’établissement d’une zone de sécurité te permet également d’imposer une limite de périmètre à ne pas franchir. Je trouve que c’est utile pour rendre les petites têtes blondes plus responsables. Dès que l’enfant entre ou sort de la zone, tu reçois une alerte sur ton portable.

C’est bien encourageant quand tu vois que ton enfant peut aller à l’école sans être accompagné. Mais alors là, il est hors de question qu’il soit dissipé à cause de sa montre téléphone en classe. Pas de panique, la KiwipWatch dispose d’un mode Classe. Avec ton enfant, vous pouvez définir les plages horaires et les jours où il a cours. À ces heures, la montre se déconnecte automatiquement. Seules les fonctions de géolocalisation et SOS sont en marche.

Tu as aussi les alarmes à programmer. Elles servent de rappel à ton bambin sur les heures du réveil, du coucher ou pour faire les devoirs. Tu n’as plus besoin d’être constamment sur son dos.

 

L’appli KiwipWatch pour garder un œil bienveillant sur tes enfants

Avec l’application KiwipWatch, tu peux contrôler ce qui se passe au niveau de la montre connectée depuis ton Smartphone. Tu as un aperçu en temps réel de tout ce qui se passe sur la KiwipWatch. Tu peux même gérer plusieurs montres avec une seule appli.
Ce n’est pas tout, le podomètre intégré dans la montre connectée enregistre les activités de ton enfant. C’est un moyen pratique pour l’encourager dans ses efforts à être plus actif.

Côté sécurité, cette application mobile te permet de connaître la position réelle de ton enfant. S’il se perd ou s’il n’arrive pas à l’heure, tu reçois directement une notification. Lorsqu’il sort de la zone de sécurité, tu es aussi prévenu. Il faut également que je précise que toutes les données enregistrées dans la KiwipWatch sont sécurisées par les serveurs en France.

 

 

Avis sur la montre Kiwip 

Mr Loulou était plus que ravi de pouvoir tester cette montre. On la chargée et depuis il ne la quitte plus sauf pour la remettre en charme. Voici notre retour d’expérience avec la montre Kiwip. En tant que parent il faut télécharger l’application Kiwip sur son smartphone et créer une liaison avec la montre de l’enfant.

Ainsi je peux vérifier toutes les demandes de contact avec la montre. Ce qui veut dire que seules les personnes que j’accepte pourront entrer en contact avec Mr Loulou. Par contre l’application se déconnecte régulièrement et il faut a nouveau entrer son mot de passe. C’est apparement pour une raison de sécurité mais je ne comprend pas trop et je n’en voie pas l’utilité. Je trouve ça même plutôt agacant car n’utilisant pas tous les jours l’application sa m’oblige à saisir mon mot de passe à chaque utilisation.

Attention il ne faut pas oublier que Mr Loulou a besoin d’un abonnement téléphonique pour pouvoir se servir de la montre et émettre des appels.

Depuis l’application je peux voir où ils se situent avec un plan et même une vue photo c’est top. Je peux également lui écrire des sms ou un message vocal. 

Les points forts :

  • Super facile à utiliser pour l’enfant
  • Amusant avec les compteurs de pas et challenge entre copains
  • La géolocalisation et la vue photo 
  • Les messages vocal quand on ne sais pas encore lire

 

Les points faibles :

  • Peu d’autonomie
  • Sur la montre on ne peut ré-écouter un message vocal
  • L’écran n’est pas assez sensible 

 

La montre est vraiment top sur le concept. Après reste à voir en fonction de l’abonnement téléphonique et de l’utilité sur le long terme. Mr Loulou a parfois du mal avec l’écran tactile qui ne semble pas très sensible et donc il a du mal à faire ce qu’il veut. Mais c’est sans doute un coup de main à prendre.

Mr Loulou en profite pour appeler toute la famille et recevoir des appels sur sa montre. Les Grands-parents et sa marraine jouent le jeu pour son plus grand plaisir.

La KiwipWatch, c’est un outil pratique pour favoriser le lien parent-enfant. Les enfants sont plus autonomes et responsables. Pour toi, en tant que parent, le plaisir est partagé. Tu leur accordes de la liberté tout en gardant le contrôle sur leurs activités.

 

Que penses-tu de ce type de montre ?

5 Commentaires

  1. C’est super mignon comme idée !
    En plus le concept a vraiment l’air d’avoir été pensé jusqu’au bout pour les parents et les enfants.
    J’avoue que c’est une manière d’apporter le téléphone portable de manière surveillée.
    C’est peut-être dommage par rapport à l’autonomie, surtout si c’est sensé être une montre connectée pour la plupart de la journée.

  2. Hello, je l’ai vu passer sur Insta et j’avoue que je la trouve vraiment top pour les enfants. Je commencerai quand même avec une montre à cadran pour bien apprendre à lire l’heure mais pourquoi pas après. Belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.