Les petits bonheurs du dimanche #8 – Une semaine sur la Blogosphère

Encore une semaine qui s’achève, décidément sa passe vraiment vite. Mais est-ce que tu te rends compte que dans 4 mois et demi c’est Noël ? Si, je t’assure tu peux vérifier et compter les mois qui reste sur tes doigts c’est bien ça. Le monsieur à la barbe blanche passe bientôt. C’est dingue quand même comment qu’une année peut passer vite tu ne trouves pas?

Enfin bref! On ne va pas parler d’une année dans cette publication, mais bien d’une semaine. Ce qui est déjà pas mal pour un briefing non?

Le retour en enfance.

C’est LA chose dont j’ai envie de te parler depuis jeudi soir. Le moment émotion et retour en enfance que j’ai vécus cette semaine. Je ne sais pas si tous ont connu ça enfant, mais moi ça a rythmé mes vacances d’été quand j’étais môme, et ce jeudi…Oh oui ce jeudi j’en ai eu les larmes aux yeux (Et oui que veux tu je suis une grande émotive)

Mais de quoi je parle ? Et bien je parle du Marchand de glace (dit-elle avec un sourire jusque derrière les oreilles)

Il faisait encore chaud en début de soirée alors on était dehors, tranquille quand soudain j’ai entendu une mélodie. « Étrange qu’es ce que c’est ? » Puis plus rien. Et à nouveau cette mélodie et soudain: LE MARCHAND DE GLACE apparaît !

Quand j’étais petite je jouais dans le jardin et quand j’entendais la mélodie du camion direct avec mes copines on fonçait devant la porte ne serais ce que pour le voir. Et si on avait de la chance, papa ou maman venait nous donner une pièce pour avoir une glace. Depuis la tradition c’est perdu et là en la voyant hier j’en ai même pris une photo, et je te dis ça m’a fait plaisir. Pas besoin de préciser que Melle Pitchoune a donc eu droit à une glace l d’ailleurs à ce sujet avec le recul j’en rigole, car j’ai vu tous les parents se précipiter pour aller chercher de l’argent et les enfants étaient là à ne pas savoir se qui se passait.

marchand de glace

Quand j’étais petite les camions étaient différent et on avait de belles glaces italiennes, aujourd’hui les temps changent et les choses se modernise. Mais ça fait tellement plaisir de faire surgir de tels souvenirs.

Moi gourmande ? Pourquoi ça ?

Hier après midi on est allé en famille promener en Allemagne et on s’est arrêté dans un EisCafé autrement dit un glacier. Et j’en ai profité pour y prendre ma glace préférée. Spaghetti Nutella. Miam. Pour ceux qui ne connaissent pas c’est en faite une glace vanille en forme de spaghetti avec un cœur de chantilly le tout recouvert de Nutella et de copeaux de chocolat blanc. Rien que d’en parler ça me donne envie d’y retourner.

spaghetti nutella

Et toi comment s’est passé la tienne. As-tu eu de bons moments aussi? Partage-les avec moi.

C’était ma participation à mes petits bonheurs chez Maman est au musée.

maman est au musée

Frise

Je complète cet article par un résumé des articles des semaines parues sur le blog et les articles que j’ai retenus dans la blogosphère cette semaine.

La semaine avec la Fée Biscotte

Lundi: Ce lundi j’ai proposé une recette de beignets de fleurs de courgette à préparer de deux façons différentes.

Mardi: L’Inspi Pics, un nouvel événement que je viens de lancer. C’est un rendez-vous mensuel à ne pas louper pour les blogueurs et blogueuses. Plus d’info dans mon article.

Mercredi: Petit article pour annoncer les gagnants du concours Yooji.

Jeudi: Test et découverte de la box P’tit Lou une box pour maman et bébé.

Vendredi:  Et pour finir la semaine en douceur, j’ai parlé d’un magazine pour enfant appelé Alex la souris.

Frise

Les articles qui m’ont marquée ou que j’ai particulièrement appréciés cette semaine.

Fabrique un cerf-volant –  allo maman dodo

Ma fille adore ça alors quand j’ai vu l’article je me suis immédiatement précipitée pour le lire. Il me reste plus qu’à tester.

Transfusion – Misspivoibulle 

J’ai bien aimé la manière dont cette nouvelle avait été écrite sur un thème d’actualité je trouve. Et ça ne parle pas vraiment de sang, âmes sensibles vous pouvez le lire.

Et vous appelez ça du journalisme – Excusemyfranglaisfrenglish

Un coup de gueule justifié qui vaut la peine d’être lu.

Rendez-vous dimanche prochain pour un autre article de ce type.

13 Commentaires

  1. Bonjour Laféebiscotte,
    Ah ! si vous saviez ! Le marchand de glaces c’est un souvenir indélébile de mon enfance. C’est très vieux, dans les années soixante. A l’époque nous habitions dans une HLM, et lorsqu’il arrivait c’était avec une espèce de triporteur tout brinquebalant. Tous les enfants montaient vite voir leurs mamans pour quémander une petite pièce afin de pouvoir se régaler avec une espèce de glace à l’eau colorée.
    Manifestement je peux répondre à votre question : « moi gourmande ? » Sans aucune hésitation ce sera un grand oui, mais il faut reconnaître que la spaghetti nutella on ne doit pas pouvoir y résister, moi le premier.
    Je vous souhaite un bel après midi,
    Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.