Les petits bonheurs du dimanche 26 novembre

Aujourd’hui je suis complètement à la bourre. Je te le dis, car tu n’y verras rien lol, mais mon article a été rédigé ce matin à 5h10 précisément. Je me suis aperçue que j’avais oublié mes petits bonheurs cette semaine.

Une semaine chargée chez les Biscottes

Et oui mine de rien les semaines défilent et sont bien chargées en ce moment. Voilà donc pour nous.

Un mercredi  au top 

Mercredi, la journée des enfants. J’avais un sacré programme sur une seule journée et je suis trop contente nous avons réussi à tout faire. Le matin c’était préparation des biscuits de Noël. Et oui j’ai déjà commencé. J’ai l’intention de faire plusieurs sortes et si je ne commence pas assez tôt je vais me retrouver avec plein de biscuits à faire au dernier moment. Je les commence donc déjà et les conserve dans des boites en alu. Tu me diras chez nous on aime biens les biscuits de Noël avant Noël lol. Après c’est plus l’heure. 😉

J’en fais pas mal parce que j’aime bien en donner. Avec ma maman par exemple on fait souvent un échange. Elle fait des Spritz, et moi toute autre sorte. Du coup elle me donne des Spritz et moi les autres :). Pas bête la guêpe! 

Donc après mes deux fournées j’ai préparé le repas de midi et aussitôt englouti j’ai filé avec les enfants. Melle Pitchoune avait besoin de vêtement. Elle pousse comme un champignon. Direction donc Orchestra pour quelques achats. On a totalement craqué toutes les deux sur une robe en dentelle couleur crème. Elle est magnifique, elle va donc la porter lors de son concert le 23 décembre à l’Abbaye. Impatiente de la voir chanter à nouveau.

On a fini par une balade dans un centre commercial et pour recharger les batteries on a mangé une bonne crêpe avant de rentrer. Les enfants étaient sages et ça fait vraiment du bien. Je suis contente d’avoir mon mercredi à la maison pour profiter pleinement d’eux.

 

Un samedi qui a filé

Tu remarqueras que je passe du mercredi au samedi. Mais les autres jours il n’y a rien eu de bien intéressant. Et honnêtement la semaine là a tellement défilé je suis surprise. Samedi matin on a décidé de monter la bibliothèque reçue dans la semaine. Depuis le temps que je voulais une bibliothèque dans la pièce à vivre pour ranger tous mes livres de recettes. Voilà chose faite. Mais attention pour la monter…Ça a pris presque toute la journée. 

Pendant que Mr préparait tout, moi de mon côté j’ai préparé des pâtes à biscuits. Et comme il n’avait pas besoin de moi, j’ai encharné les biscuits et fait 3 nouvelles sortes. Me voilà à 5 déjà. Il m’en reste encore presque autant à faire et je serais tranquille. À condition qu’ils ne me mangent pas tout d’ici là lol. Les enfants m’ont aidé à faire des biscuits aux épices avec des emporte-pièce en forme d’étoiles. Je vais te donner la recette sur le blog peut-être demain si j’ai le temps de la préparer.

Sinon revenons à mon meuble. J’étais toute contente de le voir meubler la pièce. Elle est vraiment belle. Elle se compose de 4 colonnes asymétriques j’adore. Voilà ce que ça donne avec mes livres de cuisine. Je vais encore m’acheter quelques déco ou livre pour la compléter. 

Soirée pizza télé, ça faisait longtemps. J’essaie de faire attention à ce que je mange, mais parfois lâcher prise et se faire plaisir n’a pas de prix. Et tu me diras vu l’heure à laquelle ont avait fini (18h45) je faisais plus rien. La journée chargée m’a épuisé. Je n’avais qu’une seule hâte d’être allongé dans mon lit et regarder la télé. 

 

Je me prépare pour les EFluent

Tu connais les e fluents ? Je t’en avais déjà parlé l’année dernière. Il s’agit d’un évènement sur deux jours. Le premier est réservé aux blogueurs et le second est accessible aux parents connectés. Il permet de faire la rencontre de marque connue, ou nouvelle et de découvrir leur nouveau. C’est un moment que j’adore pour ces découvertes, mais aussi parce qu’il permet de rencontrer des copines blogueuse que je ne vois jamais. 

Cette année encore je suis heureuse de retrouver Sarah de MamanChou et Cathy de No Mummy’s Perfect . Je suis impatiente d’y être je suis certaine que ça va être une bonne journée. Je serais sans doute très active sur Instagram alors si tu veux en savoir plus n’hésite pas t’abonner à mon profil Instagram.
En attendant, je me prépare et m’organise pour ne rien oublier. Chargeur, batterie de secours, bloc-notes, appareil photo…. Je suis impatiente d’y être à nouveau. Je te ferais un article retour de cette journée sur le blog.

 

Sur le blog cette semaine

Lundi:J’ai partagé une recette de gaufre saine sans sucre et sans matière grasse.

Mardi: Je t’ai présenté la boutique Herbes du Monde et leurs infusions santé.

Mercredi: Un billet coud de gueule sur l’avenir de nos enfants

Vendredi: Le jeu Faminimo pour jouer en famille.

 

=> CONCOURS: 

 

Citation de la semaine

 

Cette semaine, je n’ai pas pu passer à côté d’une citation gourmande.

La gourmandise réside dans l’exquise délicatesse du palais et dans la multiple subtilité du goût que puisse seule posséder et comprendre une âme de sensuel cent fois raffinées.

Citation de Guy de Maupassant 

Et toi alors comment était ta semaine? 

44 Commentaires

  1. C’est juste trop mignon, ça m’a donné envie de faire des biscuits de noel. J’espère un jour partager ces mêmes petits moments un jour avec mes enfants. En tout cas tu nous as plongés dans l’ambiance !

  2. Tu te trouves en retard alors que peut-on dire de moi qui ne publie mes petits bonheurs que le lundi lol

    T’es gâteaux me donnent l’eau à la bouche 🙂 n’hésite pas à m’en ramener au spot mardi si t’en as trop lol

    Bonne semaine
    Adeline (granouche)

    1. Ah lol ok ok je suis pas tellement en retard alors 😉 Il faut les essayer du coup les gâteaux . Bonne semaine à toi. Au fait je t’ai vu mardi mais je n’étais pas certaine que ce soi toi alors je ne suis pas venu vers toi :/

  3. Miam Miam, une semaine bien gourmande !
    C’est super pour le e fluents. J’espère pouvoir m’y rendre l’année prochaine 🙂
    Tu nous montreras ta bibliothèque une fois décorée ? J’adore voir les photos de bibliothèques 🙂
    Bonne soirée
    Elsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.