la fée biscotte

Inspi Pics #4 – L’homme face à l’univers

Petit rappel ou présentation pour ceux et celles qui ne connaissent pas, L’Inspi Pics est un rendez-vous mensuel que j’ai mis en place. Le principe est simple, le premier mardi du mois, les blogueurs qui participent à l’Inspi Pics reçoivent une photo à partir de laquelle ils devront rédiger un article en fonction de ce qu’elle leur inspire et le publier tous ensemble le même jour, soit le mardi suivant.

Tu veux participer à l’Inspi Pics?

  • Demander à rejoindre le groupe Facebook de l’événement.
  • Le premier mardi est alors publiée sur le mur du groupe la photo du mois. À partir de ce moment, vous avez une semaine pour préparer l’article.
  • Le deuxième mardi j’ouvre un post en dessous duquel vous partagerez vos liens.

Si tu as des questions, n’hésite pas à me faire un mail, un commentaire ou autre.

Inspi Pics de novembre

inspi pics nov

Photo de Greg Rakozy

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai immédiatement attiré par cette photo et pourtant l’inspiration est légère. Un homme debout, seul face à l’univers voila ce à quoi elle me fait penser. Et là, une fois que cette phrase est posée le reste des mots suivent.

Le combat de chacun face au monde pour avancer, pour maintenir la paie, pour faire entendre raison… En clair nous sommes peut-être plusieurs sur la planète, mais nous sommes très individualistes. Il est difficile de mobiliser les foules pour mener ensemble un même combat. Cette image reflète très bien cette pensé je trouve.

Elle montre aussi qu’au fond nous sommes bien peu de chose et qu’au-dessus de nous il y a plus grand. L’homme n’est pas le maitre du monde, il a un billet aller sur la terre et ne connais pas la durée de son voyage.

Et toi que t’inspire cette photo ?

Les inspirations des participants :

Voici les liens des articles des autres participants à l’Inspi Pics je t’invite à les découvrir:

Tu pourras reconnaître les participantes Inspi Pics grâce au logo suivant.

la fée biscotte

Et si tu veux découvrir les précédents Inspi Pics, c’est par ici:

Rendez-vous le mois prochain pour une autre photo et de nouvelles inspirations!

16 Commentaires

  1. Oh oui, nous sommes bien trop individualistes. Nous ne faisons pas attention, ni aux personnes qui vivent à nos côtés, ni à nos prochains …
    Et puis parfois, tu as une petite étoile qui sort du lot, qui vit pour les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.