chrono24

Les montres à choper en 2018

Depuis son invention, la montre a toujours été perçue comme un accessoire incontournable, voire un bijou dont le design évolue constamment en fonction des tendances du moment. Bien que les Smartphones aient, en quelque sorte, remplacé les montres pour ce qui est d’indiquer l’heure, les gens continuent tout de même à les porter pour leur côté esthétique qui transforme une tenue simple et basique en une tenue recherchée et bien stylée.

Les tendances à suivre en 2018

Aujourd’hui il est question de montres pour hommes, donc si tu en cherches une pour ton chéri, soit attentive aux modèles tendance à porter en 2018. Le site Chrono24 est idéal pour comparer les modèles, que tu cherches une montre neuve ou une montre d’occasion.
On entend souvent dire qu’un homme est jugé à ses chaussures, car celles-ci en disent long sur lui. Idem pour la montre, elle ne nous révèle pas mal de choses sur celui qui la porte, du moins on arrive à cerner ses goûts vestimentaires ; et oui la montre est pour certains plus qu’un accessoire, mais un vêtement à part entière sans lequel ils ne pourraient pas sortir et je les comprends vu la beauté de certains modèles.

Les montres-bracelets en cuir n’ont jamais cessé de séduire la gent masculine, ceci dit depuis quelques années maintenant le cuir est plus coté que jamais, on le trouve d’ailleurs associer à tout type de cadrans, y compris ceux qui font un peu Sport Wear. Les bracelets en cuir habillent magnifiquement bien le poignet et apportent du caractère à la tenue.
Les montres-bracelets en métal font également partie des tendances actuelles grâce à leur côté rétro qui ne manque pas de plaire aux hommes. Si ton chéri est du genre à porter des bijoux masculins au quotidien, ce type de montre est idéal pour lui car il pourra facilement l’associer à d’autres accessoires argentés ou non. D’autant plus que le métal donne à la tenue un style urbain chic.

Quant aux designs qui sont tendances cette année, ce sont les modèles simples et épurés qui l’emportent. Les hommes se dirigent de plus en plus vers des montres minimalistes qui conviendraient à tous les styles et à toutes les occasions. Les marques qui proposent ce type de montres proposent généralement des bracelets interchangeables grâce auxquels tu peux métamorphoser ta montre et lui donner une toute nouvelle apparence. C’est ça aussi l’avantage de la simplicité !

Mon Top 5 des montres à choper en 2018

Maintenant que j’ai fait le tour des 3 tendances qui marquent l’année 2018, laisse-moi te présenter ma sélection de montres pour hommes.

1. Pour commencer, j’ai craqué pour la montre scandinave TRIWA FALKEN et son design élégant et intemporel. Dotée d’un boitier en acier doré qui entoure le cadran blanc dans lequel on retrouve deux aiguilles rectangulaires qui nous indiquent l’heure sur un chemin de fer noir, le tout accompagné d’un bracelet en cuir marron lisse.

2. Si tu cherches une montre à la fois classique et moderne (oui c’est possible), je te conseille le modèle Drapper Cornwall de la marque Daniel Wellington. La particularité de cette montre ne réside pas dans son cadran blanc entouré de son boitier doré ou argenté ni dans ses chiffres romains, encore moins dans son bracelet OTAN noir, mais bel et bien dans ses aiguilles bleues électriques qui contrastent complètement avec le reste de la montre.

3. En parlant de montre-bracelet en métal, j’ai opté pour une Casio Classique Vintage Style. Tout est dit dans le nom. Une montre vintage fabriquée en acier qui irait parfaitement bien sur des tenues autant formelles que décontractées.

4. Pour cette montre-ci, la HMS Suit-STELLAR de la marque Mona, je dois avouer que c’est le contraste du boitier et du chemin de fer dorés avec le cadran bleu qui m’a attiré vers elle. Ça me fait penser à un ciel bleu étoilé, bref je la trouve sublime.

5. Voici mon gros coup de cœur, une montre Rado. Montre que je regarde dans les vitrines des bijoutiers depuis que je suis ado. Peut-être qu’un jour elle sera mienne…. On a le droit de rêver 😉 Je suis totalement sous le charme de cette montre en acier noir qui mixe parfaitement le noir avec la couleur dorée. D’ailleurs il est probable que je l’ajoute pour le plaisir à une de mes prochaines Wishlist 😉

J’espère que ma collection t’aura plu et qu’elle t’aura inspiré. Et si tu te demande quelle montre est faite pour toi ou comment choisir sa montre sache qu’il existe des articles dédié à ce sujet. 

N’hésite pas me dire quelle montre tu as préférée.

16 Commentaires

  1. Je viens de faire un tour, il y en a de vraiment belles… Le prix peut paraître élevé mais, par rapport au prix neuf, c’est tout à fait correct et ça ne me dérangerait pas d’acheter une montre d’occasion

  2. Hello, j’aime beaucoup les montres mais je suis plus dans un style fun et fantaisie. Ma montre actuel montre des chats en pleines siestes suivant les différents moments de la journée ^^
    Des bisous et à bientôt

  3. Coucou
    Pour tout te dire, je ne porte jamais de montre ! Ceci étant, j’essaie de me trouver en brocante une montre mécanique rétro car je trouve que cela a beaucoup de charme. Il se trouve que dans les modèles que tu nous présentes, c’est justement le vintage qui m’attire le plus.^
    Passe une belle journée

  4. J’ai acheté une montre SEIKO et un gps avec ma 1ère vraie paye il y a 10 ans tout pile… Saif que je ne connaissais pas ce site, et que je l’ai payée une fortune dans un boutique parisienne lol.
    Pour autant j’adore ma montre et je ne l’échangerai contre rien au monde

  5. C’est une belle sélection 🙂 Je ne suis pas très montre, mais je suis tout de même d’accord avec toi sur le fait d’en plus indiquer l’heure, elle habille le poignet et accessoirise la tenue

  6. J’adore les montres bijoux, mais c’est sur d’en trouver. Je n’aime pas les montres en cuir ou en plastique, car comme j’ai les porter serrer ça marque et ça fait transpirer la peau.
    Mais trouver une montre bijou, sans qu’elle soit bling bling, sans strass de tout côté, c’est difficile.
    Du coup je vais aller voir sur leur site d’ailleurs c’était mon anniversaire mercredi j’ai le droit de me faire un plaisir

  7. Je suis allée voir sur le site et effectivement, il y a énormément de choix! Je ne porte pas de montre alors je serais bien en peine de te dire laquelle je choisirais ^^ Par contre ma belle-soeur est une fan de montres, on peut même dire qu’elle les collectionne, elle serait folle en parcourant ce site!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.