Les petits bonheurs du dimanche, semaine 5

Me voilà fidèle au rendez-vous des petits bonheurs du dimanche. Mais cette semaine n’a pas était pleine de bonheur au contraire je dirais même qu’elle n’a pas été très belle. Mais bon on fait le récapitulatif de cette semaine malgré tout. 

Ma puce à l’hôpital

melle pitchoune

Melle pitchoune avait mal au ventre depuis plusieurs jours. On a d’abord cru à un début de gastro, mais pas de nouveau symptôme pour confirmer le diagnostic. Après 3 jours les maux de ventre sont plus fort et laissent place à la fièvre. On a donc fait une analyse d’urine et débuté des antibiotiques. 

Mais dans la nuit de mercredi à jeudi, elle a fait une forte montée de fièvre (41) et elle s’est du coup mise à vomir. On est allé aux urgences avec le SAMU et on y a passé la journée. Pas vraiment pour faire des examens, car je trouve qu’on a peu prêté attention à nous. Il a fallu 3h après la pose des patchs, pour que quelqu’un vienne faire la prise de sang (après que j’ai relancé deux fois).

On a donc pensé gastro, puis infection urinaire pour finir par une suspicion de pyélonéphrite et au final je suis sortie le vendredi soir sans aucune ordonnance et le pédiatre m’a dit qu’elle avait une pharyngite. Je ne savais pas que ça pouvait entraîner des maux de ventre. Heureusement depuis ma puce va beaucoup mieux. 

 

La découverte des puzzles

Le petit plus de l’hôpital où on était est qu’il y avait une salle de jeux. À cette occasion Melle Pitchoune a découvert plusieurs jeux de société sympa et s’est découvert une nouvelle passion. Les puzzles. Elle a fait un puzzle de 100 pièces sans aucune difficulté. Du coup je lui en ai acheté un qu’elle a reçu aujourd’hui et pareil elle l’a fait en deux temps trois mouvements. Elle était toute fière.

puzzle

 

Les petites tartelettes

Samedi matin j’ai eu envie de faire une tarte à la framboise. Ma tarte préférée est dite en passant. Sauf qu’après réflexion je n’étais pas certaine d’avoir assez de framboise pour une tarte du coup j’ai opté pour des tartelettes. Mais une fois que je me suis rendu compte que si je préparais des tartelettes Mr Loulou ne pourrait pas en profiter :’-( j’ai donc était déçu et triste un petit moment en me demandant ce que je pourrais alors faire. Et voilà j’ai eu l’idée de faire des tartelettes pour nous avec une pâte sablée et d’autres pour Mr Loulou avec la Croustipate brisée que j’ai ensuite congelé pour qu’elle ne soit pas toute perdue.

tartelette framboise

 

Et toi comment s’est passé ta semaine?

C’était ma participation à mes petits bonheurs chez Maman est au musée.

maman est au musée

Frise

La semaine avec la Fée Biscotte

Copy of Semaine 4

 

 

Lundi: On passe à table avec ma recette de ratatouille faite maison.

Mardi:  On parle des nausées chez la femme enceinte. Comment les réduire et apprendre à vivre avec ?

Mercredi: En pause

Jeudi: La fée biscotte est sur les réseaux sociaux, et toi? Retrouvons-nous sur les principaux réseaux.

Vendredi: Ma Whish-list de janvier. Pour faire le point sur les envies du moment.

Samedi: Première participation au challenge 1 semaine = 1 nouvelle recette.

 

Les concours en ce moment sur le blog:

  • DERNIÈRE SEMAINE  ACE et Showroomprive.com pour remporter des bons d’achat de 15€ sur le site showroomprive.com

 

Frise

Et toi comment c’est passé ta semaine?

21 Commentaires

  1. c’est tellement stressant d’être à l’hôpital avec les enfants et d’être impuissant. Je me souviens m’être énervée aussi parce qu’un étudiant examinait mon bébé de 19 mois qui pleurait tellement il était fatigué et lui prenait tout son temps … j’avais envie de hurler ! J’espère que ne sera plus qu’un mauvais souvenir … Bonne semaine 🙂

  2. Pas cool cette semaine pour ta puce, vous avez du avoir peur. Le principal est qu’elle aille mieux aujourd’hui !
    Mes deux puces sont de grandes passionnées de puzzle, l’une des seules activités qui les calme !

  3. Punaise quelle semaine !
    Heureuse que Mlle Pitchoune aille mieux… pas drôle les hôpitaux, ni avoir mal…
    J’ai de la farine de soja, de lupin, de noix de coco, de pois chiches, de riz et de châtaignes, si des fois t’as envie de tester des recettes « sans ». Après, j’ai vu de la farine de lin en Allemagne. Certes, la plupart de ces farines ne peut pas être utilisée seule, mais en les mélangeant, on doit bien arriver à faire un truc correct… enfin, il faudra aussi que j’essaye…
    Je te souhaite une nouvelle semaine plus sereine…
    GROS BISOUS à toi et aux tiens

  4. Piouf quel stress le coup de l’hôpital, j’espère que ta puce va mieux et en effet je ne savais pas qu’une pharyngite pouvait donnes des maux de ventre et faire vomir ! Bonne semaine, remettez vous bien !

  5. ohlalalala heureusement la puce va mieux. Quel stress ! Bravo pour les puzzles. Ici la miss n’a jamais adhérer mais petit doudou de 2 ans fais déjà les 25, 30 pièces ! Il m’a épaté ! Il adore et à une vitesse au secours.
    Les tartelettes miam miam je veux bien goûter j’adore les framboises !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.