J’ai testé le Veggie Burger du Flunch

L’année dernière je recevais un communiqué de presse de la part de Flunch pour annoncer l’arrivé de toute une sorte de plat Veggie. J’ai été très déçue de voir que chez moi il n’en était rien. Il aura fallu patienter près de 3 mois pour voir 1 plat végétarien dans mon Flunch. Il s’agit du Veggie Burger Flunch. Je l’ai testé et je vous en parle.

Qui a-t-il dans le Veggie Burger Flunch ?

Ce petit burger, oui car il faut l’avouer ce n’est pas un Big Mac ou un Grand Veggie du Mac Do. Celui-ci n’est pas très copieux, mais accompagné d’une salade ou de frite par exemple ça peut être une bonne alternative aux plats végétariens légumes souvent un peu fades du Flunch.

Le Veggie Burger du Flunch c’est:

  • Un pain Burger (sans sésame)
  • Un mélange de légumes à l’orientale
  • Un steak végétal à l’épeautre
  • Une tranche de Cheddar
  • Une rondelle de tomate

Alors j’aurais voulu te donner le détail de la composition du steak végétal malheureusement sur le site Flunch tu as aucune info ce qui n’est pas cool je trouve. Le minimum serait quand même de savoir ce que tu manges non ? Mais j’y ai repéré de la courgette c’est déjà ça 😉 Par contre côté allergène j’était contente de ne pas trouvé de sésame sur le pain, mais apparemment il y aurait des fruits à coque dans la sauce alors méfiance !

Pour la sauce elle est vraiment très bonne et pleine de saveur avec des herbes de Provence un délice. On y retrouve également un mélange de légumes comme la carotte, courgette, tomate … Liste non trouvée sur le site officiel

Avis sur le Veggie Burger de Flunch

Honnêtement j’ai pesté de ne pas avoir des plats Veggie au Flunch. On n’y va pas souvent, mais ça reste parfois une alternative sympa pour manger plus sainement qu’un MacDo. J’aimerais avoir plus de choix dans les plats végétariens sans avoir a manger uniquement une assiette de légumes à l’eau.

J’ai donc été contente de voir arriver ce burger. Sauf que sur le site aucune information sur ce produit, et que lorsque je fouille un peu sur le net je vois qu’il existe depuis 2017, mais que je l’ai vu pour la première fois dan mon Flunch 🙁 Whattttt Et apparemment au mieux il est proposé qu’une fois par semaine ! Donc il faut aller au flunch le bon jour sinon c’est légumes nature ! Vraiment pas cool. Je pense que de ce côté, la chaîne de restaurant a encore des choses à améliorer.

Mais revenons-en à ce Burger. Je dois avouer qu’il est vraiment très bon. Je l’ai même préféré au Burger Veggie du MacDo. Celui-ci a bien plus de saveur, et bien qu’il soit petit visuellement, il suffit pour un repas. J’ai par contre demandé un burger sans tomate fraîche, car j’y suis allergique, et j’ai ajouté des feuilles de salade dans le mien. Je l’ai accompagné d’une salade, de frite et de haricot vert. Je me suis régalé. Je pense même que c’est la première fois que j’apprécie autant un plat au Flunch.

Tu l’auras remarqué le burger est assez haut. Je n’ai pas réussi à le manger à la main, j’ai préféré me servir de mes couverts pour le manger. J’ai apprécié, car ça me fait penser à certains burgers que tu trouves dans des brasseries, ça fait moins industriel.

Si tu as l’occasion de pouvoir tester ce burger, je te le conseille, je pense qu’il peut plaire même au non-végétarien.

As tu déjà testé ce burger ?

 

17 Commentaires

  1. Je n’ai pas testé celui-ci (le veggie) mais un autre il y a quelques mois chez eux. Moi qui suis très burger Addict, j’avais été un petit peu déçue par leur burger. Après peut-être qu’il faut que teste celui-ci et que je le préférais. à voir.

  2. Hello
    J’avais un Flunch enfant pres de chez moi mais depuis qu’il a fermé, je n’i plus eu l’occasion de m’y rendre.
    C’est intéressant de pouvoir trouver à présent des propositions végétariennes. En tout cas, je vois que tu l’as beaucoup aimé.
    Belle soirée

  3. ça fait une éternité que je ne suis pas allée manger dans un flunch… C’est vrai qu’il a l’air vraiment bon et je suis comme toi, manger avec sa fourchette, c’est pas mal du tout ….lol

  4. Coucou,

    Je suis allée chez Flunch récemment, j’ai posé la question et il n’y avait pas.
    Le seul truc « veggie » qu’ils avaient ne me faisait pas envie du tout !
    Alors, j’ai mangé des salades, des légumes etc

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  5. Coucou.
    Ca fait des années que nous n’avons pas été chez Flunch. Ce que je n’aime pas c’est le comportement des gens face à un plat à volonté.
    Malgré tout, je suis très heureuse de voir apparaître des alternatives dans ce type de restauration. Je me laisserais tenter
    Des bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.