Le samedi je le dis c’est Interview #8 – Le blogueur de Private Famille

Enfin je reviens pour une interview sur le blog après quelques semaines d’absences. Et attention cette fois il s’agit d’une interview non pas d’une blogueuse mais d’un blogueur. Et oui mesdames si vous n’en avez pas encore croisé beaucoup sur la toile sachez qu’ils se font rares, mais qu’ils sont de plus en plus présents dans la blogosphère.

Allez je te laisse découvrir Christophe alias Privatebebe.

 

La Fée Biscotte: Je suis vraiment contente pour une fois d’avoir un papa à interviewer. Peux-tu te présenter pour ceux et celles qui ne te connaissent pas ?

Bonjour chère Fée biscotte ! Je m’appelle Christophe, je suis le papa d’un petit garçon de (bientôt) 3 ans et le créateur de Privatefamille.com et Privatebebe.com ainsi que des blogs de chacune des plateformes. Ce ne sont pas des blogs personnels mais plutôt des petits portails avec des conseils de tous les jours pour la famille ou les futurs parents.

 

LFB: Comment vous est venue l’idée de créer ensemble un blog ?

Étant éloigné géographiquement de notre famille, à la naissance de notre enfant, il a fallu que l’on trouve des réponses à nos questions de jeunes parents sur tout ce qui concerne les soins, l’alimentation et aussi (ça commence tôt) l’éducation que l’on souhaiterait donner à notre petit. On s’est dit que créer un blog pour partager nos connaissances avec d’autres parents pourrait être utile.

 

LFB: Pas trop difficile de devenir papa ? Est-ce que cet évènement a changé beaucoup de chose pour toi ? Comment l’as-tu vécu ?

J’ai été très fatiguée à cause de la grossesse de mon épouse, j’ai beaucoup dormi pendant cette période qui été harassant à tout point de vue ! Mais non je plaisante 🙂

Je n’ai pas fait de couvade si c’est ça ta question ! Que du bonheur cette grossesse, même si mon épouse a été contrainte de rester tranquille à partir du 5ème mois à cause de contractions précoces. Quand bébé était dans le ventre de maman, on a beaucoup parlé et on a échangé beaucoup de choses. Je crois que le plus dur c’était surtout d’attendre le terme. Étant de nature assez pressé, il a fallu que je m’arme de patience ! Le jour de l’accouchement, j’étais présent à l’hôpital, aux côtés de mon épouse que j’ai essayé d’épauler du mieux que je pouvais. L’accouchement sous péridurale a duré environ 8 heures et notre petit loupiot a trouvé la sortie du tunnel vers 5 heures du matin après un travail tout de même assez long.

 

LFB: As-tu l’habitude de faire des activités avec ton fils ? Si oui quel genre ? (Lecture, piscine, Bricolage…)

Bien sûr ! J’essaie d’être présente le plus possible malgré mon travail qui me demande beaucoup de temps. Plus notre fils grandit, plus le nombre d’activités, de loisirs et de sorties s’ouvre à nous. Promenades, musées, piscine… par contre, en ce qui concerne le bricolage, je laisse cette magnifique activité à mon épouse. C’est la reine du montage de meubles IKEA !

 

LFB: Tu fais partie des créateurs de privatebebe.com, si j’ai bien compris c’est un espace de stockage et de partage de photos en privé c’est bien ça ? Pourquoi avoir eu envie de créer ce site ?

Déjà, il faut dire que je suis développeuse Internet depuis presque 20 ans. Je crée des sites web. L’idée est venue naturellement, à la naissance de notre fils. Quand il est né, comme nous étions éloignés de notre famille et qu’il était hors de question de mettre la moindre photo de notre bébé et de notre famille sur Facebook, j’ai eu l’idée de créer un site privé avec accès sécurisé pour notre famille. Sur ce site, il y avait toutes les photos de naissance de notre fils, des vidéos également où nos invités pouvaient laisser des commentaires. Un réseau social privé et sécurisé, juste entre nous en quelque sorte.

Après quelques jours, nous recevions les félicitations pour la naissance mais surtout, de nombreuses demandes de la part de nos invités : « On veut le même site !« , « Combien ça coûte ?«, «C’est génial ce que vous avez fait «, etc…

C’est comme ça que l’idée de créer www.privatebebe.com et www.privatefamille.com a germé.

interview la fée biscotte

 

LFB:Tu ne serait pas un peu Geek sur les bords ? Tu as toujours été intéressé par l’informatique ?

J’ai toujours été passionnée par les nouvelles technologies, les jeux vidéos, je suis tombée dedans quand j’étais petite… J’en ai évidemment fait mon métier.

 

LFB: As-tu d’autres projets en tête encore ? Tu as l’air d’avoir plein d’idée je ne pense pas que tu vas t’arrêter là. Je me trompe ?

Plein de projets bien sûr. Bien qu’avec mon équipe nous soyons concentrés sur l’amélioration constante de notre plateforme familiale, c’est surtout de nouvelles options et des idées pour toujours améliorer notre service qui sont à l’ordre du jour.

On crée également de nouveaux blogs par exemple creerunbloggrossesse.com pour créer et gérer un espace photo privé pour partager ses photos perso de sa grossesse et créer un blog bébé par la suite.

 

LFB: Un petit mot pour la fin ?

J’invite tes lecteurs et lectrices à venir créer gratuitement l’espace privé de leur famille sur privatefamille.com pour essayer notre service avec leurs proches. Ils pourront découvrir un service sans publicité, qui protège leur vie privée et leurs contenus, une vraie alternative aux réseaux sociaux pour partager en sécurité avec les gens qu’ils aiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.