Les petits bonheurs du dimanche #24 – Une semaine sur la Blogosphère

 

Nous voilà pour ma part au dernier rendez-vous des petits bonheurs pour l’année 2015.  Je suis en pause jusqu’au 4 janvier après ce post. Car avec les fêtes, le travail, j’arriverais difficilement à être présente et je préfère alors couper momentanément le blog quelques jours pour mieux vous retrouver début janvier.

La galette des Rois

Je sais COMPLÈTEMENT hors sujet mais c’était mon envie. Alors j’en ai fait une, mais malgré ça j’en ai toujours envie. Pourquoi? Et bien parce que je rêve de LA bonne galette faite maison aux amandes, et que là en bonne maman j’en ai fait une spéciale Mr Loulou. Avec une pâte sans œuf, sans PLV et sans arachide… bref  une galette aux pommes. Et ce n’est pas encore pour moi LA galette. Donc, rendez-vous très vite avec ma vraie bonne galette faite maison. Tu sais la galette qui a du gout, et de la matière !

En attendant voilà mon résultat elle était plutôt jolie quand même.

croustipate, galette sans plv

 

Balade au marché de Noël de Sarrebruck

On a encore fait un marché de Noël cette semaine, le dernier avant le grand jour. On y est allé samedi, car il faisait beau et pas trop froid (17°C). On a passé une après-midi sympa. On a vu plein de petits stands plus gourmands les uns que les autres. Il y avait du monde oui mais assez pour se balader tranquillement en poussette, donc Zen.

 

L’emballage des cadeaux

Il va sérieusement falloir que je m’y mette parce que là je ne suis même pas certaine d’avoir assez de papier alors si je traîne encore je risque de devoir finir l’emballage au papier toilette et le résultat sera moyen, je pense, lol. Et toi tu as tout emballé déjà?

 

La nouvelle coupe de Mr Loulou

Cette semaine c’était le 3e rendez-vous coiffeur pour Mr Loulou. Avecv une grosse appréhension quand même je me suis rendu chez une nouvelle coiffeuse. Mr Loulou n’avait pas aimé la précédente et il n’avait fait que pleurer. Je ne la trouvais pas douce et pas très à l’écoute de mon petit bonhomme. Du coup voyant les cheveux pousser je me suis dit qu’il fallait trouver une autre coiffeuse. Je me suis donc rendu chez Virginie une coiffeuse vraiment sympa et qui a un très bon coup de ciseaux.

Mr Loulou n’était pas très emballé à l’arrivée et au début mais il s’est très vite laissé distraire par la fille de Virginie et ses jouets. Du coup la coupe s’est bien passée et Mr Loulou a même dit qu’il était le plus beau. Donc nickel on a trouvé la coiffeuse officielle de Mr Loulou.

 

DSC_1879

 

Et toi comment s’est passé ta semaine?

C’était ma participation à mes petits bonheurs chez Maman est au musée.

maman est au musée

Frise

Je complète cet article par un résumé des articles des semaines parues sur le blog et les articles que j’ai retenus dans la blogosphère cette semaine.

La semaine avec la Fée Biscotte

 

Lundi: On prépare et on savoure la bûche de Noël chocolat blanc et framboise.

Mardi:  Du changement chez ma princesse qui grandit avec la perte de sa première dent de lait.

Mercredi: On occupe petit et grand enfant (même les papas) avec des activités Star Wars.

Jeudi: Mr Loulou découvre et adore le NON.

Vendredi: Je t’ai parlé de l’opération We Love Prema à laquelle je participe et t’invite à participer. Même de loin 🙂

 

Voilà je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et te présente mes meilleurs voeux pour 2016 !

J’espère que tu seras bien gâté par le Père Noël.

A très vite.

13 Commentaires

  1. Il est adorable ton loulou avec sa nouvelle coupe <3
    Je n'ai pas encore fini d'emballer les cadeaux. J'en ai fait une bonne partie ce matin, mais c'est dur d'être discrète avec les enfants dans la pièce d'à côté ! ^^
    Passe de bonnes fêtes en famille, et à l'année prochaine !!! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.