Déco chambre jumeaux mixte – Thème Pingouin

A l’annonce de la grossesse gémellaire, il a fallu qu’on fasse les démarches pour agrandir la maison. Nous avions construit y a 5 ans dans l’idée de rester 4. Sauf que la nature en a voulu autrement.
Qui dit extension dite nouvelle pièce à décorer. J’étais contente, car pour la chambre des jumeaux j’allais pouvoir partir de zéro. Je partage tout ça avec vous aujourd’hui.

Déco de chambre mixte pour jumeaux

Le mot d’ordre de cette chambre est mixte. Ayant un petit couple j’ai vraiment souhaité que les couleurs et déco soient neutres. Oui nous avons fait le choix de les mettre dans la même chambre. Je ne voulais pas les séparer après 9 mois de collocation. On verra combien de temps il resteront ensemble, mais pour le moment c’est une chambre pour jumeaux.

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai immédiatement pensé au pingouin comme thème pour cette chambre. J’avais déjà eu l’occasion de faire pour les grands des chambres : animaux de la ferme, chouette, coccinelle et papillon.

Revenons à nos pingouins ! Ils sont noir et blanc, il allait donc falloir apporter de la couleur pour que cette chambre ne soit pas trop triste. J’ai choisi d’ajouter du gris et du turquoise pour la touche couleur dans la déco.

À partir de là je suis partie à la quête d’une chambre blanche avec une grande table à langer. (point non négligeable pour moi lol). J’ai également choisi les peintures avec un mur gris foncé et 3 gris clairs qui tirent légèrement vers le vert eau. Ces couleurs font ressortir les meubles et donne un rendu doux et chaleureux à la pièce.

Une déco made in France

Pour égayer la pièce, et accueillir confortablement les pingouins j’ai fait appel à plusieurs créatrices à l’écoute de mes idées et qui ont réussi à réaliser mes attentes. Je te présente ces créatrices sans mon article:  Mes 5 boutiques ou créatrices pour bébé 

 

Des stickers pingouin pour bébé

C’est auprès de Babysphere que j’ai réalisé mon rêve en Co-créant une collection jumeaux. Sophie adorable créatrice à l’écoute et force de proposition a réussi à donner vie à mes jolis pingouins.
Elle a adapté le thème à notre famille en créant des pingouins pour les jumeaux, mais aussi pour représenter Melle Pitchoune et Mr Loulou. C’est adorable. Au départ j’avais prévu de disposer les meubles différemment, mais les aléas ont fait que je n’ai pas pu placer un autocollant où je voulais, mais pas grave c’est notre secret 😉

On retrouve donc dans la chambre de jumeaux :

  •  Un autocollant banquise avec mes 4 pingouins. Il a trouvé sa place au-dessus de la table à langer. En dessous du dessin on retrouve la phrase « 4 pingouins sur la banquise prêts à faire des bêtises « c’est mignon et prend juste bien la largeur de la table.

  • Un porte dessin pour y attacher les dessins des grands. Pitch adore dessiner et elle voulait absolument faire des dessins pour les jumeaux. Du coup ce cadre avec une attache permet d’y fixer des dessins. Je l’ai accroché dans l’espace jeux créé dans la chambre. L’avantage est qu’on peut facilement changer les dessins. Il est fabriqué en médium avec une toile imprimée.

  • Un coussin personnalisable. Réalisé avec un tissu épais et doux, déperlant (anti-tâches), déhoussables, la housse étant lavable en machine à 30°, et fabriqués sur la métropole lilloise.

 

  • J’avais craqué sur un sticker à coller à côté de la fenêtre, j’ai trouvé l’idée super originale. Mais je n’ai pas où fixer les rideaux comme je voulais au départ et cette nouvelle venait cacher autocollant. Du coup il a trouvé sa place sur le côté de l’armoire. Impossible de le louper à l’entrée de la pièce.

  • Le thème se répète sur la lampe de la pièce. C’est petit pingouin sont partout. Réalisé en backlight (support plastique imprimé au recto, brillant au verso), diamètres 30 ou 40cm, laisse passer la lumière en diffusant une lumière douce pour la chambre de bébé.

  • Et pour finir au-dessus de chaque lit j’ai fixé un cadre rond en medium de 40cm de diamètre avec une toile imprimée et vernis avec une représentation de petite plume et Little Buddha. Tu peux également les personnaliser avec les prénoms.

Pour info les stickers sont imprimés sur supports recyclables avec des encres eco-solvants résistantes à la lumière, d’une épaisseur de 100 microns là ou la moyenne du marché se situe entre 60 et 75 microns.

Je t’invite à découvrir la collection « Chambre de bébé Pingouin » dans son intégralité directement sur le site Babysphère. En attendant j’ai une surprise pour toi. Retrouve moi sur mes réseaux sociaux du 8 au 15 février pour tenter de remporter une pièce de la collection Pingouin au choix. Les concours auront lieux sur Facebook et Instagram.

Astuces et conseils pour la pose des stickers Babysphere

Nous avons fraîchement peint les murs. Nous avons dû attendre 4 semaines avant de coller les autocollants. Pourquoi ? Simplement pour éviter qu’avec le temps, les autocollants se décollent à cause de l’humidité contenue sans la peinture et évacuée par les murs.

Les autocollants sont bien faits et faciles à poser pas de pression à avoir si tu as un souci à l’application tu as la possibilité (en fonction de ton support) de décoller et recommencer. Ici sur un mur peint ça fonctionne. Les autocollants sont de qualité et pas trop fin. On n’a donc pas peur de les déchirer au moment où on les pose. Attention toutefois à y aller doucement pour ne pas faire de pli sur lui-même.

Concernant la lumière elle est à assembler. On reçoit la bande imprimée, une corde et les instructions. Mr Biscotte à recommencé 3 fois 😂, mais le rendu est top.

Un lit de bébé made in banquise

Évidemment pour rester dans le thème il fallait que le linge de lit soit en adéquation. Par chance je suis tombé par hasard sur une vente privée avec du linge bébé dans ce thème.
J’ai donc un drap-housse, taie d’oreiller et housse de couette dans le thème. Pour pouvoir changer par la suite j’ai également acheté une parure nuage chez Ikea elle s’accorde bien avec le thème.

Côté tour de lit, j’ai fait le choix de mettre des tresses. On en voit de plus en plus je trouve ça trop canon. Mais attention il y a de tour, j’entends par là du made in china pas sécuritaire et du trop cher. J’ai choisi de faire confiance à Popeline et petits pois  pour créer ses tresses aux couleurs de la chambre. Et cette créatrice est très douée de ses 10 doigts elle a également réalisé le mobile pingouin des jumeaux.

Pour le mobile on a beaucoup discuté elle et moi pour définir le thème avec précision, les couleurs, animaux de la banquise à représenter… et voilà le résultat avec une écharpe rose pour Melle et un bleu pour petit Buddha. Le mobile fait de la musique, mais pas de lumière. C’est le seul bémol pour moi. Mais sinon je suis sous le charme. Qualité de travail et originalité sont au rendez-vous.

 

Le coin jeu de la chambre de bébé

À la base je voulais un coin allaitement, mais ça n’a pas été possible. J’ai prévu un coin jeu dans lequel j’ai pour objectif d’y mettre un joli tipi par la suite. En attendant, on y trouve un beau tapis d’éveil moelleux de la marque Ukje et un portique spécialement réalisé pour eux. Il est personnalisé et large de 80 cm pour pouvoir placer les deux en même temps.

Voilà la chambre des jumeaux pingouin n’a plus de secrets pour toi. Je me suis bien éclaté à la préparer et je suis assez fière du rendu final j’avoue.

Quel est le thème de la chambre de tes enfants ?

7 Commentaires

  1. Coucou,

    C’est une très belle décoration, j’aime beaucoup !
    J’adore les nattes qui font tour de lit, elles sont trop belles !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.