Manon – Rêve et croque la vie avec les éditions Milan Presse

Dans la série magazine pour enfant des Éditions Milan je te présente aujourd’hui Manon. Il s’agit d’un magazine destiné essentiellement aux petites filles de 6 à 9 ans.  Je t’en dis plus au fil de cet article. Découvre avec nous l’édition de mai – juin 2015 sur le thème de l’Égypte.

Le magazine Manon c’est quoi?

Il s’agit d’un bimensuelle destiné aux petites princesses comme je te le disais juste avant. On y retrouve des histoires sous forme de bande dessinées, des jeux, un récit, une recette, des stickers et des bricolages…

Le magazine est composé d’environ 43 pages et son prix est de 5,95€

Le magazine est vraiment orienté petite fille, je ne savais même pas que cela existait déjà pour cette tranche d’âge, mais pourquoi pas comme ça reste bon enfant.

 

Au fil des pages de Manon.

J’ai eu le plaisir de découvrir le magazine de mai – juin sur le thème de l’Égypte. Un thème qui me plait bien, car depuis longtemps j’adore l’histoire de ce pays, les pharaons…Bref je m’égare lol.

Dans ce magazine Manon te propose de te transformer en princesse égyptienne et de partir à la découverte des pyramides, des hiéroglyphes

magazine Manon par la fée biscotte

On commence le bimensuel avec une BD de Zoé Super, une petite fille dont la famille a des supers pouvoirs sauf elle. Mais elle ne manque pas d’idées pour les aider à protéger le monde. Une petite histoire sympa et facile à comprendre.

magazine Manon par la fée biscotte

Rencontre Lulu, petite fille de 8ans qui vit aux USA. Découvre avec elle sa ville de Seattle, ses activités, ses amies… Ça permet à Melle Pitchoune de se rendre compte qu’elle n’est pas seule sur terre et que d’autres enfants comme elle habite dans d’autres pays même loin et ont des activités qui peuvent se rapprocher des siennes ou pas.

magazine Manon par la fée biscotte

Un joli récit avec une jolie petite fée appelé Éline. De belles illustrations agrémentent l’histoire de sept pages. Pour se terminer par un atelier pour apprendre à dessiner la fée Éline.

magazine Manon par la fée biscotte

Continuons dans les activités par un test. C’est super je me souviens dans mes magazines d’ados genre jeune et jolie, girls… j’adorais la partie test. Du coup ni une ni deux je pose les questions à Melle Pitchoune et on regarde le résultat. Pour ce test la question est : « Quelle activité est faite pour toi? » On part de la première question avec trois possibilités de réponse pour passer ensuite d’une question à l’autre en fonction des réponses. Et pour finir, Melle Pitchoune serait Musicienne. lol elle aime chanter ça oui, mais de là à jouer à un instrument…

magazine Manon par la fée biscotte

À ce niveau du magazine, on découvre les stickers sur le thème de l’Égypte pour décorer ses dessins. Pour une fois qu’ils ne servent pas uniquement à faire les jeux dans le magazine Melle Pitchoune est heureuse.

En parlant des jeux, ça y est c’est partie. Deux doubles pages sur le thème. On apprend à déchiffrer des hiéroglyphes, apprendre à compter, suivre un labyrinthe…

magazine Manon par la fée biscotte

Et la partie que je préfère, la recette ! Il s’agit là de la recette de Basboussa. Je ne connais pas du tout cette pâtisserie, mais ça a l’air sympa. Je vais essayer avec Melle Pitchoune et je partagerais avec toi si l’essai est concluant.

magazine Manon par la fée biscotte

Le magazine se termine par un DIY (Do It Yourself = Fais-le toi-même), pour fabriquer une tirelire pyramide.

 

En résumé le magazine Manon c’est:

magazine Manon par la fée biscotte

Les plus :

  • Un thème approfondi sur plusieurs formes.
  • Un vrai magazine de fille.
  • Un magazine complet avec plein de choses à découvrir en histoire, activités, recette…

Les moins :

  • Il est tellement bien qu’on l’aurait voulu tous les mois.

Et toi connais-tu ce magazine ? Qu’en penses-tu ?

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Je connais ce magazine car l’une de mes filles a été abonnée. Elle le recevait tous les mois. Alors, je ne comprends pas pourquoi vous écrivez « On l’aurait voulu tous les mois. » puisque c’est bel et bien possible de le recevoir mensuellement.
    Ce magazine fut très apprécié. Elle a grandi et reçoit maintenant « Julie », magazine dans la même lignée que Manon.

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.