Inspiration déco pour les fêtes

Cette année, vous avez envie de suivre les tendances déco de Noel ? Alors, nous avons concocté pour vous une sélection des meilleures associations pour des fêtes de fin d’année réussies et…
Passionnées de beaux sapins de Noel et de déco originales pour épater petits et grands ? Décorez votre intérieur et vos extérieurs avec style grâce à nos idées déco tendance.

Des fêtes de fin d’année sous le signe de l’écologie

Aujourd’hui, avec le réchauffement climatique et la pollution, les décorations de Noel suivent la tendance de la protection environnementale. On évitera de miser sur des décorations à usage unique et on prônera le respect de la nature. Tu peux par exemple opter pour le recyclage avec des décorations à faire toi-même.

Eh oui, le DIY n’a jamais été aussi populaire : craque sur un calendrier de l’Avent à fabriquer avec vos enfants, des cadeaux emballés avec du papier kraft ou du tissu ou encore des décorations à base de végétaux !

Dans tous les cas, n’oublie pas de faire rentrer la nature dans votre maison : décoration à base de mousse, de pommes de pin, de branches d’eucalyptus, associée à la lumière tamisée des bougies : il n’y a rien de mieux pour des fêtes de fin d’année authentiques.

Le sapin ? Alors pour moi c’est un vrai sapin obligatoire. Je n’imagine pas un Noël sans un vrai sapin. Pas très écolo j’avoue, mais c’est une tradition pour moi.

Dans le cas contraire il est possible de trouver de très beaux faux sapins. L’avantage est que tu pourras le réutiliser chaque année. Le classique sapin vert a toujours sa place dans notre salon ! Mais si tu veux encore plus d’originalité, tu peux tenter les sapins aux reflets bleutés, les sapins tout blancs ou encore les modèles floqués pour un intérieur design, chic et moderne.

Choisissez votre style

Pour un look moderne, comptez sur les guirlandes lumineuses ou les projecteurs. Pour un look classique, il n’y a rien de mieux que les figurines de Père Noel avec ses rênes. Pour une table réussie, comptez sur les chemins de table, les marques-place, ou encore les boules de rotin et les rondins de bois.

En allant sur le site Mes fêtes par exemple tu y trouveras diverses décorations de Noel .

Tu peux opter pour un Noel façon naturelle et s’inspirant de la déco Nordique : branches de houx, pommes de pin, pièces de bois, animaux, fausse fourrure…

Ou aussi miser sur un Noel givré et tendance avec les thèmes de la banquise en mettant en avant la couleur blanche et les flocons de neige.

Les couleurs tendance pour Noel

Noël c’est la période de l’année que l’on attend le plus !
Il n’y a rien de plus joyeux et chaleureux que de pouvoir passer du temps en famille, avec le grand sapin qui illumine la pièce, la table super bien décorée et les cadeaux qui attendent à minuit.

Mes fêtes t’accompagnent pour que ton évènement soit à la hauteur de tes attentes. La tendance en 2018 ? Le bleu, le vert et le violet.
Mais aussi, une décoration à thème rouge, or ou argentée !

 
Si tu es prête à oser quelque chose de nouveau, ce tiercé va dynamiser ton intérieur ! Toutefois, la déco traditionnelle avec le fameux duo rouge et vert, figurines en bois et fausse neige, fait toujours autant plaisir à voir et égaye les enfants. Eh oui, la décoration classique nous fait retomber en enfance avec la chaussette de Noel sur la cheminée, la fameuse guirlande de chenille, ou encore la bûche aux pieds du sapin.

Inspirations déco de Noël

Pour te donner des idées de décoration a faire toi-même, ou pour enjoliver ta maison je t’ai préparé deux tableaux Pinterest qui je l’espère pourront t’inspirer.
Le premier est consacré au DIY pour réaliser des décorations de Noël en famille. Le second est plus dans l’inspiration de Noël avec des intérieurs festifs, de belles tables…
 
Tu sais maintenant ce qu’il te reste à faire pour créer un Noel tendance de la table au sapin !
 

Pour quel style allez-vous succomber afin d’installer la magie de Noel au sein de votre foyer ?

 

 
 
 
 
Article sponsorisé

4 Commentaires

  1. J’ai ressorti mon faux sapin comme chaque année, mais cette année je l’ai laissé tout vert. Je n’ai pas mis de guirlande mais des boules inspirations nature bohême. Et il y a quand même un peu de rose, parce qu’on est que des filles ^^
    Bonne semaine
    Elsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.