lifestyle-bloggueuse

Les petits bonheurs du dimanche #16– le récap

La famille Biscotte a passé une bonne semaine je dirais. Il faut dire que le soleil était au rendez-vous et je pense que ça y a beaucoup contribué. Nous voici donc pour le rendez-vous hebdomadaire des petits bonheurs du dimanche. Je compte sur toi pour me laisser un commentaire et me raconter ta semaine.

 

Mercredi au soleil

Mercredi c’est le jour des enfants, lol. Je ne travaille pas et c’est vraiment cool ça coupe bien la semaine. Ce mercredi quand j’ai vu le temps j’ai eu le moral en voyant le beau temps. Avec Mr Loulou on a déposé Melle à l’école, on est allé faire de trois petites courses et direction le beau jardin de mes parents. Oui nous n’avons pas encore fini le jardin chez nous. On a construit récemment et normalement la verdure, les plantes…ça sera cette année. Mais en attendant, rendez-vous chez mes parents pour profiter des belles couleurs.



 

Mr Loulou avait pris avec lui sa pelle, son râteau et son arrosoir pour pouvoir travailler dehors. Mais finalement il a fait la rencontre d’une « Nounette » comprends par là coccinelle. Eh oui je ne sais pas où iol est allé chercher ce nom. Je lui ai dit que c’était une coccinelle, mais lui l’a baptisé Nounette. C’est mignon je trouve. Je me souviens que ma puce avait un drôle de nom aussi pour les coccinelles elles les appelaient « Hataten » Toi aussi tes enfants ont des noms bizarres pour certaine chose? 

 

En dehors de notre moment passé à l’extérieur, on a mangé chez ma maman. Elle avait préparé une choucroute MIAMMMM j’adore. Je me suis, comment dire, pété la pense lol. C’est toujours un plaisir de manger chez maman et de pouvoir passer un moment avec ma mère et mon père. On ne se voit pas tellement la semaine, car avec les enfants et le travail c’est parfois difficile de trouver un créneau ou je l’avoue la motivation. Parce qu’après le travail, parfois j’ai juste envie de rentrer et de me poser un peu.

 

Ça travaille dur

jeux-plein-air

Comme le beau temps s’est prolongé sur quelques jours on a pu profiter pour faire quelques aménagements derrière. Mr Biscotte a travaillé et Loulou a voulu le rejoindre. Il a sorti sa brouette et a donné un coup de main à son papa. C’était trop mignon je trouve. On voit bien les gênes masculines lol. Pendant ce temps Pitchoune et moi étions à l’intérieur. On a préparé un gâteau aux fraises pour le challenge 1 semaine, 1 recette.  T’inquiète pas je partagerais prochainement avec toi cette recette.

 

Et après le gâteau c’était l’heure du repas. J’ai fait une tarte courgette et pomme de terre comme la recette du blog, sauf que cette fois j’y ai ajouté du boursin ail et fines herbes. C’était un délice. Et comme je sais que chez moi ils ne sont pas toujours très légumes, j’ai également préparé une tarte au thon, maïs et tomate. Ahhh, ça sent vraiment l’approche des beaux jours. On mange léger, à l’heure qu’on veut… Vivement les vacances.

tarte-courgette-thon

 

Le week-end sous la pluie

 

Au moment où je rédige cet article, nous sommes samedi matin. Et dehors ce n’est pas la joie. La semaine était si belle, et voilà qu’arrive le week-end et qu’il fait moche 🙁 Déprimant. Mais bon on positive et on va passer en cuisine. J’ai envie de préparer quelque chose avec Mr Loulou (futur chef cuistot soit dit en passant). Peut-être des cookies ou un gâteau. Il faut que je me décide encore. Comme ça on aura déjà un bon goûter pour nous changer les idées. Je vais peut-être en profiter pour lire toutes les livres que j’ai en retard et dont je dois te parler encore. 

J’espère que le temps de demain sera meilleur, mais j’en doute en plus de ça ils prévoient de la neige pour la semaine prochaine. Tu as bien lu de la neige !!! C’est fou on est fin avril on a connu une semaine à 20 degrés et la semaine qui suis il neigera. 

Et toi comment tu t’occupes généralement quand il ne fait pas beau les week-ends?

 

Dans le journal 

 

J’ai presque oublié de te dire que lundi j’étais au Républicain Lorrain (un journal régional) pour parler de l’opération We Love Prema. Et samedi matin l’article était dans le journal. J’espère que cet article va nous permettre en récolter un maximum de bodies supplémentaire. D’ailleurs, si tu souhaites participer avec nous à cette bonne action en faisant don de bodies n’hésite pas à me contacter via le formulaire de contact

 

Voilà pour ma semaine, et toi qu’as-tu fait de spécial ? Raconte-moi tout.

 

C’était ma participation à mes petits bonheurs chez Maman est au musée.

maman est au musée

La semaine avec la Fée Biscotte

blogueuse-lifestyle

 

Mercredi: On a testé et approuvé la trottinette évolutive Micro 3 en 1

Vendredi:  En mode Geek, je te présente le top 5 des extensions WordPress.

 

Les concours du blog 

concours-concouriste-jeux

 

En ce moment il y a deux concours organisés par le blog. Le premier sur le blog pour l’anniversaire de La Fée Biscotte et le second sur la page Facebook du blog  en partenariat avec une créatrice.

 

 

Pour ne rien louper de la semaine en image je t’invite à me suivre sur Instagram

 

12 Commentaires

  1. he oui la neige reviens on en a eu aujourd’hui déjà peu mais il fait bien froid! Une jolie semaine somme toute et j’aime bien ta recette du gâteau courgette avec le boursin merci.
    nous quelques balades et surtout rattrapage du blog surtout j’étais bien en retard. Bisouss

  2. On est bien d’accord quand le soleil illumine la maison à l’ouverture des volets le moral est au beau fixe, l’inverse est plus déprimant surtout en cette saison !
    Le jardin de tes parents à l’air joliment fleuri !

  3. J’adore ton loulou qui aide son papa c’est vraiment trop mignon ! j’adorerai avoir mon mercredi pour en profiter avec mon bonhomme et couper la semaine, peut-être si j’ai un numéro deux qui sait ? Bonne semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.