Les petits bonheurs du dimanche – le récap

Aujourd’hui cet article est publié de justesse. Je n’ai pas eu le temps de l’écrire avant ce matin (dimanche 10h). Mais hier en disant à ma maman que je n’aurais pas d’article « les petits bonheurs » elle était déçue, car il s’agit apparemment d’un de ces articles préférés. Du coup ce matin je me suis dépêchée de faire ce que j’avais à faire et me voilà posée devant le PC pour vous raconter ma semaine.

 

Un atelier des 5 sens à l’école

 

5sens

C’était pour moi LE moment fort de cette semaine. Ma puce organisée avec l’école un atelier des 5 sens. Le but faire découvrir ou redécouvrir les sens de chacun à travers différents petits ateliers. Au programme dégustation (bonnes ou mauvaise), illusions d’optique, identification d’objet avec les mains uniquement…

Ma puce tenait un atelier qui lui allait comme un gant. Avec une copine de classe elles avaient devant elles des choses à déguster: Chocolat, céleri branche, fromage, citron, pain d’épice… Le but était de goûter et de dire si c’était acide, amer, sucré ou salé.  On a beaucoup rigolé avec les filles. Elles prenaient très au sérieux leur rôle.

J’ai trouvé cette mâtinée vraiment très sympathique et ça m’a fait plaisir de pouvoir y participer. Généralement ce genre de chose se passe la semaine et comme je travaille je ne peux pas m’y rendre. Là il s’agissait d’un mercredi et comme je ne travaille pas ma puce était très contente que je sois là.

 

Ça était aussi l’occasion de découvrir les décorations extérieures qu’ils avaient réalisées pour égayer la cour de l’école. Ma princesse m’a montré la belle abeille qu’elle avait faite avec une boite de conserve. Trop mignonne !!! Tu la trouveras en photo sur mon compte Instagram. J’espère qu’elle pourra la récupérer je serais contente de l’a mettre dans mon jardin tellement elle est choubidou.

 

Trouvé une recette de moelleux

moelleux vegan

 

Quand la pâtisserie rime avec math et chimie on obtient une recette de moelleux juste parfaite. Je m’explique. J’ai déjà essayé des recettes de moelleux sans oeufs, avec notamment du jus de pois chiche, mais ils avaient tout un effet un peu « mouillé » en bouche. 

Mardi soir en rentrant du travail j’ai eu envie de me laisser dans une préparation. J’ai donc bien analysé ma recette de base et fait quelques calculs pour trouver le juste dosage. Et de là son naît mes petits muffins moelleux. J’en suis trop fière. Une recette vraiment très bonne et comme s’il y avait des œufs. Ici ils ont en vue que du feu. 

Tu as pu voir une photo si tu me suis sur Instagram. Je partagerais la recette sur le blog d’ici 2 semaines, car j’ai encore d’autres recettes à partager avec vous d’ici là.

 

 

Une sortie du samedi soir

 

Samedi soir j’étais de sortie entre filles. Ma puce, ma mère et moi. On est allé au gala de danse de la fille de ma belle sœur. Je t’ai perdu là  je le sens lol. Pour faire simple, la cousine de ma fille avait son gala de danse et on est allé la voir. C’était une bonne soirée et la puce s’est amusée sur scène. Du coup Melle Pitchoune est impatiente que son spectacle arrive. Mais là il va falloir attendre encore 15 jours.  

Je t’en reparlerais. Mais je suis impatiente de la voir sur scène. Je suis certaine que je vais verser ma petite larme.

 

Voilà pour ma semaine, et toi qu’as-tu fait de spécial ? Raconte-moi tout.

 

La semaine avec la Fée Biscotte

 

19-06

Lundi: Je t’ai proposé un concours et une recette à base du fromage, Mme Loik

Mardi: Le rendez-vous mensuel du blog avec l’Inspi Pics et une photo toujours aussi inspirante.

Mercredi: Blédina fête les papas et à cette occasion nous avons réalisé un « Monstre aux mots doux »

Vendredi: On apprend l’heure et le temps avec le calendrier Ludi.

 

 

 

Les concours du blog 

concours-concouriste-jeux

 

Ces derniers temps il y avait pas mal de concours sur le blog et sur sa page Facebook. Pour le moment il ne reste qu’un concours, mais d’autres arrivent très vite.

  • Le concours sur la page Facebook en partenariat avec le fromage Mme Loik se termine le 27/06. En participant tu peux remporter un bon d’achat et une belle lunch box.

 

 

Bonne semaine à toi et rendez-vous la semaine prochaine

 

11 Commentaires

  1. 🙂 A l’école aussi ils font l’atelier des 5 sens mais c’est en septembre.
    Mon chéri l’a fait une année, c’est sympa. A voir si je le ferai un jour, travaillant tous les jours, ce n’est pas simple mais bon sait-on jamais !
    Nous c’est dans quelques heures le spectacle de Danse 🙂

  2. J’aime beaucoup l’idée de l’atelier des 5 sens à l’école, chouette initiative !
    Belle nouvelle semaine – ici aussi ma mère réclame les petits bonheurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.