familiale

Les petits bonheurs du dimanche – le récap

Parce que quoiqu’il arrive il faut avancer dans la vie, positiver et regarder droit devant ce rendez-vous hebdomadaire me tient à cœur. Parfois je n’ai pas le moral ou ma semaine ne s’est pas très bien passée. Mais lorsque je rédige cet article, je me concentre sur les points forts et bons moments. Ça me permet de positiver et de faire abstraction du reste. Donc partageons nos bonheurs avec bonheur 🙂

 

 

La Team Biscotte collecte des bodies

weloveprema

 

On arrive à la fin de la période de collecte pour cette année et on ne baisse pas les bras pour autant. Nous avons eu un nouveau point de collecte cette semaine. Et a en juger par la photo de la responsable de la boutique, il y a déjà des bodies dedans ça fait plaisir.  Je suis vraiment contente de m’investir dans ce projet. Un peu déçut, car j’aurais aimé et pensé récolter plus de bodies, mais il est difficile d’avoir des retours. Mais bon on va déjà en apporter à l’association est c’est ce qui compte. Merci en tous cas à tous ceux qui nous ont aidés dans cette action. Soit par le partage d’article, par l’affichage, la collecte, les articles…

 

Plein de gâteaux

 

Je ne suis pas enceinte, en tout cas pas que je sache pour le moment lol, mais sérieusement qu’est-ce que je suis gourmande en ce moment et je fais 2 à 3 gâteaux par semaine. J’ai toujours envie d’essayer de nouvelles recettes, de faire des trucs toujours meilleurs. Les enfants et mon mari sont ravis, mais à ce rythme là on va finir obèse. Mercredi j’ai fait un genre de tarte au fromage (tu auras la recette lundi) et samedi j’ai fait un gâteau à la pêche. Troooopp bon soit dit en passant. Rassure-toi je partagerais la recette d’ici deux semaines je pense. Si tu me suis sur Instagram tu as du tout voir déjà.

 

Des nouveaux livres

 

livres-enfants

Je suis allée aux courses mercredi matin avec Mr Loulou et j’ai trouvé des livres vraiment pas mal. Notamment deux pour ma puce qui sont spécifiques pour une première lecture seule. J’aime assez, car il parle des histoires cultes. Comme la petite souris, le chat botté… Elle était toute contente avec ses nouveaux livres. Le soir elle avait qu’une hâte commencer à les lire. On a commencé par celui de la petite souris. On lit ensemble une page chaque soir.

 

Pour Mr Loulou, lui a flashé sur un livre « Robot, car poli » c’est le dessin animé qu’il a en tête en ce moment en plus de Sam le pompier. Je ne savais même pas qu’il en existait des livres. Il la tenue et feuilleté tout le temps dans le magasin et pareil le soir c’était histoire obligée. Mais je n’avais pas vu qu’il était si long lol. Rien à voir avec les Fleurus que je lui lis habituellement.

 

Et pour moi je suis tombée sur un livre de recettes Vegan. Ce mode de vie m’intrigue depuis quelque temps. Je me pose beaucoup de questions et j’y réfléchis. Alors je me suis dit que j’allais commencer par tester des recettes. Surtout que les images me mettaient vraiment l’eau à la bouche. Et l’avantage c’est que ces recettes peuvent être adaptées facilement à Mr Loulou. Donc je n’ai pas hésité longtemps pour ce livre. Je t’en reparlerais surement dans un autre article.

 

Rédaction d’articles

 

Mr Biscotte a beaucoup travaillé cette semaine, du coup j’en ai profité pour avancer sur mon blog. J’ai rédigé pas mal d’articles et rattrapé un peu mon retard. Je suis contente parce que mine de rien ce n’est pas une mince affaire. J’ai déjà planifié des articles qu’il me reste à rédiger, mais au moins j’y vois un peu plus clair. Ce nouveau rythme de publication de 3/4 articles par semaine me convient. J’ai moins de pression et je peux m’octroyer des soirées ou des journées tranquilles sans avoir besoin d’écrire.

 

3000 Fans Facebook

facebook-fans

Une autre bonne surprise de cette semaine c’est le compteur de ma page Facebook. Elle a atteins les 3000 fans. Non, mais WHOUAAAOUUUUU trop contente. Merci à tous, vraiment merci. Je n’aurais jamais imaginé avoir un compteur comme ça avec mon blog. Et merci à Aurélia du blog Famille Nombreuse Famille heureuse qui a partagé ma page. Ça m’a permis d’avoir un gros coup de pouce pour franchir les 3000. Bon ben si tu n’as pas encore liké ma page n’hésite pas mon prochain objectif: les 4000 hihihi

 

Voilà ma participation « Les petits bonheurs du dimanche » 

 

 

Voilà pour ma semaine, et toi qu’as-tu fait de spécial ? Raconte-moi tout.

 

La semaine avec la Fée Biscotte

blogueuse-familiale

 

Lundi: petite douceur pour bien commencer la semaine avec ma recette de meringue VEGAN sans œuf avec du jus de pois chiche.

Mercredi: Sélection lecture avec des livres qui nous aident à mieux vivre

Jeudi: Fais-le plein d’idée cadeau pour la fête des pères avec le site Cadeaux Folies

 

Les concours du blog 

concours-concouriste-jeux

 

Deux concours ont lieu actuellement sur le blog et d’autres arrivent très vite.

 

Bonne semaine à toi et rendez vous la semaine prochaine

10 Commentaires

  1. J’ai aussi un livre de cuisine vegan (je ne mange pas de viande) mais j’ai un peu de mal pour l’instant à me lancer… (je ne deviendrai pas vegan, mais même tester des recettes pour l’instant j’ai du mal !!!).
    Je suis tout à fait d’accord pour le côté ne garder que le meilleur de la semaine.
    Bonne nouvelle semaine

  2. J’aimerai faire autant de gâteau que toi mais je suis presque seule à les manger ensuite…Donc là oui je finirai en baleine, donc je freine mes envies d’essais !
    Belle nouvelle semaine!

  3. Jolie semaine, c’est chouette les gâteaux maison mais c’est vrai que moi à ce régime je fini obèse.
    Bravo pour les 3000 fans, c’est vrai que je n’exploite pas assez la page du blog du coup ça stagne…
    Bonne semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.