Fabrique ton calendrier de l’avent sapin

sapin calendrier de l'avent

Noël approche et je pense que même les enfants l’ont remarqué, vu le nombre de publicités pour des jeux et jouets que l’on voit partout. Cette fois, je te propose de changer un peu les habitudes en faisant un calendrier de l’avent « Homemade » (fait maison).

 

 

Pourquoi faire son calendrier de l’avent

 

Ici, c’est un choix que nous faisons pour la deuxième année. L’an dernier, ce sont mes parents qui m’ont prise de cours en faisant un calendrier de l’avent pour Mr Loulou. Cette année, j’ai pris les devants et j’ai pu faire mon propre calendrier.
À la base, l’idée du calendrier avec du chocolat que l’on trouve dans tous les magasins qui se respectent me va très bien. Sauf que depuis que Mr Loulou est en âge de comprendre et d’en manger, je n’arrive pas à trouver un calendrier qui lui soit autorisé. J’ai donc compris qu’il me faudrait en faire un moi même pour qu’il puisse, tout comme sa sœur, en profiter.

L’avantage du calendrier de l’avent fait maison est qu’on y met ce que l’ont veux. On peut choisir la forme, la taille, la couleur… Il y a tellement de choses à faire qu’on peut très bien varier chaque année. D’ailleurs pour ce Noël, nous avons décidé de faire un calendrier de l’avent en sapin. Dans cet article, je partage avec toi l’ensemble de la réalisation du calendrier à faire seul ou en famille.

 

Réaliser un calendrier de l’avent en sapin

 

Pour cela il te faudra:

  • Des pinceaux et de la peinture
  • 24 rouleaux de papiers toilette vides
  • Du coton
  • 24 bonbons, chocolats ou petites surprises
  • De la colle blanche
  • Une planche de carton
  • Des éventuelles décorations
  • Ciseaux et/ou cutter
  • Des autocollants avec les chiffres (1 à 24)

 

Création du calendrier de l’avent:

 

  • Commence par peindre l’ensemble des rouleaux et laisse les sécher.

calendrier de l'avent sapin

  • Une fois sec colle les sur la planche en carton selon la forme suivantefabriquer un calendrier de l'avent
  • Lorsque la colle est bien sèche, découpe le carton tout autour des rouleaux pour ne rien laisser dépasser. Tu pourras utiliser des ciseaux ou un cutter.
  • Lorsque tout est bien sec, tu peux commencer à décorer l’extérieur avec des autocollants.
  • Dépose un peu de coton à l’intérieur de chaque rouleau, ajoute la surprise et referme avec un coton.

sapin calendrier de l'avent

  • Colle ensuite sur le coton les macarons avec les chiffres.

calendrier de l'avent sapin

 

Et voilà le résultat :

sapin calendrier de l'avent

 

Où trouver les fournitures ?

 

Parce que le plus dur souvent c’est de trouver où chercher les fournitures, j’ai voulu t’aider un peu. Voici donc la liste des endroits où je me suis fournie pour les petites surprises et macaron.

J’ai voulu des petits cadeaux sur le thème de Noël. J’ai donc ciblé un maximum de petits objets qui pourraientt leur plaire.

 

Dans l’ordre tu trouveras un lot de 24 tatouages de noël, des sifflets, des gommes, des fingers skate, des feutres, et des bracelets

Pour les macarons j’ai également trouvé mon bonheur sur la boutique Amazon de Papierdrachen. Tu y trouveras des macarons de couleurs différentes et bien d’autres accessoires pour réaliser des calendriers… L’envoi est rapide et les autocollants sont super bien imprimés.

 

Voilà, tu as toutes les informations maintenant pour te lancer dans la réalisation d’un calendrier de l’avent. N’hésite pas à me montrer tes réalisations, je serais ravie de pouvoir les ajouter à cet article pour plus d’inspiration sur le thème Sapin.

 

 

À toi de jouer !

12 Commentaires

  1. J’aime beaucoup ton calendrier, il est très mignon et c’est une bonne idée de réutiliser les rouleaux de papier toillette je trouve 🙂
    J’ai aussi créé mon calendrier si tu veux le découvrir

  2. Ils sont sympa vos calendriers. Nous cette année ce sera les tout simple au chocolat pour éviter de nouveaux petits bazars dans la maison 😉
    Cette semaine sur le blog je présente le jeu : Un royaume sucré de chez Haba
    Belle soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*