Les petits bonheurs du dimanche – le récap

Voici une semaine comme je les aime peu. Beaucoup de choses à faire la course à droite à gauche et au finale ça ne va jamais comme on veut. Mais bon positivons n’es ce pas?

 

La course aux répétitions de danse

 

Ma puce va avoir son premier gala de danse la semaine prochaine. Du coup en ce moment c’est les grandes répétitions. Elle avait hier après midi répétition à la salle. Elle était toute contente de voir comment que la salle était impressionnante et grande avec de beaux fauteuils rouges en velours. Je suis impatiente de la voir sur scène. Je suis certaine que je vais verser ma petite larme. Par contre ce que j’aime moins est que le spectacle a été décalé et que du coup toute l’organisation est à revoir. À la base il devait avoir lieu un samedi soir et il est passé au vendredi soir. Tu me diras c’est pas grande chose sauf que bein le vendredi les personnes travaillent et notamment Mr Biscotte. Alors je vais aller voir seule la puce 🙁  Il y a plusieurs personnes qui du coup ne pourront pas être présente à cause de ce changement c’est dommage. 

Mais bon je positive en me disant qu’elle devrait bien s’amuser et que je suis certaine qu’elle sera mignonne sur scène.

 

L’adaptation à la crèche

 

crèche-mirabelle

Mr Loulou a commencé lundi son adaptation à la crèche. Il est habituellement gardé par une nounou, et comme elle prend 3 semaines de congé il a fallu prévoir une solution de secours. Pour Mr c’est la crèche. J’avais un peu d’appréhension et finalement tout s’est très bien passé. On aurait dit qu’il été là depuis toujours. Même l’animatrice de la crèche était surprise avec quelle facilité il s’est adapté. Il joue avec ses copains, mange dort sans problème.

C’est entré à la crèche était aussi l’occasion de faire un premier PAI pour les allergies de Mr. Je m’entraîne avant le grand saut de l’école. D’ailleurs j’ai appris que c’était valable que 6 mois ^^ il va falloir directement que j’anticipe les rendez-vous chez le pédiatre sinon je vais être mal barrée. 

Hier il a passé sa première journée complète et il n’y a eu aucune complication je suis contente et fière de lui. Il s’intègre bien mon loulou.

 

La fatigue est là

 

Pour ma part en ce moment je me sens à bout. Beaucoup de choses à pensée, une nouvelle organisation pour la garde des enfants, la reprise du travail à temps plein… Je suis un peu perdue avec tout ce que je ne dois pas oublier. Pas toujours évident, mais bon je devrais réussir à m’en sortir pas vrai?

En plus de ça j’aimerais remettre mon blog en état, car depuis le transfert j’ai perdu beaucoup de photos et ça m’embête, mais ça prend un temps fou mine de rien. Il me faudrait des congés pour me détendre et profiter. J’aimerais une terrasse tranquille sans vis à vis, un petit cocktail mon pc et pourquoi pas les pieds dans l’eau. Je peux toujours rêver lol.

Vivement que le rythme devienne à nouveau normal et que je retrouve mes repères. Je crois que je n’aime pas trop le changement et les bouleversements. Du coup j’encaisse beaucoup et ça me pèse à la longue. Mais bon comme je dis souvent: Life is life nananana

 

Un vendredi cool

 

soleil-biscotte

Premier jour de congé pour la nounou. Du coup j’ai moi aussi pris ma journée pour aller chercher la puce à l’école… Mr Loulou lui continue son intégration à la crèche et était tout content d’y aller ce matin. Pour le coup on s’est levé, on a tous pris le temps et on a même profité du jardin pour déjeuner. Il faisait meilleur dehors que dedans et le temps se tient. Ça fait plaisir ces deux jours de beaux temps. Pourvu que ça dur. 

Une fois les petits dans leurs endroits respectifs je suis rentrée et j’en ai profité, musique à fond, installé devant l’ordinateur et j’ai rattrapé mon retard sur le blog. Une journée sans stress et dieu merci ça fait du bien.

 

Une nouvelle coupe de cheveux

 

Samedi matin j’avais rendez-vous chez le coiffeur avec mademoiselle. Je ne lui avais pas coupé les cheveux depuis l’année dernière alors il était temps. J’aurais bien voulu lui couper un bon morceau pour lui faire un carré mais elle tient trop à ses longs cheveux. Du coup on a simplement coupé les pointes. Mais quand la coiffeuse lui a proposé de lui lisser les cheveux, la puce n’a pas hésité une seconde et a dit OUIIII!

Elle veut toujours que je les lui lisse pour qu’on voie qu’elle a les cheveux longs. Parce que c’est vrai avec les boucles on ne se rend pas trop compte des longueurs. Je me dis pour moi aussi que le jour où je me lisse les cheveux certains vont faire des yeux parce que  mine de rien ils sont bien longs aussi.

Du coup ma princesse a perdu le temps d’une journée ses boucles et là tu sais quoi? Je n’aime pas. Je ne la reconnais pas, c’est plus ma puce. Quand j’étais plus jeune et que je lissais mes cheveux, mes parents disaient pareil et je ne les comprenais pas. Maintenant dans le cas inverse je vois tout à fait ce qu’ils voulaient dire. J’ai posté une photo d’elle avec les cheveux lisses sur mon compte Instagram.

 

 

Voilà pour ma semaine, et toi qu’as-tu fait de spécial ? Raconte-moi tout.

 

La semaine avec la Fée Biscotte

27

 

Lundi: Avec l’arrivée du soleil, j’ai voulu partager ma recette de merguez Vegan à base de haricots rouges.

Mardi: J’ai listé les choses que j’aimerais faire avant de partir.

Jeudi: Je te présente les escarpins que je me suis commandés sur le site Sacha.

 

 

Les concours du blog 

concours-concouriste-jeux

 

 

  • Un concours spécial maîtresse avec Cadeau maîtresse sur la page Facebook du blog. Tente de remporter un lot sympa pour la maîtresse d’école.

 

 

Bonne semaine à toi et rendez-vous la semaine prochaine

12 Commentaires

  1. J’ai l’impression que nous sommes beaucoup à ne plus en pouvoir et à être épuisés par cette fin d’année, C’est chouette d’avoir la solution de la crèche pour les vacances, ici quand loulou était chez nounou nous n’avions pas trop le choix et avions du caler nos vacances sur les siennes, même si ça ne nous arrangeait pas !
    Bonne nouvelle semaine

    1. Oui ça me rassure un peu de ne pas être seule dans ce cas. Mon conjoint à les congé imposé par son entreprise. Du coup j’aurais du être seule 3 semaines avec les enfants et lui serait seul 4 semaine en août. L’horreur. Mais on l’avait déjà fait faute d’autre solution. Merci bonne semaine à toi aussi.

  2. C’est une bonne nouvelles pour le petiot une moins bonne pour le spectacle mais dans l’ensemble une bonne semaine sauf que….faut absolument prendre du temps aussi pour toi quitte a un peu mettre le frein sur le blog un peu j’ai dit pas en pause totale. Rire. Bisesssssss

  3. Il va y rester du coup à la crèche ou c’est juste le temps des vacances de la nounou ?
    Bon courage pour les 1001 trucs à penser. Essaie de ne pas trop te prendre la tête (facile à dire !)

  4. Encore une semaine bien chargée!
    Tu dois avoir ultra hâte de découvrir le gala de danse ^^

    Super pour ton loulou et son adaptation à la crèche, il doit être contente de se retrouver au milieu de plein de copains!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.