blog familial et lifestyle

Les petits bonheurs du dimanche – Janvier 1

Et bein dis donc, il m’en aura fallu du temps avant de reprendre ce rendez-vous. J’adore écrire le récapitulatif de ma semaine et participer au petit bonheur du dimanche. Mais j’ai levé le pied faute de temps, et les semaines sont passées si vite; mais cette année j’ai décidé de revenir, et voilà chose faite !

 

Les fêtes de fin d’année

 

J’espère que tu as passé de belles fêtes de fin d’année. Ici tout s’est bien passé. On a réussi à échapper à la gastro (ouf!!) et du coup nous avons pu passer de bon moment. Pour Noël, le réveillon s’est déroulé chez nous au menu j’avais préparé plusieurs choses à grignoter avec un apéro dînatoire (feuilleté de St jacques, crème brûlée foie gras, tartelette bacon…). Pour le plat à la base c’était pomme duchesse, sauf qu’au moment de les chauffer je me suis aperçue que j’avais oublié de les ajouter à mon drive Thiriet, le plan B = Des pommes de terre à l’eau :/ faute de temps je n’ai pas trouvé mieux. Le tout accompagné d’un rôti de dinde et de haricots verts.

 

Pour le dessert, j’avais préparé deux bûches. La première une bûche framboise noisette avec un croquant chocolat blanc, et la seconde était une bûche à la noisette, insert biscuit noisette et croquant chocolat noir.

 

Pour ma part je me suis régalé, et je pense les inviter aussi. Le lendemain direction chez la « Mooomannn » pour le traditionnel repas du 25 en famille. J’ai enfin pu déguster mes cuisses de grenouilles annuelles. Oui j’adore ça et j’en mange qu’une fois dans l’an chez ma maman au moment de Noël.

 

Entre les fêtes c’était très soft, un peu barbouillé avec toutes ces cochonneries qui a dans l’air en ce moment, et puis gros rhume…Et à Nouvel An on est resté juste entre nous comme chaque année. On est pas trop grosse fête de Nouvel An. À la maison entre nous, c’est juste bien. On rigole, grignote on s’amuse ça nous suffit.

 

Opération carte de vœux

 

blog familial et lifestyle

J’ai lancé un appel courant décembre, sur ma page Facebook pour proposer un échange de carte de vœux. Je suis contente d’avoir eu plusieurs personnes intéressées par l’idée. J’ai reçu de très jolies cartes, avec des petits mots qui font plaisir. Moi qui adore recevoir du courrier ça fais plaisir. Je me suis d’ailleurs promis de renouveler l’opération l’année prochaine. Alors si ça te dit d’y participer la prochaine fois, note-toi déjà un mot dans ton agenda.

Melle Pitchoune m’a aidé dans la personnalisation des cartes de vœux en faisant un dessin à l’intérieur de chacune d’elle. J’ai écrit un petit mot à tous et on a envoyé les cartes. Il m’en reste d’ailleurs deux à faire encore.

Pour l’occasion, j’ai fait faire des timbres personnalisés sur le site de la poste. Je me suis servie d’un dessin que m’a fille m’avait fait. Le dessin représente le logo du blog, j’ai trouvé que c’était marrant de le faire figurer sur l’enveloppe en guise de timbre. Le logo parlera sans doute à la personne qui reçoit l’enveloppe et qui suit le blog.

J’ai commandé une plaquette de 30, c’est le minimum et je n’en ai même pas utilisé la moitié alors je peux encore t’écrire hihihi.

 

La galette des Rois

 

Non, mais la galette des rois ! The galette des Rois !!! Attention, je crois qu’en dehors du mille-feuille et de la tarte à la framboise qui sont mes pâtisseries préférées, la galette des Rois, reste pour moi LE rendez-vous immanquable de l’année. J’adore la galette en elle même, l’idée de trouver la fève… Tout je suis fan, mais…. oui il y a un mai. Je me sens seule, car à la maison, je suis la seule. Mr et Melle n’aime pas la pâte feuilleté alors c’est mort, et Loulou avec ces allergies c’est compliqué.

 

Sniffff !!! En plein décembre j’avais envie d’une galette, je me suis dit que c’était l’occasion d’essayer une nouvelle recette pour le blog. Recette qui d’ailleurs est en ligne, il s’agit d’une galette des Rois à la noisette et praliné. Je l’ai préparé un après-midi où j’étais seule avec ma puce. Je pensais qu’on allé se régaler, elle a mangé une part juste pour me faire plaisir et là j’ai appris que la galette, bein ce n’est pas son truc 🙁 

 

Avec qui je vais manger une galette moi maintenant ???? Lol alors si toi aussi tu aimes la galette et que tu n’es pas loin, sache que je suis partante pour t’accompagner autour d’un thé ou d’un cacao. #meufdéseperée

 

The style outlet

 

blog familial et lifestyle

 

On a une zone pas loin de chez nous, à une heure de route pour être précise, avec des magasins sortis d’usine. Les prix y sont intéressants et pourtant c’est la deuxième fois seulement que nous y allons. Je ne sais pas d’où mets venu l’idée d’y aller entre les fêtes, mais on l’a fait. Avec Mr en tête à tête (pour ce type d’achat c’est moins stressant), on a passé quelques heures à faire les boutiques.

 

J’étais partie dans l’idée de m’acheter un manteau, un chemisier et des pantalons. Et bein tu ne trouves pas toujours ce que tu veux. J’ai eu du mal à trouver un manteau. Ne soit pas ma taille, soit les manches sont trop courtes (poke à Desigual, pensez à allonger les manches pour les grandes, merci), soit une tache… Mais j’ai malgré tout réussi à m’acheter des trucs sympa. Je ne t’en dis pas plus pour le moment parce que je prépare une petite vidéo pour ma chaîne YouTube dans laquelle je te montrerais tout ça. D’ailleurs, n’hésite pas à t’abonner si ce n’est pas encore fait. J’ai l’intention cette année d’y être un peu plus présente en postant une à deux vidéos par mois, je pense.

 

Une sortie resto en famille

 

blog familial et lifestyle

C’était la réjouissance de la dernière semaine de 2016 ! Nous avons tenté une première sortie au restaurant en famille avec Mr Loulou. Ça peut te paraître banal et tu ne comprends peut-être pas pourquoi je suis heureuse, mais je vais tout t’expliquer! Mr Loulou a plusieurs allergie alimentaire et sortie au restaurant sans craindre une réaction, ou par peur de ne pas trouver un plat qui lui soit adapté c’est flippant. Du coup on n’a jamais essayé avant. En plus de ça il a pas encore 3 ans et tient très peu en place, alors dans un restaurant la tension risque de rapidement monter.

On a l’habitude de commander et de se faire livrer des pizzas d’un restaurant en Allemagne. Et à plusieurs occasions nous en donnions un peu à Mr Loulou pour voir, et il n’a jamais réagi. Du coup il a même pu en manger plusieurs fois suite à ça. Entre les fêtes nous sommes allez rendre visite aux grands-parents de Mr Biscotte et en rentrant on a eu cette idée folle te tenter le tout pour le tout.

BINGO tout c’est super bien passé. Mr Loulou a mangé en grande partie sa pizza, il était plutôt sage. Bavard oui, mais sage lol je suis trop contente, ça nous ouvre une petite porte pour les sorties futures.

 

Les beaux paysages

 blog familial et lifestyle

Certes il fait froid en ce moment, mais j’adore ces paysages. Les forêts blanches me donneraient presque envie de peindre. Je trouve ça vraiment trop beau. Le givre a recouvert jusqu’à la plus petite branche de chaque arbre. On habite à proximité de la forêt et chaque matin je contemple la vue. J’aimerais aller me promener et profiter du paysage, et respirer l’air frais. Mais avec le travail le temps me manque. Et je crois aussi ne pas être bien équipé, je risquerais d’avoir froid ou de faire une chute. Mais avec Mr Biscotte on s’est promis qu’est allée s’équiper cette année avec les enfants, pour pouvoir en profiter en famille.

 

Le film Zootopie

 

J’ai découvert ce nouveau dessin animé y a pas longtemps, et crois-moi je n’ai pas fini de t’en parler. Je suis fan d’un personnage appelé Flash. C’est un paresseux qui est deux de tension rien que son nom me fait déjà rire. C’est vrai il va tellement lentement dans ses mouvements et dans ses paroles que le fait qu’il s’appelle Flash est juste improbable.

Dans le dessin animé, un renard lui raconte une blague et quand je vois Flash rigoler je suis juste morte de rire. Attention je préviens c’est mon côté gamine de 5 ans qui ressort, mais il fallait que je te montre ça. Et si tu as l’occasion de regarder, le dessin animé en entier n’hésite pas, il est vraiment bien fait. L’histoire est simple à comprendre, les images sont belles et bref c’est un coup de cœur pour moi. I LOVE FLASH #mdr

 

 

Voilà pour ma semaine, et toi qu’as-tu fait de spécial ? Raconte-moi tout.

 

Les articles de cette semaine

blog familial et lifestyle

 

 

Cette semaine fut encore assez light dans les publications, la reprise est difficile lol, mais je vais rapidement trouver mon rythme de croisière.

Lundi: Recette de la galette des rois pralinés noisette

Jeudi:  J’ai parlé de nos enfants et de la génération numérique

 

On se retrouve dès lundi pour une nouvelle recette sur le blog. Tiens je profite de cette article pour te demander si tu as vu les petits changements au niveau des catégories du blog. Qu’en penses-tu ? C’est plus facile de s’y retrouver comme ça non ?

 

Il va encore y avoir des petits changements prochainement pour améliorer la visibilité, les recherches et parce que j’ajoute très vite une nouvelle catégorie. Mais suspense pour le moment, ça arrive très vite promis.

 

Bonne semaine à toi 

26 Commentaires

  1. Quelle belle semaine! Je note pour l’échange de cartes 🙂
    Rien de mieux qu’un resto en famille, la galette des rois passage obligé 😉 Un peu de shopping, une balade et le film zootopie , ça aurai pu ressemblé à une de mes semaines 😀 Bon dimanche à toi et ta petite famille ♥

  2. Zootopie! C’est vraiment un super dessin animé! Les chouquettes l’ont vu au cinéma elles ont adoré!
    J’aime beaucoup ce genre d’article où tu abordes différents sujet!
    Ici la semaine fut courte mais longue à la fois. Reprise pour tout le monde et dur dur de reprendre le rythme!

  3. Coucou, et bien tu as eu une chouette semaine en résumé 🙂 pour moi c’était la reprise du travail, la course matin et soir, on se fait la galette en famille cet après midi (chez moi tout le monde aime , j’ai plus de mal à garder jalousement une part pour moi qu’à trouver des amateurs lol).

  4. Ah ah je reconnais plein de choses dans cet article, comme le magasin de sorties d’usine, et ces jolis paysages glacés que tu proposes !
    Nous avons aussi vu Zootopie (pendant les vacances justement) récemment et on a tous adoré, surtout Flash évidemment 🙂
    Chouette article en tout cas !!

  5. c’est pas des petits bonheurs c’est des gros tout au long de cette page…..Super les menus en haut qui déroule perso j’aime bien juste un hic c’est que quand le menu est trop long (recettes) on voit plus le bas donc te donne une idée sous menu salé…sucré enfin du style. Bisessss

    1. Ouiii pour le menu je suis en plein travail.J’ai fait le même constat et je cherche désespérément un webmaster pouvant travailler mon menu. Mais je trouve personne 🙁 Je suis impatiente de trouver quelqu’un pouvant faire le changement rapidement. Bises et merci pour ta sincérité

  6. Rien que l’énoncé de tes bûches de Noël me donne l’eau à la bouche !
    Je serai bien venu déguster ta galette avec toi !!
    Et c’est super que vous puissiez commencer à envisager les restaurants à 4 !
    Belle nouvelle semaine

  7. Je suis fan de zootopie les gars ont adoré aussi ! J’ai fais comme toi une pause sur ce rdv ça fait du bien de n’écrire que quand l’envie s’en fait ressentir 😉 mais je trouve ce rdv tellement bon qu’on ne s’en passe pas si facilement !

    1. Oui ainsi on a pas la pression, et vient quand ça vient. Je savais pas que tu avais aussi levé le pied sur le rendez-vous. Mais tout comme toi j’adore ce rendez-vous, c’est pourquoi je voulais y revenir. Bonne semaine à toi bises

  8. Oh bah dis donc, j’avais même pas vu que tu avais lancé l’opération cartes de voeux !!!
    Pas grave, j’en ai glissé une dans le colis lol
    On a mangé une bonne galette hier mais Miss Poulette veut qu’on la fasse nous même la prochaine fois 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.